Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 01 Sep 2011 11:28 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
Bonjour,
J’ai été heureux de pouvoir bricoler cette CistEnigmatique N°3 pendant mes vacances ; eh oui, même sans accès au net dans la cambrousse où j’étais :lonely: (ça fait quand même pas mal de bien aux boyaux de la tête), on n’échappe pas à penser aux cistes, aux énigmes qui y conduisent, etc... Mais je me la suis jouée cool, même plus que cool, car j’ai préféré que cette N°3 (après les douces migraines que vous avez eues coup sur coup avec la résolution des ruses Cleapotro-Chamixiennes), :one: soit très facile, en optant pour que l’énigme vous balade tranquillement un peu partout dans le journal N°46, plutôt que de vous imposer la difficulté "faites sur mesure", à laquelle, par ailleurs et sans doute, plus d’un devaient m’attendre au tournant ! :cisteur: ;)

Ben non ! Des "Embrouilles sous le cagnard" ou "Sur la terre comme au ciel", ce sera pour une autre fois… Et puis, hein, j’étais en vacances,

Image

et par 45° à l’ombre dans mon Vaucluse, faut y aller plan plan ! Euh… 45°, 45°… j'ai vu ça quelque part mais je ne sais plus, ce n’est peut-être pas pour de l’ombre, peut-être sur une tisane jaune ? Ah, non ? c’est pas de la tisane ?

Trève de galéjade, encore juste un petit détail, qui s’adresse surtout au premier Trouveur : cette CistEnigmatique porte bien le N°3, mais elle a été cachée longtemps avant que je réalise l’énigme et, pensant que paraîtrait une N°3 conçue par un autre Membre de la Rédac avant la mienne, j’ai mentionné sur le message qui est dans le petit conteneur : " FELICITATIONS, VOUS AVEZ TROUVE LA CISTHENIGMATIQUE N° 4 ! etc…" Cela est expliqué aussi dans l’espace prévu pour l’énigme, cette CistEnigmatique portant aussi un autre numéro, le 87208 - (Ailleurs). Pfffiouu ! Y’en a des numéros, et des numéros ! :'OO':

Donc, c’est dit, et je vous remercie d’avance de bien vouloir me pardonner cette petite erreur de numérotation survenue à l’insu de mon plein gré ! :tease:

- Mais (me diriez-vous), avant qu’elle soit trouvée, il suffirait d’aller changer le message dans le conteneur, et de mettre "FELICITATIONS, VOUS AVEZ TROUVE LA CISTHENIGMATIQUE N°3, etc…"
-Eh non… pas possible, de plus, même si ça l’était, elle risque d’être trouvée bien avant que je puisse changer le billet !
-Facile à ce point ?
-Ben tiens, si je vous le dis !
-Ah, bon, c’est juste pour nous obliger à lire un vieux CT, alors ?!
-Pardi, elle est juste un prétexte pour ça !


Voilà, il ne vous reste plus qu’à, et à en juger par son titre, elle ne sera peut-être pas trouvée en 2 à 4 heures, faut toujours que j’exagère, mais elle ne devrait pas faire long feu celle-là, allez, je lui donne pas plus d’un jour ou deux !

Bonne lecture du dernier N° 67 de septembre, et du N°46, et si vous aviez des questions, c'est ici ! :flowers:
Bienvenue sur ce forum de la N°3, et bon amusement à toutes et à tous ! ;) ;) ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Lun 05 Sep 2011 23:24 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
Preums ! :'OO':

Alors, vous vous êtes tous noyés là où le trait n'aurait pas dû vous amener ??? :ph34r:

Euh, je m'explique :
Bonjour, d'abord.

Voilà, j’ai dû rectifier l’énigme de la CistEnigmatique N°3, car j’ai trouvé avec horreur un bout de particule d'atome de molécule de grain de sable dans l’Etape 2. J’ai envoyé un message aux Chercheurs inscrits, qui est le même que celui ci-dessous, afin de les informer personnellement.

Merci d’avance pour votre compréhension, et pour bien vouloir m’excuser. Je ne dirais pas que c’est la faute des cartes, j’assume, mais bon… des fois, elles nous jouent des tours !

Voilà l’explication, et les nouvelles données du trait à tracer :

En effet, pour conduire les Chercheurs sur une ville, à partir d’une autre ville qui est le résultat de l’Etape 1, j’ai utilisé pour cela une image du CT 46, afin d’y trouver deux points remarquables me donnant une direction vers la ville à découvrir.

J’étais en vacances et, sans le net, pas de Google Maps, de Michelin, ou autre Géoportail à disposition, et j’ai fait cela sur cartes papier. Pour ne pas faire d'erreur, je suis évidemment parti à l'envers, c'est-à-dire, que j'ai d’abord tracé sur la carte le trait entre les deux villes (trait reliant la solution de l’Etape 1 à la ville à trouver avec ledit trait), et ce trait formait un certain angle par rapport à la verticale. Puis (ayant imprimé tout le CT 46 pour l’emporter avec moi afin de réaliser l’énigme), j’ai baladé l’image concernée, par transparence sur la carte avec le trait tracé entre les deux villes, pour voir (par rapport à l’horizontale) par quels de deux points remarquables de cette image il passait, et j’avais trouvé que la pupille en haut à gauche et le bord gauche de l'iris du milieu faisaient l’affaire. Hormis la carte que j’avais emportée avec moi, dans le tiroir d’un meuble de la maison louée, il y en avait une autre d’une échelle différente, ce qui est toujours une bonne occasion pour entreprendre une comparaison. Si ça marche pour les deux, c’est que ça doit le faire ! Effectivement, en vérifiant sur celle-là, le résultat était le même que la manip précédente, l’angle fait avec la verticale était bien de valeur identique, tout était donc impec.

Rentré de vacances, la première des choses pour en avoir confirmation, fut de vérifier une dernière fois sur une autre carte (d’une autre marque et d’une autre échelle que celles dont je m’étais déjà servi), même angle, ça collait au poil. Mais avec tout ce qui m’attendait de plus urgent à devoir régler, je mes suis dit que c’était bon, et que je vérifierais quand même une dernière fois, pour la forme, avec Google Maps, Via Michelin et Géoportail quand j’en aurais le temps… et, plus que débordé, le temps a passé sans pouvoir le faire, l’énigme se trouvant maintenant en ligne !

Ce n’est juste hier soir, avant le dîner (il était temps), que je me suis mis à vérifier la chose, pour la routine, tout en sirotant un petit cocktail fait maison, comme quoi, tranquille comme Baptiste ! Vous allez comprendre avec quel effroi je venais de voir qu’en tirant un trait entre les deux villes, autre que sur des cartes papier, mais sur des docs issus du net (Google, Michelin et compagnie…), l’angle était d’une valeur plus grande de 3°5 !!! Purée de punaise de crotte de nonne ! Ma mâchoire inférieure en est tombée instantanément sur le clavier, plus lourde que dix containers remplis d’enclumes, et j’ai senti que Max, de là-haut, venait recta de me la remettre en place en me filant une grosse mandale bien méritée, car je n’ai droit à aucune erreur, infime soit-elle !

Voilà, l’énigme est rectifiée, et le trait à tirer n’est plus comme il était dit, de la pupille en haut à gauche, tangent au bord gauche de l’iris du milieu, mais bien de la pupille en haut à gauche, tangent au bord gauche de la PUPILLE du milieu ! Je vous avoue que cette nuit de dimanche à lundi 5 septembre, j’en ai fait des cauchemars, où des milliers de cartes papier pliées en origamis d’allures guerriers, étaient à cheval sur des globes terrestres de feu et de glace, et sortaient de l’écran de la bécane en formation d’attaque, tournant autour de ma tête à une vitesse de Mach 22, en me lançant dans les yeux des traits en acier aux bouts acérés !

Merci d’avance pour votre pardon, même pour ces 3,5 petits degrés !

-Juste 3°5 ? Alors, on peut y aller sans modération ! :'OO':
-Non, ce ne sont pas les mêmes, ces degrés-là ! B)


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Mar 06 Sep 2011 08:34 
Hors ligne
Membre de l'Ordre de la Pie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 19:53
Messages: 593
Localisation: gif sur yvette
Pas de problème pour moi, j'en étais encore à l'étape 1 :D

Mais les explications vont me simplifier l'étape2. :D

_________________
Amicalement.

cybermamette

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Mar 06 Sep 2011 09:56 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
Bonjour Cybermamette,

Vous avez trouvé les deux premières CistEnigmatiques, :one: dont les étapes étaient beaucoup plus difficiles,
et ça ne devrait vous poser aucun problème, pas plus qu'aux autres Chercheurs, d'ailleurs ! ;)


Dernière édition par Philippe d'EUCK le Mer 07 Sep 2011 10:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Mar 06 Sep 2011 10:03 
Hors ligne
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Avr 2009 13:21
Messages: 22251
Localisation: Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
3°5 le matin ! Image Vieux motard.... Gros biSioux Phil :D

_________________
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image
Quizz : calcul de l'ATEV Image calcul du classement Cisteurs enregistrez-vous : ICI
Toute relation doit être une expression honnête de soi-même


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Mar 06 Sep 2011 10:06 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
Ah, c'est une autre sorte de degrés, là aussi ! :lol: :smack:


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Mer 07 Sep 2011 00:08 
Hors ligne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Nov 2009 21:22
Messages: 328
pas d'idées pou l'instant mais je vais demander à mon double de chercher !!! si enfin elle est sortie de ses travaux, pinceaux, marteau et autres !!!! :whistle:

_________________
Modératrice forum Auvergne


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Mer 07 Sep 2011 10:55 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
mamiguette a écrit:
pas d'idées pou l'instant mais je vais demander à mon double de chercher !!! si enfin elle est sortie de ses travaux, pinceaux, marteau et autres !!!! :whistle:


En effet, il n'est pas utile, pour la trouver, d'utiliser de tels outils, à moins qu'elle veuille faire ça en grand, c'est-à-dire, peindre très fidèlement une carte sur la totalité du mur de votre salon, et planter un gros clou sur le lieu de départ du trait à tracer ! :'OO': :'OO': ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Mer 07 Sep 2011 20:24 
Hors ligne
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Avr 2009 13:21
Messages: 22251
Localisation: Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Je n'essaie même pas d'imaginer à quoi ça ressemble chez Phil :'OO': , entre le garage qui sert de local à chercher les centres de gravité des meubles, des gros clous plantés un peu partout sur les murs décorés façon Ikéa Grandeur Nature, des guillemets dans la chambre en guise de moquette, et des débris de parchemins partout, j'vous dis pas le travail !! Image

_________________
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image
Quizz : calcul de l'ATEV Image calcul du classement Cisteurs enregistrez-vous : ICI
Toute relation doit être une expression honnête de soi-même


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Mer 07 Sep 2011 23:57 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
sioux a écrit:
Je n'essaie même pas d'imaginer à quoi ça ressemble chez Phil :'OO': , entre le garage qui sert de local à chercher les centres de gravité des meubles, des gros clous plantés un peu partout sur les murs décorés façon Ikéa Grandeur Nature, des guillemets dans la chambre en guise de moquette, et des débris de parchemins partout, j'vous dis pas le travail !! Image


Ohhh, ben en voilà une idée, Niendienne ! :blink: C'est là une sorte d'avant-première d'article, qu'on pourrait appeler "Les Coulisses du CT" ! :'OO':


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 00:10 
Hors ligne
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Avr 2009 13:21
Messages: 22251
Localisation: Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
:lol:

_________________
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image
Quizz : calcul de l'ATEV Image calcul du classement Cisteurs enregistrez-vous : ICI
Toute relation doit être une expression honnête de soi-même


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 08:50 
Hors ligne
Membre de l'Ordre de la Pie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 19:53
Messages: 593
Localisation: gif sur yvette
Bonjour,

Quelques questions:
1- l'agrume est -il dans le CT 46 ?
2-Dans "elle" est localisée, le "elle" correspond-il à l'agrume?

Merci par avance.

_________________
Amicalement.

cybermamette

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 11:43 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
cybermamette a écrit:
Bonjour,

Quelques questions:
1- l'agrume est -il dans le CT 46 ?
2-Dans "elle" est localisée, le "elle" correspond-il à l'agrume?

Merci par avance.


Bonjour Cybermamette,

1 et 2 : Non, et ce n'est pas important qu'il soit ou pas dans le CT 46. Il s'agit d'un agrume, en général, dont l'aspect qui reste à trouver par rapport à ce qui est décrit (à part son goût
et sa forme), fait comprendre la suite de l'Etape 1 (le gros trait et ce qu'il faut en faire avec le chiffre 7), ce qui vous permettra de savoir ce qu'est "elle", qui n'est pas l'agrume). ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 12:16 
Hors ligne
Membre de l'Ordre de la Pie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 19:53
Messages: 593
Localisation: gif sur yvette
L'agrume est-il festif?

_________________
Amicalement.

cybermamette

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 12:41 
Hors ligne
Ordre du Hibou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Avr 2009 02:37
Messages: 3140
Localisation: Puy de Dôme
holalala y en a qui déjà se creuse les méninges... bon je suis sortie temporairement de mes travaux, faut que je réfléchisse à cette nouvelle énigme :sad:

_________________
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 13:27 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
cybermamette a écrit:
L'agrume est-il festif?


Euh... c'est un simple agrume ! Ne vous prenez pas la tête, c'est quand même facile
de trouver, parmi eux, lequel à un jus acide ! :'OO': ;) <_<


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 13:35 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
uguetta a écrit:
holalala y en a qui déjà se creuse les méninges... bon je suis sortie temporairement de mes travaux, faut que je réfléchisse à cette nouvelle énigme :sad:


Bonne idée, Uguetta, et bon amusement ! :one:


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 14:12 
Hors ligne
Membre de l'Ordre de la Pie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 19:53
Messages: 593
Localisation: gif sur yvette
Trouvable en 2 à 4 heures.??! :wacko:

Ca fait déja 3 heures que je suis dessus et je n'en suis qu'aux étapes 1 et 2.
Il me reste une heure pour remplir le contrat...
Après je rends mon tablier, et je laisse les autres bosser. "spe_pasfrevin"
Je pourrai alors rêver de nouvelles vacances ici :lonely:
ou là

Image

_________________
Amicalement.

cybermamette

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 14:22 
Hors ligne
Ordre du Hibou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Avr 2009 02:37
Messages: 3140
Localisation: Puy de Dôme
pfff j'ai un peu planché dessus !!!
c'est pas gagné !!!
alors est ce que chaque fois que nous trouvons le tiret il faut le remplacer par l'agrume acide ?
Pour l'ingrédient s'agit il d'un dessert ?
l'étape 2 me laisse perplexe :sad:

_________________
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image


Dernière édition par uguetta le Jeu 08 Sep 2011 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 18:09 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
cybermamette a écrit:
Trouvable en 2 à 4 heures.??! :wacko:

Ca fait déja 3 heures que je suis dessus et je n'en suis qu'aux étapes 1 et 2.
Il me reste une heure pour remplir le contrat...
Après je rends mon tablier, et je laisse les autres bosser. "spe_pasfrevin"
Je pourrai alors rêver de nouvelles vacances ici :lonely:
ou là

Image


Pas de panique ! En présentation, au début de ce fil, je dis que j'exagère ! :flowers:
Bien sûr, ce n'est pas en 2 à 4 heures, et ni dans l'heure qui suit, pour remplir le contrat,
mais il n'y a rien de particulièrement vicieux, qui puisse vous faire lâcher prise.
Elle est plus facile que les deux précédentes, dont vous
vous êtes brillamment tirée ! :one:

Et quand aux vacances... ;) :yeuxquitournent:


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 18:26 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
uguetta a écrit:
pfff j'ai un peu planché dessu !!!
c'es pas gagné !!!
alors est ce que chaque fois que nous trouvons le tiret il faut le remplacer par l'agrume acide ?
Pour l'ingrédient s'agit il d'un dessert ?
l'étape 2 me laisser perplexe :sad:


Non, Uguetta, le tiret (qui est plutôt un gros trait), n'est pas à remplacer chaque fois
par l'agrume. Le trait représente une autre chose, qui est toujours la même, dans les trois cas où on a affaire à lui.

Et ce n'est pas l'agrume lui même qu'il faut "garder", mais ce qui est un autre aspect qu'il présente, mis à part sa forme et son goût !

Résolvez l'Etape 1, et avec sa solution, ça ira tout seul, l'Etape 2, c'est juste un mode d'emploi pour tracer un trait ! "spe_pasfrevin"


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 18:35 
Hors ligne
Ordre du Hibou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 20:50
Messages: 757
Localisation: Vichy
Est ce que l'autre aspect de l'agrume est un quasi anagramme du pseudo d'un cisteur, composé de 7 lettres, et présent dans le CT 46 ?

_________________
To Be A Has Been, You Must Have Been...


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 18:53 
Hors ligne
Ordre du Hibou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Avr 2009 02:37
Messages: 3140
Localisation: Puy de Dôme
alors, concernant l'agrume faut il retenir sa couleur ?

_________________
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 19:10 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
Rodegeure a écrit:
Est ce que l'autre aspect de l'agrume est un quasi anagramme du pseudo d'un cisteur, composé de 7 lettres, et présent dans le CT 46 ?

Anagramme il serait ? De commentaire, pas, je ferais ! Dirait Yoda ! :'OO':


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 19:11 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
uguetta a écrit:
alors, concernant l'agrume faut il retenir sa couleur ?


No comment, pareillement ! <_<


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 19:31 
Hors ligne
Membre de l'Ordre de la Pie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 19:53
Messages: 593
Localisation: gif sur yvette
la couleur de l'agrume en 7 caractères ça donne: #F7FF3C
ça ne nous avance pas beaucoup.... :toctoc:

_________________
Amicalement.

cybermamette

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 20:05 
Hors ligne
Ordre du Hibou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 20:50
Messages: 757
Localisation: Vichy
Est ce que le "elle" de l'étape 2 est une cisteuse ?

_________________
To Be A Has Been, You Must Have Been...


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 20:27 
Hors ligne
Ordre du Hibou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Avr 2009 02:37
Messages: 3140
Localisation: Puy de Dôme
cybermamette a écrit:
la couleur de l'agrume en 7 caractères ça donne: #F7FF3C
ça ne nous avance pas beaucoup.... :toctoc:

pas forcément si c 'est celui auquel je pense il a aussi une autre couleur

_________________
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 20:30 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
B)
Rodegeure a écrit:
Est ce que le "elle" de l'étape 2 est une cisteuse ?


Résolvez d'abord l'Etape 1, vous comprendrai sans problème ce qu'est "elle" ! B) ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Bureau d'accueil de la CistEnigmatique N°3
MessagePosté: Jeu 08 Sep 2011 20:33 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3552
uguetta a écrit:
cybermamette a écrit:
la couleur de l'agrume en 7 caractères ça donne: #F7FF3C
ça ne nous avance pas beaucoup.... :toctoc:

pas forcément si c 'est celui auquel je pense il a aussi une autre couleur


La couleur de l'agrume acquise, il y a ensuite le gros trait, et le 7 qui suit vous indique ce que vous devez faire avec, concernant le trait.
J'en ai beaucoup trop dit, là, confirmant que c'est de la couleur qu'il s'agit ! :whistle:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: