Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

A la recherche d'une carte GPS IGN
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 15:46 
Ordre du Hibou

Bonjour,
Suite à l'effraction de ma voiture, je me retrouve sans la carte IGN d'un Evadeo V1 (carte du sud de la France). Enfin le sud pour IGN commence à partir du sud vendée :lol:
Si quelqu'un a dans ses tiroirs cette carte pour m'en faire une copie, ce serait plus que génial car je n'ai pas envie de racheter un gps :sad:
Merci d'avance !
"spe_pasfrevin"

Re: A la recherche d'une carte GPS IGN
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2016 19:15 
Ordre du Hibou

Salut bea,
j'ai conservé un certain nombre de dalles IGN de 10kms sur 10 kms qui étaient vendues en plus de l'Evadéo (de type Ushuaia pour moi).
Je pense que celles de l'Evadéo V1 étaient identiques (fichiers de type : N_28_TREMBLAY-LES-VILLAGES_25000.pof rassemblées dans un répertoire scan25).
Il y a un peu de tout au point de vue zones (plutôt le Sud du Nord et l'Ouest de l'Est :D )
Je peux te les mettre à dispo sur un espace de stockage. Mais je doute que tu puisses les utiliser car Bayo mettait à l'époque
une protection qui contrôlait l'installation de ces dalles sur un GPS différent de celui déclaré au moment de l'achat de ces dalles.
Depuis il y a peut-être eu une "faille" de trouvée et diffusée :whistle:
Pour l'utilisation intensive des cartes IGN (mises à jour) couvrant la France et les DOM
je te recommande plutôt une application (SityTrail ou Iphigénie) qui s' installe facilement sur tous les smartphones ou tablettes.
L'abonnement est fixé à 25€ /an (Le prix de 3 cartes IGN) pour l'accès à toutes les cartes IGN en ligne mais surtout en "Off line", sur les terrains les plus reculés de la France profonde :lol:
(à condition de les avoir téléchargées avec le Wifi de ta Box au préalable). Présence d'autres outils comme l'enregistrement de parcours, suivi de parcours avec guidage vocal, ....
J ai abandonné toutes les cartes IGN pour ces merveilleux outils qui associés au GPS du smartphone ou de la tablette sécurisent même les randos (cistiques) les plus hasardeuses. "spe_pasfrevin"
:flowers:

Re: A la recherche d'une carte GPS IGN
MessagePosté: Ven 19 Aoû 2016 09:29 
Ordre du Hibou

Hello Microb,
Merci pour ta réponse ! Effectivement les applis ont l'air pas mal, je sauterai le pas quand j'aurai changé de smartphone car la batterie ne tient plus la route mais pour nous, rien ne vaut une carte papier dans la poche :rolleyes:
Pour mon GPS, je n'ai pas été précise car c'est la carte routière qui a disparu. C'est tellement pratique d'avoir une vision IGN de notre parcours que pour rien au monde on achètera un Tom Tom ou autre :whistle:
"spe_pasfrevin"

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]