Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 562 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
  Imprimer le sujet

Re: applications sur smartphone
Auteur Message
MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 10:34 
Cisteur pipelette

vega78 a écrit:
Oui, je souhaite absolument transférer mes données, car j'ai enregistré beaucoup de cistes que je souhaite chercher prochainement!
Merci :flowers:

Bonjour,

Serait-il possible de vérifier que l'application a bien les droits d'accès au stockage (aller dans paramètres > applications > androciste > permissions) ? :blink:
Idem pour la localisation si vous l'utilisez.

A+

Les cistes sur son mobile Android avec AndroCiste

Image

MessagePosté: Lun 04 Fév 2019 00:20 
Ordre du Hibou

:blink:
:boulet2: :boulet:
:D
Merci Loutremaline,
ça fonctionne maintenant... :shutup:

ImageImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet

MessagePosté: Lun 04 Fév 2019 09:29 
Cisteur pipelette

L'ajout des permissions ne semblent plus automatiques avec les nouvelles versions d'Android.
Je vais modifier le message d'erreur pour suggérer que les permissions sont bien accordées.

Image

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 15:23 
Ordre du Hibou

Bonjour Loutremaline,

J'ai une question au sujet des backups .
Lorsque qu'on fait plusieurs sauvegardes,au fur à mesure il y a plusieurs backups créés dans le fichier Androcite .
Est-ce qu'on peut supprimer sur androciste les moins récents ou bien faut-il les conserver ?
Amicalement
Fred

Image

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 18:43 
Cisteur pipelette

fbaillargeaux a écrit:
Est-ce qu'on peut supprimer sur androciste les moins récents ou bien faut-il les conserver ?

Bonjour,

Il n'est effectivement pas nécessaire de conserver les anciens fichiers de backup pour restaurer uniquement la dernière sauvegarde.
Pour cela, le dernier fichier de backup est suffisant.

Image

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 15:41 
Cisteur bavard

"spe_pasfrevin" Bonjour à tous

Depuis peu, j'ai un souci quand j'essaye de me servir de Androcistes; je n'arrive plus à valider mes échanges quand je rentre et je n'arrive plus non plus à charger de nouvelles cistes.
Il m'affiche le message suivant :
Erreur lors de l'obtention des données depuis le réseau. Veuillez vérifier votre connexion

Je suis allé dans Configuration pour vérifier que mes identifiants étaient bien valides, ce qui est le cas.

J'ai un portable Samsung Galaxy A5 (2017) version android 8.0.0 version Samsung Expérience 9.0
Version androciste 1.13.13
Qui peut me porter secours ?

D'avance merci, :flowers:

Je vous serre la pince, homard

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 11:24 
Cisteur pipelette

Bonjour,

Je n'ai pas de remontée dans la console d'erreur de l'application de problème de connexion, ni de message d'autres utilisateurs sur un problème similaire.
Je penche donc pour un problème lié à votre mobile ou à votre connexion.

Il faudrait vérifier que l'accès à Internet fonctionne. Par exemple en allant sur le site cistes.net à partir d'un navigateur (sur le mobile). Si ce dernier y arrive, alors AndroCiste le devrait aussi.

Cordialement.

Image

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 14:39 
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Bonjour loutremaline

Autre petit soucis.
Avec un Samsung GalaxyA8, Androïd 9.0 Pie Androciste 1.13.14.

Depuis que j'ai ce smartphone (avant c'était un galaxy S5) , je n'ai plus accès à l'aide écran en appuyant sur l’icône correspondante de la barre de navigation. (3 traits verticaux)
Dès que j'appuie dessus, cela réduit l'application active. Ce n'est pas trop gênant parce que je sais à quoi correspond chaque bouton mais quelques fois j'ai besoin de me rafraichir la mémoire.

Merci
Amicalement
"spe_pasfrevin" .

Image

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 20:17 
Membre de l'Ordre de la Pie

@Majordomi "spe_pasfrevin"

Pourrais-tu mettre une copie d'écran de la fonction dont tu parles ? Sur S5 ou emplacement de son absence sur A8 .
Parce que je ne vois pas de quoi tu parles et je me demande si j'ai raté un truc :lol:

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 21:32 
Cisteur bavard

merci Loutremaline. Problème résolu, il suffisait d'éteindre et de redémarrer le téléphone :flowers:

Encore fallait il que j'y pense. Suite à l'installation d'une mise à jour, il fallait que je revalide mes connexions... enfin je suppose.

"spe_pasfrevin"

PS @Majordomi : c'est quoi l'aide écran ?

MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 00:30 
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Androciste est vraiment une application super ! :one:
J'apprécie en particulier d'économiser des impressions-papier.

Petites questions : sera-t-il possible (un jour !) sur Androciste :
de mettre à jour la liste des objets (intervenir sur plusieurs objets) ?
de connaître la liste des précédents trouveurs ?

ou est-ce trop (de travail, difficile....) de programmer de telles mises à jour ?
Merci :flowers:

MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 18:25 
Cisteur pipelette

Bonjour,

sardam a écrit:
de mettre à jour la liste des objets (intervenir sur plusieurs objets) ?

Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Si c'est lors d'un SAV pour mettre à jour plusieurs objets en une seule fois, je ne sais pas sis c'est très rentable. Le site officiel ne le fais pas et je pense que l'évolution prendra plus de temps que celui qu'elle fera économiser pour l'ensemble de ces types de SAV.

sardam a écrit:
de connaître la liste des précédents trouveurs ?

Il s'agit pour AndroCiste de ne pas remplacer le site officiel mais plutôt de le compléter. Obtenir la liste des trouveurs est plus une fonctionnalité que le utilise lors du "décodage" de la ciste que sur le terrain. Je ne pense donc pas réaliser cette fonctionnalité.

Merci dans tous les cas de votre intérêt pour cette application.

Pour l'aider, elle ne semble plus accessible avec les nouvelles versions d'Android. Je vais regarder ça.

Bonne chasse.

Image

MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 19:41 

Merci pour la réponse. Je comprends très bien qu'il faille peser intérêt/temps passer à programmer.
Cela n'appellera pas d'autre réponse, mais je précise mes questions :

loutremaline a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Si c'est lors d'un SAV pour mettre à jour plusieurs objets en une seule fois, je ne sais pas sis c'est très rentable.

Parfois la ciste ne contient pas les objets annoncés (intervention erronée de joueurs d'un autre jeu, par exemple).
On voudrait mettre à jour sur place la liste des objets réellement présents. Cela n'est possible que sur un seul...

Citation:
Obtenir la liste des trouveurs est plus une fonctionnalité que le utilise lors du "décodage" de la ciste que sur le terrain. Je ne pense donc pas réaliser cette fonctionnalité.

Il arrive que le carnet ne soit pas en adéquation avec la date de la dernière trouvaille annoncée sur Androciste. Connaitre le nom du dernier trouveur pourrait être une indication.
D'accord ce sont des fonctionnalités d'intérêt minime, auxquelles on peut accéder en allant, au retour chez soi, sur le site. L'essentiel est que l'outil continue de fonctionner ;)
Merci encore :flowers:

MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 20:34 
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou

Localisation: Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Coucou !

J'utilise aussi avec grand plaisir cette appli, qui fait économiser tant de papier !
Pour répondre à tes deux questions, Sardam, si je peux me permettre ;) , pour ma part, comme nous avons maintenant très majoritairement du réseau un peu partout, je clique sur le bouton www juste à côté de Enigme :

Image

... et comme ça je repasse sur le site. On retrouve les fonctionnalités qui permettent de voir tous les précédents trouveurs/échanges et aussi de faire plusieurs échanges afin de remettre le contenu d'équerre (sisi, sur le site c'est possible ! :yeuxquitournent: ).

Loutremaline nous dit bien qu'Androciste n'a pas vocation à remplacer cistes.net :rolleyes: .

Par contre, une fonctionnalité qui me serait bien utile :blush2: lors de mes recherches de cistes recherchées par étiquette, c'est de taper la 1ère lettre du lieu enregistré. Sinon, je n'ai pas trouvé mieux que de dérouler toute la (trrèèèès) longue liste d'étiquettes pour trouver les cistes enregistrées sur la même zone.
Ces étiquettes sont très pratiques quand on fait une randociste, parce que, après avoir appelé toutes les cistes de la zone enregistrée, sur place on peut ainsi passer d'une énigme à l'autre en glissant vers la droite ou vers la gauche, ça c'est top !!
:one:

De toute façon, on ne peut plus s'en passer ! :lol:

MessagePosté: Sam 15 Juin 2019 21:48 

Citation:
comme nous avons maintenant très majoritairement du réseau un peu partout

Coucou, Sioux, merci de rappeler la fonctionnalité du bouton www ;)

Pour ce qui est du réseau, même actuellement, dans nos zones de montagne... :sad:
Donc l'intérêt principal de l'appli est, pour moi, son fonctionnement "offline".

Citation:
Loutremaline nous dit bien qu'Androciste n'a pas vocation à remplacer cistes.net

Bien compris.
Mais, face à quelques petits "manques" ressentis, on se risque à demander au concepteur si, des fois, par hasard, sans trop déranger, il ne serait pas possible de... :lol: :lol: :lol:
(Toi même , y résistes-tu ? :lol: )

Amitiés.
"spe_pasfrevin"

MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 12:03 
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou

Localisation: Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
sardam a écrit:
Pour ce qui est du réseau, même actuellement, dans nos zones de montagne... :sad:
Donc l'intérêt principal de l'appli est, pour moi, son fonctionnement "offline".

C'est pas faux non plus :D

Citation:
Mais, face à quelques petits "manques" ressentis, on se risque à demander au concepteur si, des fois, par hasard, sans trop déranger, il ne serait pas possible de... :lol: :lol: :lol:
(Toi même , y résistes-tu ? :lol: )

Bah non : "qui ne tente rien..." :D

S'il y a une chose sur laquelle on se rejoint tous, c'est bien le plébisci(s)te de cette appli, qui a bien changé les choses !
:'OO': :one:

MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 22:05 

NAUPLIUS a écrit:
@Majordomi "spe_pasfrevin"

Pourrais-tu mettre une copie d'écran de la fonction dont tu parles ? Sur S5 ou emplacement de son absence sur A8 .
Parce que je ne vois pas de quoi tu parles et je me demande si j'ai raté un truc :lol:

Sur mon Galaxy A8, les trois petits traits dans la cadre jaune. Un appui long ou court met en arrière plan l'application active :pfff:
Image

homard a écrit:
merci Loutremaline.

.../...

"spe_pasfrevin"

PS @Majordomi : c'est quoi l'aide écran ?

Sur mon ancien Galaxy S5, un appui long sur les deux carrés décalés faisait apparaitre le menu caché "Aide écran" et "Préférences".
Je n'y ai plus accès désormais sur mon A8. :cry:

Image

:smack: "spe_pasfrevin" .

Image

MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 23:36 

@Majordomi

Maintenant que je vois tes 2 écrans je me souviens avoir vu ce que tu as sur ton S5 : sur mon S4 qui est sous Android 5.0.1 avec Androciste 1.13.13. Je viens de faire la MAJ 1.13.14 sur le S4 et les 2 menus sont tjrs là :flowers:

Sur S7, sous Android 8.0.0 et Samsung Experience 9.0, j'ai les 2 carrés décalés, bouton tactile hors écran qui réduit l'appli 1.13.14
Sur A8, mêmes versions que sur le S7, visuel différent et bouton tactile sur écran qui réduit aussi l'appli. J'ai bloqué les MAJ pour ne pas passer sous Android 9 ayant vu pas mal de dysfonctionnements remontés sur divers forums.

Donc, logiquement, la "disparition" des 2 menus est bien due à la version d'Android comme le suggère loutremaline
Ton S5 est sous quelle version d'Android : 5, 6 ou 7 ?

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 11:29 

NAUPLIUS a écrit:
@Majordomi

Maintenant que je vois tes 2 écrans je me souviens avoir vu ce que tu as sur ton S5 : sur mon S4 qui est sous Android 5.0.1 avec Androciste 1.13.13. Je viens de faire la MAJ 1.13.14 sur le S4 et les 2 menus sont tjrs là :flowers:

Sur S7, sous Android 8.0.0 et Samsung Experience 9.0, j'ai les 2 carrés décalés, bouton tactile hors écran qui réduit l'appli 1.13.14
Sur A8, mêmes versions que sur le S7, visuel différent et bouton tactile sur écran qui réduit aussi l'appli. J'ai bloqué les MAJ pour ne pas passer sous Android 9 ayant vu pas mal de dysfonctionnements remontés sur divers forums.

Donc, logiquement, la "disparition" des 2 menus est bien due à la version d'Android comme le suggère loutremaline
Ton S5 est sous quelle version d'Android : 5, 6 ou 7 ?

Hello Nauplius

Merci pour ces explications. Quand j'ai eu ce A8, je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier la fonction sur Androciste donc je ne sais pas depuis quand cela ne fonctionne pas.
Je l'ai acheté en mars/avril 2018 je devais avoir la version Oreo 8.1.0 mais pas sûr.

Mon ancien S5 est en 6.0.1

Bonne journée.

Image

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 23:18 
Ordre du Hibou

salut, j'suis un peu têtue, mais y-a-t-il un moyen d'obtenir la version .apk d'androciste ?

J'ai une tablette à l'android plus récent que je croyais, mais carrément impossible (pour le moment, j'essaie, mais en vain) d'y utiliser google play, par contre réussi à y placer des applis via leur version .apk

MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 00:01 

crevette76 a écrit:
salut, j'suis un peu têtue, mais y-a-t-il un moyen d'obtenir la version .apk d'androciste ?

J'ai une tablette à l'android plus récent que je croyais, mais carrément impossible (pour le moment, j'essaie, mais en vain) d'y utiliser google play, par contre réussi à y placer des applis via leur version .apk

"spe_pasfrevin"

Petites questions :
- peux-tu utiliser Google Play sur un autre appareil android, smartphone ou tablette ?
- quelle tablette as-tu et sous quelle version d'android ?

MessagePosté: Ven 28 Juin 2019 08:36 
Cisteur pipelette

crevette76 a écrit:

Si l'archive d'installation APK se trouve sur site autre que Google Play, rien ne pourra garantir qu'elle n'a pas été modifiée pour intégrer un programme malicieux.
Je décourage donc fortement le recours à des installations autres que par Google Play.

Dans les cas exceptionnels, un MP à l'auteur pourrait marcher pour obtenir une version fiable ;)

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 562 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]