Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Cistes introuvables en 48
Auteur Message
MessagePosté: Mar 05 Oct 2010 15:39 
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Tout d'abord la 48@15036:l'énigme est très simple,tout le monde trouvera l'étang au dessus du château de La Baume,mais pour y être passé et repassé je n'ai jamais rien trouvé au pied du piquet en question! :( Grenouillon nous avait confirmé sa présence mais......Chou blanc :'OO':
-La 48@19990:Ciste de Merle Celle là aussi :ph34r: plus trouvée depuis le 31/08/08 j'ai cherché partout dans ce trou,même au plafond selon les conseils de Nanou78 ancienne trouveuse..... :sad:
-la:48@16828 La randociste,Saint Alban le Franquet,n'a eu que 2 visites,je pense que les crues successives ont eu raison du tas de pierres où elle était cachée.
Et pour finir:La ciste de MamieT 48@18845 elle a été découverte deux fois cet été,mais j'ai eu beau chercher au pied de tous les arbres: Rien :'OO': je n'ai pas su compter jusqu'à 20 :blink:
Voilà si d'anciens trouveurs peuvent éclairer ma lanterne....

Re: Cistes introuvables en 48
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 09:12 

Bonjour,
Je suis retourné dans le trou de Merle,ciste 19990 et je confirme la disparition.
Toujours rien trouvé au pied des pins en ce qui concerne celle de Mami T 18845 :sad:
J'ai trouvé celle de :La vallée cachée 11309,dans un sale état,la boîte n'est plus étanche,un SAV est à prévoir,j'ai re-caché les restes en aménageant le tas de pierres...

MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 12:50 
Cisteur causeur

Bonjour, "spe_pasfrevin"

J'ai essayé de récapituler les cistes que nous avons eu du mal à trouver...

Nous avons, nous aussi, cherché la ciste de Mamie T, 48 @18845 assez longuement, et sans succès. Nous avons compté et recompté les arbres... mais rien! :'(

Il en est de même pour la ciste du Baron de Peyre, 48@15036: nous avons bien trouvé l'étang, nous avons fouillé au pied des piquets... sans succès. :'(

Barbs, nous avons aussi pas mal cherché (peut-être pas au bon endroit?) la ciste 48@62497, ils recoulent les deux fumas. Nous avons bien trouvé le moulin. Nous avons compté à plusieurs endroit du pont jusqu'à la 6ème pierre, mais ... pas res! :'(

Quelqu'un a-t-il cherché récemment la ciste 48@28756, " la chasse à ciste", cachée par Mimosa 3448? On est allé, je pense, sur le bon chemin. On a "continué, continué..." comme il est dit dans l'énigme, mais on n'a pas trouvé "les machines humaines qui polluent la planète". La configuration du site aurait-elle changé ou bien ne sommes-nous pas allés assez loin? (pourtant, on a marché!)

On n'a pas trouvé, non plus la ciste 48@19743 , la pique-nique ciste 1ere de Lozère. On a pourtant MOULINET et re-MOULINET...

J'ai fait un peu le tour de nos recherches infructueuses... Il fait beau, aujourd'hui (enfin, pour l'instant!). On ira, cet après-midi, à la découverte de nouvelles cistes...

Etant en Lozère depuis peu, grâce à Barbs, nous découvrons les jolis petits coins pas très loin de chez nous.
Merci Barbs! :one:

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 00:08 

:'OO':

Barbs, nous avons aussi pas mal cherché (peut-être pas au bon endroit?) la ciste 48@62497, ils recoulent les deux fumas. Nous avons bien trouvé le moulin. Nous avons compté à plusieurs endroit du pont jusqu'à la 6ème pierre, mais ... pas res!
J'y vais demain en SAV :ph34r: Au besoin je recache!!!

Il en est de même pour la ciste du Baron de Peyre, 48@15036: nous avons bien trouvé l'étang, nous avons fouillé au pied des piquets... sans succès.
Cela confirme mes doutes je vais contacter Mimosa

On n'a pas trouvé, non plus la ciste 48@19743 , la pique-nique ciste 1ere de Lozère. On a pourtant MOULINET et re-MOULINET...
Celle-là elle est définitivement perdue :cry: Tout a changé la-bas :sad:
Nous avons, nous aussi, cherché la ciste de Mamie T, 48 @18845 assez longuement, et sans succès. Nous avons compté et recompté les arbres... mais rien!
Encore une à restaurer :sad: Je vais voir avec Mimosa :toctoc: Depuis que je la cherche!!
Quelqu'un a-t-il cherché récemment la ciste 48@28756, " la chasse à ciste", cachée par Mimosa 3448? On est allé, je pense, sur le bon chemin. On a "continué, continué..." comme il est dit dans l'énigme, mais on n'a pas trouvé "les machines humaines qui polluent la planète". La configuration du site aurait-elle changé ou bien ne sommes-nous pas allés assez loin? (pourtant, on a marché!)
Mêmes déboires,mais je n'ai jamais clairement situé le spot,encore une de Mimosa...
Si d'autres cisteurs pouvaient alimenter ce post :whistle:

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 11:47 

:D Barbs, nous avons aussi pas mal cherché (peut-être pas au bon endroit?) la ciste 48@62497, ils recoulent les deux fumas. Nous avons bien trouvé le moulin. Nous avons compté à plusieurs endroit du pont jusqu'à la 6ème pierre, mais ... pas res!
J'y vais demain en SAV Au besoin je recache!!!
Retour de SAV:La ciste est bien en place :flowers: :one:
Je t'envoie un MP :one:

MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 21:11 
Cisteur causeur

Bonsoir,

Nous revenons de rechercher quelques cistes (de Barbs! :one: )

Nous sommes allés (re)voir si les deux fumas recoulaient...( ciste 62497). :wub: :wub:
Ils sont toujours là, à roucouler... :wub: :wub:
Nous avons bien trouvé la ciste (merci Barbs pour ton aide! ;) les bâtons sont toujours en place... :whistle: )

Nous avons aussi découvert le beau château de l'énigme 79115 (Il est MA-GNI-FI-QUE! :one: ) et nous avons (enfin!) trouvé la ferme où le Père jura (ça faisait un moment qu'on la cherchait, celle-là! :toctoc: )

Et puis, nous avons fait la balade des Amans :flowers: .
A ce propos, nous n'avons pas trouvé la ciste sur le site de la 73922. Tout a été brûlé autour, nettoyé, et je pense que la ciste a été enlevée (Barbs, je t'envoie une photo pour confirmation du lieu).
Nous n'avons pas pu terminer la série à cause de la nuit qui tombait :cry: . Ce sera pour une autre fois.

Un grand bravo à Grenouillon :bigou: qui se lance dans les cachettes de cistes!
Comme nous travaillons pas loin de la Cité Royale, nous irons voir sa deuxième ciste de plus près, un soir, en sortant du boulot... :rolleyes:

Allez, bonne soirée à tous :miam:

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 00:55 
Cisteur bavard

ymajo a écrit:
Nous avons, nous aussi, cherché la ciste de Mamie T, 48 @18845 assez longuement, et sans succès. Nous avons compté et recompté les arbres... mais rien! :'(

En effet, je l'ai cherchée plusieurs, dont 2 fois avec les indications d'une ancienne trouveuse (eloise). Je la pensais perdue. D'où ma surprise quand j'ai vu qu'elle avait été trouvée deux fois au mois de septembre... Bizarre, bizarre...

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 13:15 

LaMerguez a écrit:
ymajo a écrit:

En effet, je l'ai cherchée plusieurs, dont 2 fois avec les indications d'une ancienne trouveuse (eloise). Je la pensais perdue. D'où ma surprise quand j'ai vu qu'elle avait été trouvée deux fois au mois de septembre... Bizarre, bizarre...

Moi, tout pareil,j'y suis passé plusieurs fois,et même avant septembre :cry: en suivant les conseils de Mondéka...

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 13:20 

;) A ce propos, nous n'avons pas trouvé la ciste sur le site de la 73922
:D Je viens d'aller y faire un tour,elle est en place,à droite de la croix,derrière la grosse pierre qui touche le rocher et qui tient le poteau,il faut sauter le barbelé et entrer dans le champ pour l'attraper.J'ai modifié l'énigme :whistle:

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 17:15 
Membre de l'Ordre de la Pie

Bonjour les Lozériens "spe_pasfrevin"

Sans en refaire le détail, je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit précédemment car Mondéka et moi savons de quoi vous parlez :lol: ; j'ajouterai quand même une info :
J'avais déjà parlé de la ciste du Pin 48@53290 bien localisée mais pas trouvée sur le spot dont on était pourtant sûr !
Elle a été cachée par Chélidwenn que l'on ne pouvait pas joindre l'année dernière :(
Je ne la trouve toujours pas dans la liste des membres (?) mais elle s'est manifestée hier sur le post de "Bon anniversaire Peldegat", elle est donc de retour sur la Piste ?
Bienvenue à elle et je tente un MP.

A bientôt :smack:

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS

MessagePosté: Jeu 03 Mar 2011 19:38 
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Nous non plus, pas trouvé la ciste du Pin 48@53290 déplacée sans doute par une bestiole squatteuse de trou, elle est chez elle après tout !
Pas trouvé non plus le panneau des castors 48@44812, mais on a dû mal cherché, Bernard et Maya30 l'ont trouvée après moi !
:smack: "spe_pasfrevin"

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 21:35 

;) J'alimente le post:
Nouveau chou blanc sur la 75290,ciste de l'anticlérical...rien au pied du poteau,ni aux deux autres,la ciste n'aura pas résisté au nettoyage du printemps :cry:

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 22:20 

Bonjour Barbs,

Dis-nous en MP où tu as cherché, car elle n'est pas facile à localiser :whistle:
Nous te dirons si tu as cherché au bon endroit :D :D

MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 23:04 

Mondéka a écrit:
Bonjour Barbs,

Dis-nous en MP où tu as cherché, car elle n'est pas facile à localiser :whistle:
Nous te dirons si tu as cherché au bon endroit :D :D

:one: MP envoyé!
En relisant l'énigme,je pense que je me suis planté!! :'OO':

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 00:12 

barbs a écrit:
;) J'alimente le post:
Nouveau chou blanc sur la 75290,ciste de l'anticlérical...rien au pied du poteau,ni aux deux autres,la ciste n'aura pas résisté au nettoyage du printemps :cry:

:toctoc: :toctoc: :toctoc: Fallait chercher au bon endroit!! :'OO':
Bon je me suis planté!!!Suis parti à l'envers :whistle:

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 11:52 

LaMerguez a écrit:
ymajo a écrit:

J'ai reçu un MP d'Ymajo,qui lui a trouvé une géocache en cherchant la ciste!!!
Faudrait pas que les deux derniers trouveurs aient confondu!!

MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 10:35 

De retour d'une incursion dans les gorges du Tarn,entre les orages,et une belle collection de choux blancs!! :cry:
63131:disparue,rien dans les racines de l'arbre :sad:
64591:Les portes de la photo ont été changées et plus de panneau :'OO':
42995:Pas trouvé le parapet :ph34r:
8728:Nada dans le trou de la quatrième arche :cry:

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 22:04 

:D Coucou,j'ai fait le SAV sur la 77217,et modifié l'énigme!

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 21:24 
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie

liste des cistes disparues en Lozère :
-
-
-
-
-
-

ben, non,... juste une fausse alerte sur une certaine balade apéritive....! :angry:

:D

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 19:39 

;) bonjour,
SAV effectué sur la 48@ 76961,énigme modifiée,la ciste vous attend derrière le panneau,sous une pierre!
Y'aurait même un bonus pas loin :whistle:

MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 01:11 
Ordre du Hibou

Je déterre ce post!
j'ai moi-même cherché avant l'hiver la 4488, j'ai bien trouvé la cascade mais point de cistes... Si un trouveur pouvait vérifier ce serait super, d'autant plus que le spot est merveilleux!
Je constate beaucoup de disparitions ces derniers temps sur les cistes de Lozère, c'est dommage...
"spe_pasfrevin"

ImageImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 15:56 
Ordre du Hibou

"spe_pasfrevin" Coucou la Lozère !

Après un court séjour dans ce beau département, un petit compte rendu de l'état des boites visitées, et des SAV assurés :
- 95716 : SAV boite, recachée au même endroit (7 x 3,5)
- 84783 : SAV contenant (sachet ziplok) et carnet
- 95047 : SAV contenant et carnet (pot crème (6 x 4)
- 84916 : SAV à faire, je n'avais plus de munitions :sad:
- 84635 : Boite trempée, idem

Petite incursion dans département voisin :
- 27113 : Ciste disparue, cacheur non présent sur le forum : j'ai recaché une nouvelle boite au pied de l'arbre le plus proche du mirador ;) (7 x 3,5) : j'ai noté cela sur une ligne d'échange d'objet :whistle: (photo disponible si nécessaire
- 70293 : Ciste emmurée :sad: : pas de possibilité de recacher, à moins de trouver un autre endroit, tous les trous ont été rebouchés et cimentés et le "coin" est protégé par une barrière en bois. (photo disponible si nécessaire)

Mon timing était restreint, je suis passée prés de cistes et de belles rando-cistes ... je reviendrais :D

Amitiés cistiques :flowers: :smack:

MessagePosté: Sam 12 Aoû 2017 19:24 
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Merci ClubDquatre pour le sav :smack: :smack:

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 00:55 
Ordre du Hibou

"spe_pasfrevin" Coucou à toutes et tous !
Je reviens d'un petit séjour cistique en Lozère, où j'ai vu plein de belles choses :wub: :flowers:

Voici un petit compte rendu des SAV que j'ai fait (cacheurs ayant arrêté les cistes) et les suppositions de disparition ou disparition tout court :

4631 : ciste disparue, cache évidente j’ai fait un SAV.
8728 : Toujours là, mais le couvercle est explosé, mais tous les carnets sont intacts. J’ai juste rajouté un contenant étanche et laissé la boite d’origine sans le couvercle ;)
8747 : Disparue, le site a bien changé depuis la pose (j’étais avec le cacheur ;) ) et l’accès est interdit de toutes façons (nouveau belvédère).
12252 : boîte pleine d'eau, couvercle cassé : SAV changement contenant et carnet et séance séchage, elle est repartie pour un tour !
40902 : Disparue, sans nul doute, pas de SAV car endroit pas très propre …
42186 : toujours en place, à demi enterrée, mais elle avait pris l’eau car le couvercle n’était pas bien refermé : séance séchage et nouveau carnet.
42464 : boite toujours en place, mais vandalisée, probablement par un gamin, au vu des inscriptions, et jouets absents (ne restait qu’un coquillage et la pensée). Bien recachée sous une grosse pierre, et j’ai fait aussi un petit tas d’autres pierres à coté pour tromper l’ennemi
42587 : A mon avis la ciste a disparu, mais je préfère qu’un ancien trouveur contrôle car il y a plusieurs sapins que j’ai ratissés, et au pied du plus Vigoureux rien trouvé …
56684 : nouveau contenant tube médoc, dans le trou à l’arrière de la grosse pierre bien scellée dans le sol à côté du piquet.
55731 : Trouvée difficilement car il n’y a plus de fil de fer dont parle l’énigme. En fait, c’est dès que l’on rencontre le premier parc, en face du piquet marqué de jaune (j’ai rajouté un petit cairn sur la grosse pierre citée dans l’énigme).
55732 : ciste disparue, mais cache évidente donc SAV : attention, bien recaler la boite sinon elle redisparaitra.
53587 : Pot cassé en menu morceaux, mais objets retrouvés. Remplacé contenant Tube médoc jaune et aussi le carnet, dévoré par les escargots.
55837 : Ciste disparue, mais cache évidente, j’ai fait un SAV : tube médoc jaune.
61642 : SAV car elle vaut bien la visite. Mais déplacée car cache trop exposée : la ciste est maintenant à la verticale de Thorn, dans le trou de gauche sous Pierre - tube médoc (le cacheur n’est plus actif)
65550 : A mon avis disparue (pas fait de SAV car plusieurs possibilités …)
65555 : Disparue probablement, là aussi plusieurs possibilités, pas fait de SAV.
74975 : Ciste toujours là, mais ATTENTION, j’ai cherché longtemps car le pin en question a été scié à la base : c’est lorsque j’abandonnais pour repartir que je l’ai vu, et aussitôt j’ai trouvé la ciste
81771 : la boite n’était plus au fond de la faille … j’ai fait un SAV car évident, que j’ai un peu enfoui dans le sable au fond du trou, sous une pierre.
83293 : la ciste est inaccessible actuellement (une réserve de bois empêche l’accès à la ciste), attendre peut-être la fin de l’été pour pouvoir encore y accéder.
95758 : SAV boite (énigme et photo modifiées par le cacheur)
143462 : disparue, SAV remplacée par pellicule photo (cache évidente).

Voilà, j'espère ne pas en avoir oublié :rolleyes:
Je crois que j'ai moi aussi perdu quelques boites en route :whistle:

Bonne continuation à vous sur la piste, merci pour toutes ces belles découvertes :flowers: :smack:

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 11:46 

Un seul mot ...MERCI !! :D :D (pour les SAV)

Non, un deuxième...BRAVO (pour toutes ces trouvailles)

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 13:02 
Ordre du Hibou

Mondéka a écrit:
Un seul mot ...MERCI !! :D :D (pour les SAV)

Non, un deuxième...BRAVO (pour toutes ces trouvailles)

:wub: Merci pour les coups de pouce :one: :flowers: Et pour nos échanges :D

Et aussi, je reviendrai pour revisiter tous ces sites, car il y a des cistes que j'ai zappé (manque d'organisation, de :id: et de temps :'OO': :whistle: )
:smack: :smack:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]