Sondage concours 52 : Oiseaux de nos campagnes
Auteur |
Message |
Britannicus
|
Posté: Lun 02 Avr 2018 22:58 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 23:01 Messages: 962 Localisation: Mandelieu
|
Les hirondelles ne sont pas les seuls oiseaux à annoncer le printemps ! Vos photos sont magnifiques (même si certains sont un peu...disons...spéciales ! Les photos du thème choisi par Coratime, "Oiseaux de nos campagnes" sont visibles ICI L'album complet est disponible en téléchargement : Album 52 - Oiseaux de nos campagnes **** Attention ! Le téléchargement est disponible pendant 7 jours.****Toutes les photos sont numérotées et titrées, dans le même ordre que le sondage ci-dessus !
Vous pouvez cocher au maximum 5 choix pour désigner vos photos préférées sur ce thème.
Notez bien la date de clôture du sondage le Samedi 7 avril 22h55.
Le gagnant sera le pseudo ayant obtenu le plus de grand nombre de votes. Il choisira le prochain thème. En cas d'égalité de votes, le gagnant du concours précédent choisira la photo gagnante parmi les ex aequo.
_________________ Album Shafie
Dernière édition par Britannicus le Dim 08 Avr 2018 12:13, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|

Re: Sondage concours 52 : Oiseaux de nos campagnes
colombane
|
Posté: Mar 03 Avr 2018 19:27 |
|
 |
Membre Royal de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Jeu 02 Avr 2009 14:27 Messages: 1605 Localisation: Haut Berry
|
|
Haut |
|
cst73
|
Posté: Mer 04 Avr 2018 09:24 |
|
 |
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Lun 15 Fév 2010 19:07 Messages: 6139 Localisation: ♥ de Savoie
|
De bien belles photos Dommage pas eu le temps de participer, de toute façon, je n'aurais pas été à la hauteur. A voté 
|
|
Haut |
|
Britannicus
|
Posté: Mer 04 Avr 2018 23:01 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
cst73 a écrit: de toute façon, je n'aurais pas été à la hauteur. Pas d'accord ! Ça, je ne veux pas l'entendre, l'important est de participer. Tout le monde est à la hauteur et chacun a sa chance ! C'est l'ensemble des photos qui crée un bel album  Alors je compte sur toi pour le prochain thème. 
|
|
Haut |
|
iris39
|
Posté: Jeu 05 Avr 2018 20:20 |
|
 |
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie |
 |
|
L'été dernier, des moyens ducs ont niché dans mon jardin, et mon voisin a pris de belles photos. Comme ce n'était pas moi l'auteur (dommage !) je n'ai pas voulu la présenter au concours, mais je vous la propose hors concours, juste pour le plaisir. Une vraiment chouette photo, vous ne trouvez pas ? 
|
|
Haut |
|
SG
|
Posté: Jeu 05 Avr 2018 20:41 |
|
 |
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 21:56 Messages: 391 Localisation: 79 Deux-Sèvres
|
 génial !!!! bravo le voisin pour cette photo et bravo à nos photographes 
|
|
Haut |
|
jumbo82
|
Posté: Ven 06 Avr 2018 09:31 |
|
 |
Membre de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Dim 22 Déc 2013 17:55 Messages: 607 Localisation: Montauban
|
Je suis sûre que ce joli couple aurait gagné le concours! Bravo au photographe! 
_________________ Jumbo
|
|
Haut |
|
crevette76
|
Posté: Sam 07 Avr 2018 12:09 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Lun 06 Avr 2009 18:57 Messages: 5332 Localisation: révolutionnaire piscicole
|
|
Haut |
|
michden
|
Posté: Sam 07 Avr 2018 17:09 |
|
 |
Apprenti de l'Ordre de la Pie |
 |
|
crevette76 a écrit: crotte, encore raté le délai... Vous avec encore quelques heures quand même.....
_________________ Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
|
|
Haut |
|
Britannicus
|
Posté: Dim 08 Avr 2018 12:23 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
Coratime, à toi de désigner le gagnant puisque nous avons une nouvelle fois des ex-aequo en tête ! Alors, "Face à face" ou "Mésange en phase d’atterrissage" ? Continuez à envoyer vos photos pour enrichir votre magnifique album sur les oiseaux ! 
|
|
Haut |
|
coratime
|
Posté: Dim 08 Avr 2018 16:05 |
|
 |
Cisteur causant peu |
 |
|
Bonjour à tous Choix difficile, mais je reste sur mon coup de coeur, qui est "face à face". Bravo à tous les participants pour vos magnifiques photos. Coratime 
|
|
Haut |
|
crevette76
|
Posté: Dim 08 Avr 2018 16:56 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Lun 06 Avr 2009 18:57 Messages: 5332 Localisation: révolutionnaire piscicole
|
michden a écrit: crevette76 a écrit: crotte, encore raté le délai... Vous avec encore quelques heures quand même..... je parlais du délai pour envoyer un cliché 
_________________ ~~<°)))>< . marco1 . . index du CT Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
|
|
Haut |
|
Britannicus
|
Posté: Dim 08 Avr 2018 23:16 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
Coratime a ouvert la cage aux oiseaux et un grand bravo à CURIOSUS qui l'emporte sur le fil devant une habituée des podiums, MICHDEN et une fidèle du concours récompensée par une belle 3ème place sur le podium, BEFARADe très beaux oiseaux pour de magnifiques clichés, merci à tous ! Vous êtes super ! CURIOSUS, à toi l'honneur du prochain thème !  Curiosus 06 Face à face  Michden 12 Mésange en phase d'atterrissage  Befara 21 Tarin des Aulnes 
|
|
Haut |
|
açai
|
Posté: Lun 09 Avr 2018 09:59 |
|
 |
|
 bravo aux 3 gagnants vos photos sont superbes ,mais aussi hors concours pour la photo des chouettes très chouette bravo à tous..
|
|
Haut |
|
yugladan
|
Posté: Lun 09 Avr 2018 15:23 |
|
 |
Prétendant à l'Ordre de la Pie |
Inscription: Ven 21 Oct 2011 17:25 Messages: 186 Localisation: beaujolais
|
Bravo pour ces photo et félicitation aux gagnants Très porteur ce thème Je vous livre quatre photos prises dans mon jardin. A peine sorti du nid, mais le reconnaissez vous avec ses 3 poils sur le caillou  Sur cette vue: 1chardonneret, les deux verdiers de 'curiosus'qui se tournent le dos, 1serin ....Mais quel est ce couple (assez rare à voir et très craintifs)  chardonnerets en phase finale  une petite dernière à l'heure de la sieste dans mes laurriers 
|
|
Haut |
|
michden
|
Posté: Lun 09 Avr 2018 18:36 |
|
 |
 |
|
yugladan a écrit: Bravo pour ces photo et félicitation aux gagnants Très porteur ce thème Je vous livre quatre photos prises dans mon jardin. A peine sorti du nid, mais le reconnaissez vous avec ses 3 poils sur le caillou  Sur cette vue: 1chardonneret, les deux verdiers de 'curiosus'qui se tournent le dos, 1serin ....Mais quel est ce couple (assez rare à voir et très craintifs)  chardonnerets en phase finale C'est un couple de Grosbec casse-noyaux.une petite dernière à l'heure de la sieste dans mes laurriers 
_________________ Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
|
|
Haut |
|
michden
|
Posté: Lun 09 Avr 2018 18:57 |
|
 |
 |
|
michden a écrit: yugladan a écrit: Bravo pour ces photo et félicitation aux gagnants Très porteur ce thème Je vous livre quatre photos prises dans mon jardin. A peine sorti du nid, mais le reconnaissez vous avec ses 3 poils sur le caillou  Sur cette vue: 1chardonneret, les deux verdiers de 'curiosus'qui se tournent le dos, 1serin ....Mais quel est ce couple (assez rare à voir et très craintifs) C'est un couple de Grosbec casse-noyaux. chardonnerets en phase finale  une petite dernière à l'heure de la sieste dans mes laurriers 
|
|
Haut |
|
michden
|
Posté: Lun 09 Avr 2018 19:09 |
|
 |
 |
|
|
|
Haut |
|
Curiosus
|
Posté: Lun 09 Avr 2018 19:11 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Dim 05 Avr 2009 18:27 Messages: 1037 Localisation: Talant
|
Bonjour, Merci d'avoir été nombreux à avoir voté pour mon face à face. Mais les photos suivantes sont bien également. Merci à tous. Pour le thème j'en ai un mais peut-être pas facile à expliquer. C'est l'Entité. C'est à dire , sujet qui a été fait et a éviter je pense, les personnages qu'ils peuvent se détacher d'un rocher. Ca peut être des humanoïdes qu'on peut voir par des tâches sur un tronc d'arbre, les veines d'une plante qui fait rappeller quelquechose d'autres que du bois,...
Est-ce clair ?
Je mettrai des exemples demain.
Bien sûr ce sont des choses qui nous apparaissent à l'oeil en se baladant et non des choses qu'on créé
A bientôt
|
Britannicus
|
Posté: Lun 09 Avr 2018 21:49 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
Curiosus a écrit: Est-ce clair ? Citation: Je mettrai des exemples demain. Bonne idée Le thème me parait ambitieux mais promet des clichés originaux et insoupçonnés. Un poltergeist, c'est bon ?  Le concours est ouvert, vous pouvez envoyer vos photos (pour ceux qui ont compris et qui se sentent inspirés), je mettrai le règlement plus tard... 
|
|
Haut |
|
Curiosus
|
Posté: Mar 10 Avr 2018 18:12 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Dim 05 Avr 2009 18:27 Messages: 1037 Localisation: Talant
|
Voici 3 exemples. Les salles de cours de l'Ecole Nationale Supérieure d'Art les planchers sont tâchés par de la peinture. Ces tâches peuvent nous faire penser à des personnes, animaux ou autres. Tiens pendant que j'y pense ça me fait penser au test des tâches de l'embauche  Celle-ci me fait penser à un chien :  Lors d'une balade j'ai aperçu cette tête masculine :  Lors de recherche d'une ciste j'ai aperçu ce fantôme , une silhouette debout les bras le long du corps :   Il est clair que c'est un thème subjectif. Amusez-vous quand même Bon voilà, j'espère, malgré un thème pas évident ... je pense, qu'il y aura des photos.
|
jumbo82
|
Posté: Mar 10 Avr 2018 20:23 |
|
 |
 |
|
Photo envoyée!!!! 
_________________ Jumbo
|
|
Haut |
|
açai
|
Posté: Mer 11 Avr 2018 09:27 |
|
 |
|
 très belle idée 
|
|
Haut |
|
michden
|
Posté: Mer 11 Avr 2018 12:43 |
|
 |
 |
|
|
|
Haut |
|
michden
|
Posté: Mer 11 Avr 2018 12:46 |
|
 |
 |
|
michden a écrit: https://photos.app.goo.gl/DzyBthkXhiMFR4lj1 Qui peut m'expliquer pourquoi ce lien qui correspond à une photo, reste en format lien et pas de photo affichée. ça me saoule. J'ai donc choisi la photo sur Google Photos, copié le lien et collé le lien ici mais pas de photo affichée.... Merciste à vous pour vos explications.... Je dois louper qqchose en route...lol !
|
|
Haut |
|
jumbo82
|
Posté: Mer 11 Avr 2018 13:04 |
|
 |
 |
|
michden a écrit: michden a écrit: https://photos.app.goo.gl/DzyBthkXhiMFR4lj1 Qui peut m'expliquer pourquoi ce lien qui correspond à une photo, reste en format lien et pas de photo affichée. ça me saoule. J'ai donc choisi la photo sur Google Photos, copié le lien et collé le lien ici mais pas de photo affichée.... Merciste à vous pour vos explications.... Je dois louper qqchose en route...lol !  J'ai fait avec l'hébergeur Noelshack Michden
_________________ Jumbo
|
|
Haut |
|