Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Nous avons suicidé le jeu
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 12:09 
Cisteur pipelette

Mon message a disparu :pfff:

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 12:17 
Ordre du Hibou

asmodé a écrit:
Quand on a a faire à des bornes , mieux vaut ne pas continuer... :toctoc:

Oui, il va falloir faire très attention à chaque mot employé, tout devient prétexte à modération. (Un peu comme en politique où les médias sont à l'affut de chaque petite erreur de langage ...) :angry:

Dernière édition par Raboliot le Jeu 21 Mai 2020 12:27, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 12:24 
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Raboliot a écrit:
asmodé a écrit:
Quand on a a faire à des bornes , mieux vaut ne pas continuer... :toctoc:

Oui, il va falloir faire très attention à chaque mot employé, tout devient objet de censure. (Un peu comme en politique où les médias sont à l'affut de chaque petite erreur de langage ...) :angry:

Non Raboliot, pas censure mais une modération du forum.
Oui je sais qui dit modération ... peut être pris comme une contrainte a sa propre liberté d'expression.
Mais cette dernière doit rester dans les limites du règle du forum...

Quand a la phrase d'asmodé, il faut faire attention ... au sens de lecture, interprétation.

:flowers:

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 12:30 
Ordre du Hibou

Nadaillat a écrit:
Non Raboliot, pas censure mais une modération du forum. :flowers:

Voilà, c'est modifié ;) . T'étais pô journaliste quand t'étais jeune :wacko:

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 12:35 

Non, mais il faut savoir éviter les modérateurs...sont suceptibles quand on leur parle de censure.

"spe_pasfrevin"

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 13:05 
Ordre du Hibou

"spe_pasfrevin" OK
Jusque là, je n'ai uniquement écrit qu'avec des pincettes. Je vais me tenir un peu à l'écart avant que de ressortir la pince "Mon Seigneur" :clindoeil:

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 13:16 

:shutup:

:D

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 14:19 
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Pour info, aucun message n'a été "censuré" (ni "modéré") dans ce sujet, Coeur-Vaillant, tu as peut-être fait une mauvais manip...

Le Règlement Intérieur du Forum.
La Foire aux Questions. (à consulter de préférence avant d'en poser une...)

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 14:27 
Ordre du Hibou

coeur vaillant a écrit:

Curieusement le mien aussi qqs temps après, :wacko:
je me souviens pourtant avoir bien appuyé sur Envoyer et non Annuler.
Il s'est suicidé ? :lol:

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020 23:09 
Ordre du Hibou

microb a écrit:
coeur vaillant a écrit:

Curieusement le mien aussi qqs temps après, :wacko:
je me souviens pourtant avoir bien appuyé sur Envoyer et non Annuler.
Il s'est suicidé ? :lol:

:lol: :lol: :lol:

Zorette, tu as un souci avec les billes plates? Moi j aime bien. C'est un objet qui ne s'abîme pas contrairement aux perles en bois qui finissent par pourrir...
Et curieusement les fameuses "étiquettes de fromage" des caddy tant décriées par le passé ne prennent pas une ride dans une boîte qui a pris l 'eau!

ImageImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet

MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 08:23 
Cisteur extrêmement bavard

vega78 a écrit:

Zorette, tu as un souci avec les billes plates? Moi j aime bien. C'est un objet qui ne s'abîme pas contrairement aux perles en bois qui finissent par pourrir...
Et curieusement les fameuses "étiquettes de fromage" des caddy tant décriées par le passé ne prennent pas une ride dans une boîte qui a pris l 'eau!

Une bille plate comme objet insolite et original… on repassera ! :( C’est juste bon pour les cistophages qui ne suivent plus les règles du jeu depuis longtemps déjà et qui se permettent, en plus, de venir se plaindre au nom de tous ! La blague !

Détrompe-toi, le jeu n’est pas mort. Il est juste un peu moisi sur les bords. Mais c’est comme pour le fromage ; le moisi, ça se bouffe !

Un exemple personnel ? Jeudi dernier, j’ai réactivé une ciste que j’avais fait disparaître à cause de tricheurs justement. Le lendemain, je suis allée ressusciter cette ciste, contrariée de ne pas pouvoir remettre les objets d’origine mais la restriction du site ne me permet pas de le faire. Et Samedi, elle a été topée par une cisteuse qui attend de pouvoir la valider. :one:

Je me souviens parfaitement que tu m’avais dit, il y a longtemps déjà: « si on ne fait pas des séries, les cisteurs ne se déplacent pas. » C’est ta façon de penser, ce n’est pas celle de tout le monde. Il existe encore des cistophiles qui savent prendre le temps d'aller glaner une ciste par-ci, une ciste par-là, sans se soucier du compteur, des nouveaux cisteurs qui sont totalement dans l’esprit du jeu et même des cisteurs chevronnés qui passent leur confinement à résoudre les énigmes complexes et attractives confectionnées par Konkaf, sans qu’il y ait + 1 à la clé, ou même + 50, vu la difficulté de celles-ci. Juste pour le plaisir…

Parle pour toi Vega, mais ne parle pas au nom des autres s’il te plaît !..........................................

MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 10:33 
Ordre du Hibou

Zorette a écrit:

…. Jeudi dernier, j’ai réactivé une ciste que j’avais fait disparaître à cause de tricheurs ...

Mince ma réponse s'est de nouveau suicidée, ça devient une facheuse habitude sur le forum :lol:

MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 10:49 
Ordre du Hibou

Zorette a écrit:
vega78 a écrit:

Une bille plate comme objet insolite et original… on repassera ! :( C’est juste bon pour les cistophages qui ne suivent plus les règles du jeu depuis longtemps déjà et qui se permettent, en plus, de venir se plaindre au nom de tous ! La blague !

Détrompe-toi, le jeu n’est pas mort. Il est juste un peu moisi sur les bords. Mais c’est comme pour le fromage ; le moisi, ça se bouffe !

Un exemple personnel ? Jeudi dernier, j’ai réactivé une ciste que j’avais fait disparaître à cause de tricheurs justement. Le lendemain, je suis allée ressusciter cette ciste, contrariée de ne pas pouvoir remettre les objets d’origine mais la restriction du site ne me permet pas de le faire. Et Samedi, elle a été topée par une cisteuse qui attend de pouvoir la valider. :one:

Je me souviens parfaitement que tu m’avais dit, il y a longtemps déjà: « si on ne fait pas des séries, les cisteurs ne se déplacent pas. » C’est ta façon de penser, ce n’est pas celle de tout le monde. Il existe encore des cistophiles qui savent prendre le temps d'aller glaner une ciste par-ci, une ciste par-là, sans se soucier du compteur, des nouveaux cisteurs qui sont totalement dans l’esprit du jeu et même des cisteurs chevronnés qui passent leur confinement à résoudre les énigmes complexes et attractives confectionnées par Konkaf, sans qu’il y ait + 1 à la clé, ou même + 50, vu la difficulté de celles-ci. Juste pour le plaisir…

Parle pour toi Vega, mais ne parle pas au nom des autres s’il te plaît !..........................................

Tu parles pour toi Zorette :whistle:

Je n'ai pas les moyens financiers de me déplacer rien qu'en aller-retour160 kms pour la 1ère ciste ;)
Et oui,j'ai trouvé toutes les cistes de mon département et une sortie ciste,me coûte en carburant que je ne peux répéter tous les WE :whistle:
Alors j'organise mon circuit cistique pour rendre visite à plusieurs cistes :cisteur:
Je ne vois pas en quoi cela peut te déranger, que je mette une bille plate comme objet,c'est aussi bien qu'un cône blanc ou un couvercle de marmite :whistle:
Mais moi,je ne me permets pas de critiquer négativement la manière de cister de chacun,que ce soit celui qui se contente d'une ciste par mois ou celui qui à envie de plus.
Peu m'importe que JML91 en soit à 12000 cistes et moi 5000 alors qu'on a commencé en même temps.
Il est autant cistophage du plaisir que moi ^_^
Je ne pense pas que cela nuise à l'esprit du jeu,car l'important c'est d'y trouver son plaisir,mon plaisir;)

Image

MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 19:55 
Horde des Loups

Parle pour toi Zorette... :)

Sérieux, je ciste depuis 2006, et à part la 1ère année, j'ai toujours mis des billes plates dans les cistes que je trouvais.
Les anciens cisteurs des PDLL faisaient tous pareil, chacun avec un logo dessus.
Ca n'a jamais gêné personne.....
Et on savait en ouvrant la boite qui était passé dessus avant même de lire le carnet.

Je préfère mettre une bille plate qu'une capsule de bière, un caillou ou un marron.... :one:

ABS.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 05:06 
Cisteur extrêmement bavard

Excusez-moi, je parlais du jeu tel qu’il existait au début, tel qu’il est encore expliqué sur la page d’accueil, tel que je l’ai connu en allant chercher les cistes de JMLV par exemple. Heureusement, ce jeu-là est toujours bien vivant ! Et tant qu’on n’est pas censurés dans les carnets, c’est le principal !
Vive les cistes d’antan !

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 09:52 
Prétendant à l'Ordre de la Pie

A moins d'une mauvaise manip de ma part il semblerait que certains cisteurs se soient "suicidés" de newforez :(

Allez savoir pourquoi ?

Question:

Comment fait on maintenant pour avoir le moindre renseignement concernant une (ou+) de leurs cistes ? :sad:

Avant que le jeu ne meure pour de bon j'ose soumettre une suggestion

Que chaque "trouveur" soit à son tour "cacheur" avec un certain pourcentage (à définir) de ses trouvailles

je sens déjà qu'il va y avoir de "l'ambiance" alors siou plet frappez pas trop fort

1) la "hache" pourrait sévir celà serait dommage (elle est très sensible en ce moment)

2) j'ai un de ses mal de crâne (pour une fois pas du à mes excés de boissons à boire avec modération ;) )

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 10:08 
Ordre du Hibou

[quote="jacou9"]A moins d'une mauvaise manip de ma part il semblerait que certains cisteurs se soient "suicidés" de newforez :(

Allez savoir pourquoi ?

Question:

Comment fait on maintenant pour avoir le moindre renseignement concernant une (ou+) de leurs cistes ? :sad:

Certains cacheurs ne existent plus =je prends contact avec un ancien trouveur

Certains cacheurs ne répondent pas à ma demande=idem que ci-dessus

Si je n'ai pas de réponses aux cas cités ci-dessus =je laisse tomber.

Maintenant, je suis d'accord pour qu'un cisteur ne puisse cacher sa première ciste qu'après en avoir trouvé un certain nombre.
Souvent,nous nous trouvons confronté à des cisteurs Éphémères (vacanciers , centre de vacances jeunes etc )qui s'inscrivent juste pour cacher .
Puis par la suite, disparaissent et sont injoignables, d'autant plus que souvent leur énigme est incompréhensible ! 119680 jamais trouvée .seule ciste cachée par ces cisteurs Éphémères.
Aucun contact possible !

Image

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 12:28 

Cistez simplement, sans vous prendre la tête.
Prenez le plaisir la ou il est , la vie est cool...
Profitez :flowers:

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 12:42 
Ordre du Hibou

Chacun son truc de voir les choses ;)
Une mer calme n'a jamais fait un bon marin.” .

Image

MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 07:49 

fbaillargeaux a écrit:
jacou9 a écrit:
A moins d'une mauvaise manip de ma part il semblerait que certains cisteurs se soient "suicidés" de newforez :(

Allez savoir pourquoi ?

Question:

Certains cacheurs ne existent plus =je prends contact avec un ancien trouveur

Certains cacheurs ne répondent pas à ma demande=idem que ci-dessus

Si je n'ai pas de réponses aux cas cités ci-dessus =je laisse tomber.

Maintenant, je suis d'accord pour qu'un cisteur ne puisse cacher sa première ciste qu'après en avoir trouvé un certain nombre.
Souvent,nous nous trouvons confronté à des cisteurs Éphémères (vacanciers , centre de vacances jeunes etc )qui s'inscrivent juste pour cacher .
Puis par la suite, disparaissent et sont injoignables, d'autant plus que souvent leur énigme est incompréhensible ! 119680 jamais trouvée .seule ciste cachée par ces cisteurs Éphémères.
Aucun contact possible !

J'ai du surement mal exprimé ma pensée même si effectivement on peut l'interpréter de cette manière

en fait
je pense que les cisteurs qui trouvent plusieurs milliers et ne font 0 ou 1 cache pourrait faire un tout petit effort d'en mettre quelques une de plus.

Pourquoi pas une petite dizaine de cistes à chaque franchissement de cap histoire de fêter cela et faire vivre un peu plus le jeu B)

Oui, je sais, chacun ciste comme il veut, comme il peut, mais il ne faudrait pas oublier que si le jeu existe c'est qu'il y a des cisteurs qui cachent sinon plus de jeu :whistle:

(ce n'est qu'une idée ATTENTION à vos commentaires la hache elle n'a pas tranchée depuis un bon moment ;) )

MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 13:47 
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Bonjour à toutes et tous "spe_pasfrevin"

Si cela peut faire avancer le débat, voici notre retour de jeunes cisteurs (2013)

A l'époque j'étais trentenaire, et l'interface du site n'a pas été un frein, privilégiant le fond à la forme.
Mais ce qui l'a été, c'est d'arriver "après la bataille".

Je m'explique : nombreux sont les anciens qui sont parfois un peu paternalistes voire directifs.
Nous avons entendu et lu :

- Avant de cacher, il FAUT avoir trouvé une centaine de boites pour bien comprendre le jeu.
Désolée si je parais pédante, mais si on prend bien soin de lire les règles, pourquoi attendre 100 trouvailles ? Bref, nous avons caché notre première ciste AVANT d'en toper une, et elle n'était pas bancale ;)
En général, on a "bien" caché, sauf quand mon Mari a perdu le nord sur 1 boîte :music: (coucou le Sly !)
De plus, on s'éclate à varier les plaisirs. Nos cistes vont de très faciles à très difficiles et c'est chouette car il en faut pour tous les goûts. On s'amuse aussi à changer de style (hein JML91 ;) ) Et puis on aide ceux qui butent par MP, c'est le minimum car l'important est de s'amuser et de trouver.
Aurions-nous dû attendre comme préconisé ?

- Oui, mais SI tu n'épluches pas TOUTES les cistes de ton coin et que tu caches, tu risques de faire un doublon, et c'est pas bien !
Ça, on l'a entendu de nombreuses fois et cela a vraiment de quoi décourager les p'tits nouveaux.
Parce que notre idée était de chercher (beaucoup) et de cacher (un peu), histoire de partager des coins sympas. Décrypter 2000 cistes pour avoir le "droit" d'en cacher une, c'est plus que frustrant et réducteur, non ?

Par chance, j'ai été amenée à contacter le responsable de la cartociste de Haute-Normandie, Stygo, qui a été très clair : s'il y a un doublon, un triplon, voire un quadruplon, c'est que le site mérite le détour = fais-toi plaisir et n'écoute pas les pisse-froid ! (Mentalité partagée par les joueurs de HN :smack: )
Nous nous sommes donc lancés et avons gagné un ami.

- Les cartocistes
Cet outil génial devrait avoir un lien à partir du site. Parce que lorsqu'on arrive dans le jeu, c'est un coup de main indispensable.
Nous nous serions découragés rapidement si nous n'en avions pas eu vent.
Idem pour Géoportail ou dcode par exemple.
Serait-il possible de les intégrer à la V2 ?

- La célébration des ténors
Quand nous lisons le journal chaque mois :one: , on y découvre des interviews de cisteurs ayant atteint des scores astronomiques. C'est normal ET génial !
Mais quid de celle ou de celui qui vient de passer le cap des 100 boites ?
Pour les anciens, c'est anecdotique, mais pour un nouveau joueur, c'est un exploit :bigou:
Je reste persuadée que la mise en avant des scores symboliques, mêmes petits, serait bénéfique aux nouveaux joueurs et permettrait une meilleures cohésion.

Finalement quand on résume notre expérience de 7 ans, ce qui aurait pu nous suicider, ce sont les avis péremptoires de certains, mais pas le jeu en lui-même ni son interface un poil désuète.

Et aussi une certaine élasticité des règles du jeu que certains se permettent tout en braillant qu'ils en ont le droit.
Perso, si j'étais prise la main dans le pot de confiture, je me cacherais et me ferais oublier au lieu de brailler et de remettre des pièces dans la machine.
#mentaliténormande :smack:

MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 14:36 
Ordre du Hibou

Bien vu Semele :one: :smack:
et merci pour la pensée vers Stygo :wub:
B) B

MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 14:54 
Ordre du Hibou

Coucou Semele ! "spe_pasfrevin"
Semele a écrit:
Désolée si je parais pédante, mais si on prend bien soin de lire les règles, pourquoi attendre 100 trouvailles ? Bref, nous avons caché notre première ciste AVANT d'en toper une, et elle n'était pas bancale ;)
Absolument d'accord ! :one:
Je pense, comme toi, qu'il n'y a pas de "règle" gravée dans le marbre pour décider de commencer à cacher.
Si on a une "fibre" de cacheur, ou une bonne idée de spot, d'énigme, etc... il faut se lancer !
Il faut, certainement, un tout petit peu d'expérience (ou au moins de temps de lecture), pour respecter au minimum quelques règles (endroit autorisés ou non...), mais à part cela ...
La "barrière" des 100 cistes trouvées avant d'en cacher une me semble tout à fait artificielle. On peut avoir trouvé des milliers de cistes et se révéler un piètre cacheur (énigme bancale ou baclée, spot inintéressant, etc.), et au contraire, être un "presque" débutant et faire une belle énigme intéressante.

L'idée de jacou9, même si elle part d'un bon sentiment (pour maintenir un renouvellement du parc des cistes cachées), ne me semble pas souhaitable :
"Forcer" ou même "inciter" un chercheur à devenir cacheur pour la seule raison qu'il a déjà trouvé un certain nombre de cistes, me semble aussi surprenant que d'obliger quelqu'un à jouer au tennis sous prétexte qu'il adore regarder les matches de Roland Garros à la télé ! ;)
On peut adorer chercher et ne pas du tout avoir le goût de cacher ... Se forcer à le faire, dans ce cas, risquerait fort de donner des énigmes bancales, qui, si elles se multiplient, feront plus de mal à notre jeu que le contraire !

Citation:
Perso, si j'étais prise la main dans le pot de confiture, je me cacherais et me ferais oublier au lieu de brailler et de remettre des pièces dans la machine.
:D :D :D

MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 17:13 

koalito a écrit:
"Forcer" ou même "inciter" un chercheur à devenir cacheur pour la seule raison qu'il a déjà trouvé un certain nombre de cistes, me semble aussi surprenant que d'obliger quelqu'un à jouer au tennis sous prétexte qu'il adore regarder les matches de Roland Garros à la télé ! ;)

:D :D j'aime bien la comparaison :one:

MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 17:16 

et oui, pour mettre à l'honneur ceux qui ont trouvé une 100 aine de boites ....mais aussi les cacheurs

MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 18:48 
Ordre du Hibou

J'avoue humblement avoir caché une vingtaine de cistes avant d'en avoir trouvé cent :lol: :lol:
Si je cache une série pour donner l'occasion de faire une jolie balade, j'essaie de mettre des énigmes pas très dures (il faut quand même faire un effort pour trouver :lol: :lol: ) mais quand il s'agit de cistes isolées (sauf pour un endroit extraordinaire !), l'énigme sera d'une "taille" variable suivant l'inspiration du moment et mon humeur !
Il faut des cistes difficiles, pas trop évidemment, car il y a un grand plaisir à les décrypter. Je me souviens dans mes débuts de la ciste Clin d'oeil de Marvinclay, la 1207. Nous nous étions mis à trois, Emmanuel78, Ben&jason et moi, ce fut un réel plaisir d'en venir à bout !!
Quant à des cistes comme la 119680 que cite jacou9, il y en a plusieurs du même genre : quand on regarde le Bonus on s'aperçoit que leur auteur n'a caché qu'une ciste et qu'il s'agit donc d'un mauvais plaisant !

MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 22:17 
Membre de l'Ordre de la Pie

Semele a écrit:

Que c'est joliment dit :lol:
:smack:

MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 22:22 

Semele a écrit:
Bonjour à toutes et tous "spe_pasfrevin"

Si cela peut faire avancer le débat, voici notre retour de jeunes cisteurs (2013)

A l'époque j'étais trentenaire, et l'interface du site n'a pas été un frein, privilégiant le fond à la forme.
Mais ce qui l'a été, c'est d'arriver "après la bataille".

Je m'explique : nombreux sont les anciens qui sont parfois un peu paternalistes voire directifs.
Nous avons entendu et lu :

- Avant de cacher, il FAUT avoir trouvé une centaine de boites pour bien comprendre le jeu.
En général, on a "bien" caché, sauf quand mon Mari a perdu le nord sur 1 boîte :music: (coucou le Sly !)
De plus, on s'éclate à varier les plaisirs. Nos cistes vont de très faciles à très difficiles et c'est chouette car il en faut pour tous les goûts. On s'amuse aussi à changer de style (hein JML91 ;) ) Et puis on aide ceux qui butent par MP, c'est le minimum car l'important est de s'amuser et de trouver.
Aurions-nous dû attendre comme préconisé ?

- Oui, mais SI tu n'épluches pas TOUTES les cistes de ton coin et que tu caches, tu risques de faire un doublon, et c'est pas bien !
Ça, on l'a entendu de nombreuses fois et cela a vraiment de quoi décourager les p'tits nouveaux.
Parce que notre idée était de chercher (beaucoup) et de cacher (un peu), histoire de partager des coins sympas. Décrypter 2000 cistes pour avoir le "droit" d'en cacher une, c'est plus que frustrant et réducteur, non ?

Par chance, j'ai été amenée à contacter le responsable de la cartociste de Haute-Normandie, Stygo, qui a été très clair : s'il y a un doublon, un triplon, voire un quadruplon, c'est que le site mérite le détour = fais-toi plaisir et n'écoute pas les pisse-froid ! (Mentalité partagée par les joueurs de HN :smack: )
Nous nous sommes donc lancés et avons gagné un ami.

- Les cartocistes
Cet outil génial devrait avoir un lien à partir du site. Parce que lorsqu'on arrive dans le jeu, c'est un coup de main indispensable.

Quand nous lisons le journal chaque mois :one: , on y découvre des interviews de cisteurs ayant atteint des scores astronomiques. C'est normal ET génial !
Pour les anciens, c'est anecdotique, mais pour un nouveau joueur, c'est un exploit :bigou:
Je reste persuadée que la mise en avant des scores symboliques, mêmes petits, serait bénéfique aux nouveaux joueurs et permettrait une meilleures cohésion.

Finalement quand on résume notre expérience de 7 ans, ce qui aurait pu nous suicider, ce sont les avis péremptoires de certains, mais pas le jeu en lui-même ni son interface un poil désuète.

Et aussi une certaine élasticité des règles du jeu que certains se permettent tout en braillant qu'ils en ont le droit.
#mentaliténormande :smack:

Vive la Normandie !

MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 22:28 
Ordre du Hibou

Semele a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, et c'est que j'ai voulu mettre en avant dans mon post!
Certains se sont postés en moralisateurs, dénonciateurs, ou critiqueurs.
Et des noms de cisteurs ayant quitté le jeu à cause de l'attitude de certains, j'en ai pléthore. Surtout là où je ciste, dans le Lot.

La version désuète du jeu n'a pas aidé à faire perdurer le jeu.

Mais je ne critiquais nullement l'attitude de gens voulant faire du chiffre, ceux qui mettent des billes plates, ou ceux préférant ramasser tranquillou une ou deux boiboites à chaque sortie! Chacun fait ce qu'il veut... Tant qu'il ne s'amuser pas à venir sur le forum pour exposer sa loi, et dénoncer, montrer du doigt...

Je comprends vraiment que la plupart des cisteurs du Midi Py soient partis sans retour arrière, laissant derrière eux des centaines de boîtes aux spots exceptionnels. On les a tellement, tellement, critiqués ici...

Semele a écrit:

Tu sais, si on voulait se cacher, on n'avait qu'à cister en douce et enregistrer toutes ces cistes en masse à la réouverture du site, mais c'est tellement hypocrite que ça en devient malsain, tout comme les lois ridicules d'empêcher les gens d'aller se balader tout seul dans la nature. La délation revient, la critique et montrer du doigt... On ne changera pas les gens.

ImageImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet

MessagePosté: Lun 25 Mai 2020 07:00 

[quote="Semele"]Bonjour à toutes et tous "spe_pasfrevin"

- Les cartocistes

Très bonne idée :one: mais hélas trois fois hélas je crains que la V2 ne soit qu'une utopie

lit bien tout les excellents "rapports" de Cleapotre de temps en temps tu pourra les trouver ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]