Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

soupçons de disparition - entre aleria et ajaccio 2019
Auteur Message
MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 15:34 
Cisteur causant beaucoup

Bonjour à tous,

c'est la 2e fois que je ciste en Corse et cette fois-ci, je n'ai trouvé que 18 cistes sur les 69 énigmes que j'avais décryptées (enfin que je pensais avoir décrypté du moins j'ai un doute sur certaines maintenant que j'ai vu le "terrain" :wacko: ).
Du coup, pour ceux que ça intéresse, voici les cistes sur lesquelles je suis rentrée bredouille :bide: :

50289 - la veuve en goguette : j'ai bien trouvé le pont mais point de porte azurée, fallait ptet aller plus loin ?
32968 - la ciste de la CHUTE : en des espoir de cause et faute de trouver un arbre qui correspondrait à la description, on a regardé tout le long des escaliers mais sans succès
124165 - la ciste de pépé : certaine d'être au bon endroit sur celle-ci, j'ai bien trouvé l'image indice et la "signature" mais rien sous la grosse racine (l'endroit est très fréquenté semble-t-il, par les bovins ou les cochons, eux l'ont peut-être trouvée
42539, 42542, 42544 : petit circuit initiatique certes très mignon mais chou blanc sur toute la ligne en ce qui me concerne, rien dans le mur de la 1 (on n'a pas démonté le mur pour être sûrs mais on était seuls et on a bien cherché...), pas mieux pour le mur de la 2, et rien non plus au pied des arbres contre la 3 :(
34669 - la ciste de jihem le roi des dé-tours : je pensais comprendre l'histoire de collier sur place, et ben non... j'ai farfouillé sous 2-3 pierres mais bredouille
116312 - la ciste des huîtres : celle-ci est peut-être encore en place mais à moins de pouvoir se changer en lièvre ou de venir avec une débroussailleuse, on ne la trouvera pas !
17376 - ciste genoise : les pierres plates du parking face au bar :blink: ??? j'ai tenté d'en faire le tour discrètement mais...
16010 - la ciste :l'ô sera l'â : on est passé hors saison donc et hors horaires de baignades mais le trou est vide de chez vide, même pas un lézard !
41480 - la ciste de la fontaine a tête de maure : il n'y a plus de cabine téléphonique, des travaux sont passés par là et sont encore en cours, bredouille encore :(
40960 - a funtana scurdata : on ne voit plus du tout la fontaine ajd, trop de végétation, néanmoins je l'avais repérée en streetview, merci google ;) , mais cela ne m'a pas aidée beaucoup, bredouille encore
96779 - les lentilles à la pistache : très sympa cet arbre et son histoire, mais bredouille encore !
37186 - la ciste du val des ânes : jolie ruine, habitée par une chèvre un peu sauvage rencontrée sur un mur perchée :D mais elle a du prendre la ciste et la cacher ailleurs... dommage, site impressionnant
9183 - la ciste du monument mystérieux : on a trouvé la géocache mais pas de trace de ciste
95766 et 95767 : une très jolie ballade, que l'on aurait encore plus appréciée si on n'avait pas perdu autant de temps à chercher le bon chemin, mais cela fait sans doute partie du charme de la Corse... pas trouvé d'abri de berger ni de cépée cistiquement habitée, vraiment dommage :sad: car le site est magnifique :'OO':
60196 - PNHC : trouvée toutes les images indices, ait failli me flanquer à l'eau vu que le niveau était encore un peu haut pour pouvoir sauter tranquillement de caillou en caillou, mais je n'ai pas trouvé de boîte dans la faille
912 - sur la route des lacs : alors déjà le parking est maintenant payant à partir de mai et pas que l'été :angry: et sinon le parking a subi quelques modifs, et de toute façon pas moyen de cister tranquille quand le parcmètre vivant vous a à l’œil en permanence...
116285 - la fontaine du patron : j'ai bien repéré la croix, j'étais sure de la trouver vu sa découverte récente mais non...
16572 - la ciste de gus : j'ai trouvé l'endroit, les arbres sont toujours là, le reste de l'énigme était un peu flou, j'ai cherché entre les arbres de la photo, au pied des arbres, à l'endroit d'où a été prise la photo (sous la roche) mais bredouille encore !
16186 - la ciste du prisonnier : à mon avis, vu les restes de feu à l'intérieur et les nombreux petits chemins un peu partout dedans et autour, la fréquentation du site est peu compatible avec une durée de vie cistique longue, je n'ai rien trouvé malgré les précisions du message du prisonnier
134143 - les piscines naturelles : rien sous la grosse pierre, vide de chez vide, même pas un mouchoir sale ou une bouteille
9169 - là bas, V est l'A : pas trouvé de pin, donc la suite => bredouille
48793 - notre dame si blanche vetue : on a fouillé au pieds des arbres alentours de la flêche mais bredouille encore !
134139 - la dame des neiges : j'ai trouvé une chaussure sous le chevron, c'était ça le souvenir?? :rolleyes: pas de boîte en tout cas
108721- un ecrin de beauté : j'ai bien trouvé l'arbre marqué mais rien à son pied
137279 - ciste de la gare : alors celle-là, je dois dire que l'énigme m'a laissée perplexe, je n'ai pas su où fouiller, derrière le panneau, rien, au pied du panneau, rien, à 30 pas du panneau (à cause du panneau 30), rien, au pied de l'arbre à côté du panneau, rien. Bref, bredouille encore
139806 - notre dame de la foret vizzavona : plus succinct comme énigme ya pas! du coup ciste ya pas non plus!
72632 - le gouvernement travaille : bien trouvé l'ensemble arbre+rocher mais rien dessous, d'autant plus déçue qu'une découverte récente avait été enregistrée, pourtant sûre d'être au bon endroit, snif!
356 - le voile de la mariée : 50 pas à moi ou 50 pas de mon homme, pas trouvé de boîte et pourtant on a exploré plusieurs rochers...
23843 - la ciste du lac : je crois qu'en fait je ne l'ai pas comprise celle-là mais jolie ballade, nous avons fait la boucle qui passe par la chapelle plus haut (au cas où la chapelle soit posée sur le fameux "rocher qui surplombe le lac de creno", j'ai fouillé au pied de quelques rochers là-haut aussi) = > bredouille encore :boulet:
134138 - le fortin : trou plus que vide, geocache posée par terre à l'entrée mais elle ne contient pas d'objets de la ciste comme cela peut arriver.
131478 - petit tour vers une grande : beau doublon mais qui n'en est plus un puisque celle-ci a à mon avis disparu. Un beau bazar dans le carnet de celles des 3 graces d'ailleurs, certains cisteurs étant sûrs d'avoir trouvé celle de the smileys alors que ni la boîte ni les objets à l'intérieur ne correspondent... Celle des 3 grâces est toujours là :one: !
17383 - ciste zygomatique : ballade très sympa, jolie vue en haut mais pas trouvé la cache, une faille + une ronce et un arbre c'est quand même pas très précis pour chercher, il y en a pas mal là-haut... <_<
17387 - CAPI DU NEUF : une galère innommable pour trouver le chemin (pas entretenu, plein de piquants) mais on est du genre persévérant! par contre plus du tout de cairn à l'arrivée mais rencontre de 3 ânes, 3 tortues d'Hermann et une famille de sanglier ! très mignons! et la vue est top !
17398 - ciste des fausse jumelles : pas de surprise au pied de l'édifice malheureusement...
134141 - les mémoires du roi joseph : rien du tout dans ce mur où à côté
134142 - la méditerranée : elle ne révèle plus rien, sa fesse droite est confortablement assise sur du vide...

voilà,

bonne chasse aux prochains cisteurs en Corse!

Image Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]