Newforez
http://newforez.cistes.net/forum/

Love is all
http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic.php?f=141&t=14418
Page 1 sur 3

Auteur:  vaco6 [ Ven 18 Avr 2014 20:56 ]
Sujet du message:  Love is all

LOVE IS ALL !

Image

Tu auras beau le chercher, sans doute ne le trouveras-tu pas. Contente-toi de le regarder, pour le reconnaître quand il croisera ta route. Laisse-toi surprendre, et surprends à ton tour !

S'il croise ta route, tu peux en témoigner ici ! ;)


NB : Pour le moment, son terrain de jeu est la Mayenne... mais qui sait, lui prendra-t-il un jour de rêver d'horizons inconnus ?

Auteur:  Woodpecker [ Ven 18 Avr 2014 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

LOVE IS ALL ! :one: :one:
Souvenirs, souvenirs... :rolleyes: :wub:

Auteur:  platdetain [ Sam 19 Avr 2014 10:05 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Très sympa ce concept de ciste qu'on trouve par hasard au moment où on ne s'y attend pas ...Quand cette énigme est sortie en octobre 2013, j'ai essayé de provoquer la rencontre avec la bestiole en faisant un ménage appuyé de ma voiture, une inspection en règle des plates-bandes et parterres de mon jardin la poussière sous les lits ... sans aucun succès. Quelques allusions de cisteurs dans la confidence m'avaient laissé entendre que le batracien devait pourtant hiberner dans mon proche environnement mais près de 6 mois se sont écoulés avant que je finisse par le dénicher. Dans un endroit où je le côtoyais quasi quotidiennement mais où je m'attendais si peu à le trouver que mes yeux ont dû passer sur lui plusieurs fois sans que mon attention soit éveillée. C'est en effet au café du coin où je bois mon petit noir le matin que "love is all" avait trouvé refuge , dans une plante verte .... Le cafetier, cisteur occasionnel, s'est amusé pendant 6 mois à déplacer la grenouille dans son établissement en la plaçant parfois face au comptoir où j'ai mes habitudes sans que je la remarque :rolleyes: :D Il m'a même prêté un matin le CD de "Roger Glover and the Butterfly ball" sans que je tilte .... Le pauvre batracien est quelque peu amputé: souvenir de plusieurs chutes provoquées par collisions avec des queues de billard ( je lui ai concocté une nouvelle cachette plus douillette ;) )
Bravo et merci Mme Vaco pour cette petite surprise ... Je vais m'attacher à relever le défi pour surprendre à mon tour le prochain qui, à mon avis, ne devra pas attendre 6 mois pour croiser la route de Love is all ....
Longue vie et longue route à cette grenouille musicienne. N'oubliez pas de bien la regarder, qui sait ? Peut-être viendra-t-elle à vous :whistle:

Auteur:  crevette76 [ Sam 19 Avr 2014 12:46 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

chouette idée :wub:

Auteur:  mamafrau [ Sam 19 Avr 2014 21:53 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Bravo pour le concept !!! :flowers:

Pô très observateur, le Plat !!! 6 mois pour dégotter une grenouille qu'il avait sous le nez tous les jours !!! :D :lol: :jesors:

Auteur:  morindadaie [ Mer 30 Avr 2014 20:22 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

En ce samedi 19 avril, nous dormions paisiblement... Très tôt, vers 9h30, notre fils vient nous réveiller étonné et interrogateur: "il y a une boîte dans le jardin... et il y a un oeuf à l'intérieur... au chocolat..." Nous le rassurons, bien sûr... :"N'importe quoi! Pâques, c'est demain!" Convaincu, il repart... Un peu plus tard, très tôt quand même (9h45), il nous apparaît au bout du lit avec une boîte dans les mains <_< :blush2: sur laquelle est inscrit "SURPRISE, de la part de???"; Nous l'ouvrons car nous sommes curieux, et là, oh! surprise un oeuf au chocolat!!! Les cloches avaient un peu d'avance!!! :lol:
Qu'est ce que vous faites vous quand vous avez un oeuf au chocolat dans les mains??? ... ... ... Et bien nous aussi, on l'a secoué! :D

Elle était là, la petite grenouille musicienne, dans son petit nid douillet! :D
Les jours passants, et le nid disparaissant ( :whistle: ) il nous a fallu lui trouver un autre endroit!

Maintenant, à vous d'ouvrir l'oeil!!! :lol:

ImageImage

Merci Vaco6 pour cette ciste fort sympa et Plat pour sa distribution de chocolat (extra!!!).

Auteur:  sevy28 [ Jeu 01 Mai 2014 11:48 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Dans un œuf au chocolat, elle passe chez moi quand elle veut, cette petite grenouille ! :whistle:

Auteur:  Fabye [ Sam 07 Juin 2014 23:20 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Elle m’aura bien fait marcher, cette grenouille ! Même si on ne doit pas la chercher, vous imaginez bien qu’on ouvre quand même grands les yeux - et les oreilles – croyant la découvrir un jour au fond de son jardin…

Nous étions plusieurs à surveiller le moindre indice, et alerter les autres dès que nous pensions tenir quelque chose…

Le 11 mai, morindadaie a écrit:
:one: Et dire que certains se moquaient... :music: Une pensée pour elle, qui attend patiemment et sous bonne garde, perchée dans un coin des PDL... ;) :lol:

Imaginez donc le téléphone arabe chez les cisteurs de Mayenne et des alentours… Toutes les hypothèses émises… Nous en étions arrivés à la conclusion que Love Is All était cachée dans un arbre, chez un cisteur possédant un chien (à moins que ce ne soit le chien du voisin ?). En tout cas, j’en connais un certain nombre (moi la première, et à la lampe de poche, s’il vous plait !) qui ont exploré leur jardin, leurs arbres… croyant dénicher enfin la grenouillette !
Et il suffisait d’un argument supplémentaire pour nous pousser à vérifier à nouveau les alentours :

Le 16 mai, morindadaie a écrit:
Une idée jeu de société sur la terrasse: Image :smack: "spe_pasfrevin"

Et c’était reparti !! Un nouvel indice : la terrasse !!! Nos soupçons se sont alors dirigés vers un certain cisteur Mayennais possédant une terrasse avec une charpente et des arbres autour + une belle chienne de garde…

Mais toujours pas de grenouille…

…jusqu’au jour où…

Rendant visite à mes parents… Je découvre une curieuse figurine, exposée au milieu des photos et décorations, dans leur cuisine… attendant patiemment… sous bonne garde (Eh oui, mes parents ont un chien !)… pas loin de la terrasse !!!

Ne m’attendant absolument pas trouver Love Is All à cet endroit, je demande à ma mère : « Elle vient d’où, cette grenouille ? » Et, là, elle a bien failli me mener en barque, me répondant très sérieusement : « Je l’ai retrouvée dans les affaires de ta grand-mère, je l’ai trouvée jolie, alors je l’ai mis là… ». J’ai eu un gros doute et suis allée dans le bureau pour vérifier sur l’ordinateur en recherchant la photo d’identité de la grenouillette… pendant que mon père se retenait d’éclater de rire !
De retour à la cuisine, j’ai examiné la bestiole de plus près… C’était bien elle !!

J’avais récemment invité la famille morindadaie chez mes parents, afin visiter leur ferme miniature, j’ai donc supposé qu’ils en avaient profité pour apporter la grenouille… Que nenni !! Elle m’attendait depuis près d’un mois !! Le complot avait eu lieu bien avant ! Mme Dadaie avait contacté ma sœur (merci les réseaux sociaux ! lol !)… pour pouvoir ensuite comploter avec mes parents…

Une belle équipe de cachottiers… qui se sont entendus à merveille pour mener ce complot d’une main de maître… Jusqu’à Bounty, qui était présente lors de la remise de la grenouille… et ne m’a rien dit (ainsi que lui avait demandé Mme Dadaie ;) )

Un grand bravo aux dadaïes et à leurs complices ! :one:
Et merci à Dame Vaco pour ce concept fort sympathique. :wub:


Image Image

Après quelques jours de repos, Love Is All a repris la route…
Un jour, vous la croiserez peut-être, qui sait ?

Auteur:  crevette76 [ Sam 07 Juin 2014 23:35 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

:D
j'aime toujours autant l'idée... ainsi que les narrations des trouveurs :wub:

Auteur:  muntjac [ Dim 08 Juin 2014 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Trop drôle !! Je ne sais pas si j'aurais pensé à la cacher chez tes parents... Nous aurions peut-être trouver d'autres possibilités. Les muntjac vont suivre, avec beaucoup d'intérêt, les périples de cette grenouille. Le concept est vraiment génial. Bravo à Vaco.... il fallait y penser :one:

Auteur:  vaco6 [ Dim 08 Juin 2014 22:48 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

C'est vrai que c'est un vrai plaisir de suivre les périples de cette grenouille ! :'OO': :one:

J'ai hâte de voir la suite.... :whistle:

Auteur:  Flantomette [ Lun 09 Juin 2014 15:49 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Super ! :'OO':
Bravo pour la découverte Fabye et quel plaisir de lire ton compte-rendu ! :one:
qu'est ce qu'elle peut nous faire tourner en bourrique et nous faire gloser cette petite grenouille ! :lol:
Vivement le prochain épisode ! :D

Auteur:  mamafrau [ Lun 09 Juin 2014 17:53 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Flantomette a écrit:
Super ! :'OO':
Bravo pour la découverte Fabye et quel plaisir de lire ton compte-rendu ! :one:
qu'est ce qu'elle peut nous faire tourner en bourrique et nous faire gloser cette petite grenouille ! :lol:
Vivement le prochain épisode ! :D

Que de péripéties pour une si petite grenouille ! :'OO':

C'est vrai qu'il en fait causer, du monde, ce batracien qui ne tient pas en place... :lol:

Mais nous avions beau incister sur le sujet hier soir, tout près du lac de Malagué (ô gué, ô gué), pendant que nous pique-niquions nuitamment à la lumière d'un lampadaire naturel accroché haut dans le ciel, nous avons été battus à plate couture par le concert ininterrompu des congénères autochtones de notre chère anoure régionale... :D

Affaire à suivre, donc ! ;)

Auteur:  Tioo [ Lun 09 Juin 2014 20:20 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

J'adore le concept...!!! :one:

Mais imaginez quelque cisteur qui la trouverait sans savoir sa valeur................... :cry:

Longue vie à elle!!!!!!

Auteur:  cgaga [ Mer 02 Juil 2014 17:10 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Coucou les amis,

le concept de la grenouille de Vaco vient de subir une "évaluation" tout à fait inattendue: 100%, 10/10, TB tout ce que vous voudrez!!! :D :D :D

Je m'explique: pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis enseignant. Et que fait un enseignant en fin d'année scolaire?
Il range ;) ;) ;)

C'est donc en rangeant les évaluations de mes élèves dans leurs pochettes que j'ai découvert, tout à fait par hasard, la grenouille et son instrument trônant dans ce placard de ma classe que je ne visite que très rarement :'OO': :'OO': Plus d'un mois qu'elle était là, parait-il...

https://www.dropbox.com/s/gvwzllo9rb2y9m6/Love%20is%20all.JPG

Elle a eu chaud! Elle aurait pu passer l'été là, bien au calme....

Elle va donc repartir pour de nouvelles aventures.

Merci Vaco pour cette belle idée.

M. cgaga

Auteur:  Thierry la Fronde [ Mer 03 Sep 2014 11:06 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Coucou "spe_pasfrevin"

Plus de nouvelle de la grenouille depuis un bon moment ...

Elle fait quoi la brave bête ? Elle hiberne ? :rolleyes:

:smack:

Thierry

Auteur:  cgaga [ Sam 01 Nov 2014 10:19 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Non, elle n'hiberne pas. Au contraire, elle s'affaire à terminer ses préparatifs car elle a décidé, et c'est un scoop,

de participer à la route du Rhum :one: :one: :one:

En voici la preuve:
http://www.dropbox.com/s/sx3fv7epet97nq4/route%20du%20Rhum.jpg?dl=0

Elle a réussi les épreuves qualificatives et s'apprête donc à larguer les amarres! Mais attendra-t-elle dimanche? Rien n'est moins sûr car elle aimerait prendre quelques encablures d'avance sur les autres bateaux afin de ne pas trop sombrer dans les profondeurs du classement :blink:

Comme le dit si bien Mamafrau: "demain, no sarcelle" oui, mais où alors??? Les lacs de la Monnerie auraient été une idée mais ça ne la mènerait pas vers la Guadeloupe :toctoc: :toctoc: :toctoc: :toctoc:

Souhaitons lui bon vent! Que son âme flottent au gré des vagues ;) ;)

cgaga

Auteur:  Fabye [ Sam 01 Nov 2014 10:38 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

:'OO': :one:

Auteur:  mamafrau [ Sam 01 Nov 2014 16:07 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Oufff, je l'ai échappé belle !!! :D

Je ne sais pas si j'aurais pu la retrouver parmi ses congénères, sur les lacs de la Monnerie... :rolleyes: :lol:

Bon voyage vers les Antilles, jolie grenouille... :flowers:

Auteur:  cgaga [ Mer 05 Nov 2014 19:54 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Bonjour à tous,

Personne n'aurait de nouvelles de la grenouille ???
Nous sommes inquiets: depuis son départ pour le Rhum, elle n'a donné aucun signe de vie :sad:
Avec tous ces abandons et ces conditions météo difficiles, qu'a-t-il pu lui arriver? Personne n'a reçu de message? de lettre?
Rassurez-nous vite :flowers:

Auteur:  Fabye [ Dim 09 Nov 2014 22:53 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Eurêka !!! :'OO':

J'ai une piste...

A mon avis...
Soit elle est à mi-chemin, et devrait arriver à Pointe à Pitre dans une semaine...
Soit elle est à mi-classement, ce qui voudrait dire qu'il lui faudra encore 2 semaines...
Soit elle a choisi le mauvais cheval, et est déjà rentrée au bercail...

Bon vent, grenouillette ! :rolleyes:

Auteur:  Locotwister [ Lun 10 Nov 2014 18:17 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Je ne lui souhaite pas de rencontrer un lapin crétin, sinon elle n'est pas prête d'arriver :sad:

Auteur:  muntjac [ Mer 12 Nov 2014 17:52 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

ayé ayé !!!!!! :bigou: J'ai trouvé qui qui va avoir une belle grenouille !!!!!! Vite vite, j'attends le compte-rendu....
Rhô, et dire que je n'avais rien vu.... Impardonnable quand on fait mon métier. :wacko:

Muntjac

Auteur:  Fabye [ Mer 12 Nov 2014 17:55 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

:one:

Auteur:  Flantomette [ Mer 12 Nov 2014 22:35 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

La route du rhum ? Je ne vois pas bien l'allusion ! :whistle: :ph34r: :angel:

Auteur:  Flantomette [ Mer 12 Nov 2014 22:37 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

M'enfin ! Je crois que notre petite grenouille est arrivée à bon port et qu'elle est en train de cuver ! :D

Auteur:  mamafrau [ Mer 12 Nov 2014 23:58 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Une petite explication serait la bienvenue... :wacko:

Auteur:  cgaga [ Ven 14 Nov 2014 20:19 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Bonjour à tous,
Flantomette a écrit:
La route du rhum ? Je ne vois pas bien l'allusion ! :whistle: :ph34r: :angel:

C'est simplement l'actualité qui a fait le sujet. Désolés de vous décevoir :bide:

Flantomette a écrit:
M'enfin ! Je crois que notre petite grenouille est arrivée à bon port et qu'elle est en train de cuver !

Nous sommes ravis qu'elle ait pu accoster dans de bonnes conditions :one: :one: :one:

:smack:

Auteur:  Flantomette [ Mar 18 Nov 2014 19:25 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

mamafrau a écrit:
Une petite explication serait la bienvenue... :wacko:


A votre convenance Monsieur Mamafrau ! :D

Voici les circonstances dans lesquelles j'ai découvert "Love is all", notre petite grenouille vagabonde ! :flowers:

Je suppose que personne n'aime vraiment les lundis matins...
Pour Luna, 7 ans, la vie est un peu compliquée... Et ma fille hait les lundis matins !
Ce Lundi 10 novembre était un matin particulièrement mauvais pour Luna. Quelque chose avait dû la contrarier mais impossible de déterminer quoi !
Et quand c'est ainsi, il n'y a rien à faire, tout va mal pour ma fille aussi mystérieuse et soucieuse que le petit prince (Saint-Exupéry) !

En revenant de déposer mes filles à l'école, je songeai soudain à "Love is all", petit grenouille voguant vers de nouveaux horizons... Quelle veinarde !
Je ne saurais dire si j'ai entendu sa joyeuse mélodie au creux de mon oreille mais, dans un élan spontané, j'ouvris ma vieille boîte aux lettre (contenant déjà une ciste :whistle: ) en me disant sans trop y croire : "On ne sait jamais ! Et si Love is all était là !"...
Quelle ne fut ma surprise en découvrant qu'elle était bien là sur sa flottille de papier ! :'OO':
Cette simple découverte suffit à me redonner le sourire et me mit du baume au coeur. :D
Constatant l'effet d'une petite grenouille de rien sur mon moral, je décidai de la laisser en place jusqu'à la sortie de l'école et de faire en sorte que Luna la trouve. ;)
Luna connait bien Love is all pour l'avoir cherché avec sa mamie Catoons et moi à l'époque où tout le monde retournait sa maison pour découvrir notre animal farceur ! :rolleyes:

Lorsque Luna découvrit la grenouille, elle s'exclama : "Love is all, c'est love is all ! Regarde Maman, j'ai trouvé Love is all !"
J'ai senti alors la joie réelle que Luna ressentait et sa volonté de partager cette joie !
Des instants aussi rares que précieux pour ma fille !

Merci les Cgaga ! :one: :flowers: :smack:

J'avoue n'avoir absolument pas remarqué les indices distillés sur le forum ! :boulet:
Ce n'est qu'après coup et avec quelques infos d'une certaine cisteuse que j'ai remarqué l'acrostiche anagramme. :whistle:

Je vous donne maintenant quelques nouvelles de notre grenouille navigatrice !
Son bateau a subi quelques avaries et elle a quelques stigmates :whistle:
Mais elle va bien et sa destination "Rhum" (normal, elle a atterri chez la grande pretresse du FLAMMS :lol: ) lui plait au plus haut point ! Elle trouve l'endroit idéal pour panser ses blessures ! :lol:

Voici en exclusivité les dernieres images volées par un paparazzi local :
Image

Néanmoins, je sens bien que l'envie de voyager se fait à nouveau sentir dans le coeur de Love is all !
Elle ne tardera donc pas à larguer à nouveau les amarres ! ;)
Saura-t-elle vous surprendre dans son nouveau périple ??? :P
Je vous donnerai des nouvelles de son nouveau départ !

:smack: à tous les amis de Love is all

Auteur:  mamafrau [ Mar 18 Nov 2014 23:01 ]
Sujet du message:  Re: Love is all

Merci Emilie pour ce récit plein de poésie et ravi de constater que cette petite bête peut apporter du bonheur là où elle passe ! :flowers:

Spoiler: Afficher
Toujours pas repéré l'anagramme acrostiche, moi !!! :boulet:

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/