Re: Etat des cistes de l'Indre
colombane
|
Posté: Sam 28 Avr 2018 10:36 |
|
 |
Membre Royal de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Jeu 02 Avr 2009 14:27 Messages: 1541 Localisation: Haut Berry
|
Il manquait l'image dans l'énigme de la Renard ciste ! Par un effet de sorcellerie, celle ci s'était évaporée.. Je viens de la remettre. https://www.cistes.net/choixciste.php?numero=116910Et pour ceux qui liront ce message, la localisation initiale était Boischaut Sud, lors de la réfection de la carte, elle a été placée en Petite Brenne...
_________________ CARTOCISTE DU CHER CARTOCISTE DE LA NIEVRE
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
|
|
Haut |
|
Clipperton
|
Posté: Mar 22 Mai 2018 11:15 |
|
 |
Haut Membre de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Dim 05 Avr 2009 09:23 Messages: 1388 Localisation: Bas-Berry
|
|
Haut |
|
Clipperton
|
Posté: Mar 22 Mai 2018 17:05 |
|
 |
 |
|
fbaillargeaux a écrit: La preuve que j'apprécie votre département  Tout à fait. 
_________________ Cartociste de l'Indre (36) :
|
|
Haut |
|
COCLEMA18
|
Posté: Jeu 24 Mai 2018 12:50 |
|
 |
Cisteur causeur |
|
Bonjour à tous Semaine de vélo dans la Brenne ; une petite soixantaine de boites au compteur mais quelques vides
139146 pas trouvée l'énigme est pourtant claire 140021 pas trouvée vraisemblablement disparue 139099 disparue
A bientôt
Daniel
|
|
Haut |
|
Clipperton
|
Posté: Jeu 24 Mai 2018 14:06 |
|
 |
 |
|
COCLEMA18 a écrit: Bonjour à tous Semaine de vélo dans la Brenne ; une petite soixantaine de boites au compteur mais quelques vides
139146 pas trouvée l'énigme est pourtant claire 140021 pas trouvée vraisemblablement disparue 139099 disparue
A bientôt
Daniel Malheureusement cela confirme les échanges que j'ai pu avoir avec différents cisteurs dimanche dernier. Je les déclare " disparues ". Merci du retour.
|
|
Haut |
|
fbaillargeaux
|
Posté: Ven 25 Mai 2018 09:56 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Mer 01 Avr 2009 06:48 Messages: 1730 Localisation: POITIERS
|
duboscq a écrit: Désolé Laurence ,mais j'apprécie trop cette belle région de l'Indre et ayant 350 cistes décryptées sous le coude,à ma prochaine incursion dans le pays,je suis désolé mais il me sera difficile de mettre le frein à main pour te laisser devant 
_________________ Messages: 954 Membre N°: 5906 Inscrit le: 27-juillet 08
|
|
Haut |
|
duboscq
|
Posté: Ven 25 Mai 2018 15:16 |
|
 |
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Sam 16 Juil 2011 15:03 Messages: 4449 Localisation: Loir et Cher
|
|
Haut |
|
Clipperton
|
Posté: Sam 04 Aoû 2018 20:12 |
|
 |
 |
|
Je constate que le sud Berry est très fréquenté en ce mois de Juillet et ce début août, pas mal de pseudos valident des échanges sur mes cistes, c'est super. Parmi ceux-ci il y a des locaux biens connus (jagi36, tagada36,balcrest...), des visiteurs réguliers (éricrugby86, Fbaillargeaux...) et d'autres de passage (B.E.S.T, angie476...). Et j'en oublie. Merci à toutes et tous. 
|
|
Haut |
|
balcrest
|
Posté: Dim 05 Aoû 2018 09:30 |
|
 |
Cisteur bavard |
 |
Inscription: Mer 14 Mai 2014 20:58 Messages: 56 Localisation: INDRE
|
INFO angie476 est une nouvelle cisteuse de la banlieue de Chateauroux, bien connue en pays de Valençay, bienvenue à elle et bonne chasse. balcrest
|
fbaillargeaux
|
Posté: Dim 05 Aoû 2018 21:36 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
duboscq a écrit: C'est fais 
|
|
Haut |
|
fbaillargeaux
|
Posté: Lun 06 Aoû 2018 08:55 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
Coucou, Petite virée ce WE dans l'Indre Sur la série de Clipperton à Aigurandes, quelques disparitions ou plutôt de soupçons de disparitions 129134 129139 129140 Malgré la canicule et une nuit au camping municipal de St Gaultier perturbé par le chant du coq à 3h45,super We J'ai égaré une ciste 144972 A la claire fontaine... déjà visité par Clipperton Enseignement que j'en ai tiré au sujet de la saison : pour éviter les orties et les abeilles il vaut mieux choisir une autre saison,même si cela peut-être moins agréable ,et encore J'ai encore à faire dans ce département avant la rencontre 2019 donc à bientôt. FB
|
|
Haut |
|
Clipperton
|
Posté: Lun 06 Aoû 2018 15:49 |
|
 |
 |
|
fbaillargeaux a écrit: Coucou, J'ai égaré une ciste 144972 A la claire fontaine... déjà visité par Clipperton 
|
|
Haut |
|
Clipperton
|
Posté: Mar 07 Aoû 2018 09:13 |
|
 |
 |
|
fbaillargeaux a écrit: Coucou, Petite virée ce WE dans l'Indre Sur la série de Clipperton à Aigurandes, quelques disparitions ou plutôt de soupçons de disparitions 129134 129139 129140 Je les passe en " aurait disparue" en attendant de pouvoir aller les contrôler. Citation: Malgré la canicule et une nuit au camping municipal de St Gaultier perturbé par le chant du coq à 3h45,super We Ah, le charme de la campagne ! Citation: Enseignement que j'en ai tiré au sujet de la saison : pour éviter les orties et les abeilles il vaut mieux choisir une autre saison,même si cela peut-être moins agréable ,et encore J'ai vu la photo, les cistes restent une occupation dangereuse. Citation: J'ai encore à faire dans ce département avant la rencontre 2019 donc à bientôt. FB Oh, si peu. 
|
|
Haut |
|
Clipperton
|
Posté: Ven 10 Aoû 2018 11:48 |
|
 |
 |
|
Bonjour, vous avez certainement remarqué que je n'annonce plus les nouvelles boîtes posées dans l'Indre sur ce fil, le sujet comportant déjà 45 pages. Mais je tiens à faire une exception aujourd'hui pour vous signaler une nouvelle ciste mise en ligne aujourd'hui et dont le nom me touche beaucoup : 145102 En Hommage à ClippertonMerci beaucoup à Joalex pour ce beau cadeau, que je vais aller décapsuler prochainement. 
|
|
Haut |
|
Clipperton
|
Posté: Mer 15 Aoû 2018 19:54 |
|
 |
 |
|
|
Haut |
|
colombane
|
Posté: Mar 30 Oct 2018 13:19 |
|
 |
 |
|
Bonjour à tous les amoureux de l'Indre J'ai cherché la : 77811 la ciste de l'évasion, mais sans succès - elle était déjà classée aurait disparu - je confirme que tout est propre et net et trouvé aucune cache possible. 101790 : Balade en ville 2 : rien trouvé sous et autour des marches, pas la moindre pierre... et pour la 15307, la ciste du parc - superbe endroit - mais pas trouvé quel arbre pourrait accueillir la ciste ! 
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
|
|
Haut |
|
Clipperton
|
Posté: Mar 30 Oct 2018 15:09 |
|
 |
 |
|
colombane a écrit: Bonjour à tous les amoureux de l'Indre J'ai cherché la : 77811 la ciste de l'évasion, mais sans succès - elle était déjà classée aurait disparu - je confirme que tout est propre et net et trouvé aucune cache possible. 101790 : Balade en ville 2 : rien trouvé sous et autour des marches, pas la moindre pierre... Je les ai passé en disparues. Citation: et pour la 15307, la ciste du parc - superbe endroit - mais pas trouvé quel arbre pourrait accueillir la ciste !  Il y a longtemps que je ne suis pas passé par là, mais il était plutôt visible. Châteauroux est un peu démunit de boîte en ce moment, mais je pense qu'elle devrait en regagner quelques unes au cours du premier trimestre 2019. 
|
|
Haut |
|
colombane
|
Posté: Mar 30 Oct 2018 15:27 |
|
 |
 |
|
Clipperton a écrit: colombane a écrit: Citation: et pour la 15307, la ciste du parc - superbe endroit - mais pas trouvé quel arbre pourrait accueillir la ciste !  Il y a longtemps que je ne suis pas passé par là, mais il était plutôt visible. C'est à dire que l'endroit a un peu changé.... les travaux sont finis de ce côté là... et j'ai hésité entre celui-ci et un autre derrière, bien plus discret ! Actuellement c'est comme ça le pied de l'arbre très très dégagé... pleine vision des promeneurs et des appartements autour. Je crains que l'arrachage des arbustes autour n'ait arraché la ciste également !
|
|
Haut |
|
colombane
|
Posté: Mar 30 Oct 2018 15:45 |
|
 |
 |
|
|
Haut |
|
duboscq
|
Posté: Mar 30 Oct 2018 16:02 |
|
 |
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Sam 16 Juil 2011 15:03 Messages: 4449 Localisation: Loir et Cher
|
|
Haut |
|
colombane
|
Posté: Mar 30 Oct 2018 16:10 |
|
 |
 |
|
J'aurai bien voulu cacher un peu, mais journées très denses (la retraite, ça se prépare !) , des kilomètres à pied pour découvrir la ville où je n'avais jamais mis les pieds jusqu'à la semaine dernière ! Pas fichue de trouver ce que j'étais venue chercher, d'aller voir tout ce que j'avais déchiffré...  mais c'est comme pour Poitiers (Coucou les Viennois !), je vois mieux à quoi ressemble la ville maintenant. Je reviendrai.....
|
|
Haut |
|
Clipperton
|
Posté: Mer 02 Jan 2019 07:47 |
|
 |
 |
|
Extrait du Ciste-thématique de janvier : " Le Gard n'est devancé que par l'Indre, autre habitué des honneurs, qui retrouve en cette fin 2018 une couronne déjà conquise en janvier. La boucle 2018 est ainsi bouclée grâce, en grande partie, à un nouveau Cacheur dénommé Chercher (cherchez l'erreur ...). Avec plus de cinquante énigmes enregistrées depuis sa première, mi septembre dernier, il s'annonce comme un nouveau et solide pourvoyeur de boites pour les Cisteurs de la région ... " Et oui, la relève est là et l'année 2018 s'est terminée comme elle a commencé, en voyant l'Indre sur la plus haute marche du podium des départements qui proposent de nouvelles énigmes. Bravo à Chercher et merci à toutes et tous de faire vivre notre département et notre région. Au plaisir de tous vous retrouver, les " anciens ", et d’accueillir les nouveaux lors de notre rencontre de juin. 
|
|
Haut |
|