Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  Imprimer le sujet

Re: N° des cistes sans boîtes à me communiquer, c'est ici !
Auteur Message
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 10:30 
Ordre du Hibou

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour.
isei29 a écrit:
http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=3&numero=16977
Un sac en plastique contenant une météorite est-ce une ciste?

C'est ce que Phil appelle ciste poubelle! (elle doit d'ailleurs y être depuis longtemps)
Regarde le palmares du "cacheur" et l'énigme et tu obtiens ce dont je parle (page 1) dans mon message du 31 Juillet 21heures 02

Bonne fin de vacances, Phil.
Amicalement, Rencontre.:flowers: :flowers:

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 11:50 
Cistes.net

Merci pour les "poubelles" déjà signalées ici et, d'avance, pour celles qui vont suivre, mais je verrai cela plus en détail à ma rentrée de vacances ! ;)

Le mieux à faire, c'est de séparer les deux catégories : ici, à partir de maintenant, me signaler uniquement les cistes sans boîtes,
et que les cistes poubelles me soient signalées en privé, via le bouton "Ecrire au webmestre" de la page d'accueil de cistes.net.

re bon été à tous ! :one:

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 14:55 
Membre de l'Ordre de la Pie

Désolé Phil' pour ce message un peu hors sujet :

je ne viens pas déclarer une ciste "sans contenant" mais faire une remarque de prudence sur les cistes dites "poubelles", que je préfère appeler "bidons" (heu, "bidon" au sens de "canular", "erreur", etc. ; pas au sens de "récipient", on est d'accord !!).
Bien qu'elles ne représentent qu'un pourcentage minime et qu'un chercheur se rend rapidement compte de leur côté introuvable et sans intérêt, on peut effectivement admettre qu'elles "polluent" les listes de cistes.

Pourtant, je ne suis pas du tout d'accord pour les supprimer de la base de données.

En effet, on peut imaginer qu'elles servent de support à une vraie énigme permettant de découvrir une vraie histoire et/ou un vrai site remarquable ainsi qu'une vraie boîte (oups !!) :-D
Je ne dois pas être le seul à avoir déjà pensé faire une ciste intégrant des éléments de ces cistes "bidons".
On a pu quelques fois réellement les chercher, avoir planché sur leur texte (ou non-texte) et certaines sont assez intrigantes (cf. La ciste des Légendes du Lac).
Il en est même créées de toute pièce (et mise immédiatement en disparue) pour servir d'indice à une vraie ciste (cf. Cistus Bray-Dunes et consoeurs).

Il ne faudrait pas, en les supprimant physiquement, rendre introuvables d'autres cistes bien faites et dignes d'intérêts !!

Une mise en "disparue" suffit largement et en principe c'est déjà le cas, les cisteurs du secteur s'entendant rapidement pour les déclarer comme tel à Phil'.

Merci et bon début d'automne (c'est déjà le cas chez moi !) !

Membre N°: 373

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 11:03 
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou

Localisation: Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
J'aimerais bien en savoir un peu plus sur la @67@109687@ <_< ... ou du moins pouvoir contacte le cacheur -_-

MessagePosté: Mar 08 Sep 2015 22:29 
Ordre du Hibou

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir.
L_Aimetier a écrit:
on peut effectivement admettre qu'elles "polluent" les listes de cistes.

Pourtant, je ne suis pas du tout d'accord pour les supprimer de la base de données.

Il ne faudrait pas, en les supprimant physiquement, rendre introuvables d'autres cistes bien faites et dignes d'intérêts !

Une mise en "disparue" suffit largement et en principe c'est déjà le cas, les cisteurs du secteur s'entendant rapidement pour les déclarer comme tel à Phil'.

Oui, tu as raison, ma réponse était un peu rapide. Mais si on ne peut (ou ne souhaite) rien faire pour les anciennes, peut-être que la V2 :whistle: :whistle: permettra de "bloquer" les faux cisteurs avant qu'ils ne polluent... ;)
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:

MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 16:24 
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Bonjour,

Je tombe sur ce sujet, et il me paraît approprié à la ciste 131220.
Dans la recherche, certaines "pointures" locales ont fait chou-blanc.
Au bonus du pseudo : trouvées 0, posées 1
Le libellé de l'énigme et la liste des objets laissent quelques doutes... :whistle:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]