Coucou à toutes et à tous !
Suite à la visite dans notre belle région des Dudu44, venus de Loire-Atlantique

, nous en avons profité pour faire un peu de ménage sur les quelques cistes visitées, où je les ai accompagné. C'était l'occasion de contrôler les boites, faire des SAV, ou bien, malheureusement, déclarer des boites disparues si impossibilité de faire un SAV
Tout d'abord la liste déclarées "disparues" :38621 ciste de la belle vue sur le village et sur les montagnes : le cacheur ne joue plus, et de toutes façons une géocache occupe illégalement la cache ...
64899 Pov' Ingrid : l'accès au spot est actuellement impossible, ou alors il faut marcher environ 10 mètres dans l'eau

et de toutes façons, le lieu final de la cache a été "nettoyé" avec plantation d'arbustes ...
66626 la ciste du four a chaud : Cache trop exposée, cacheur inactif, et géocache à l'endroit où on aurait pu faire un SAV
19031 la ciste de l’évêché au milieu de l'eau : Spot occupé par une géocache ...
127722 Célébrité 6 : Les arbres qui formaient un buisson protecteur pour faire les échanges en toute discrétion ont été complètement taillés, très ras ! et la ciste n'a pas survécu à ce nettoyage. Aucune possibilité de SAV dans ces conditions ...
67187 la ciste de la Joconde : après de multiples passages infructueux, et là encore avec les Dudu44, pas de doute cette ciste n'est plus. Mais le spot est désormais une poubelle et la ruine est écroulée complètement depuis au moins 2 ans, donc pas de regrets à avoir sur celle-ci. Merci à JPS34 qui a validé la disparition

car je n'avais pas la main pour la désactiver.
73150 Terre d'asile des Papes en l'an 1085 : Il n'y a plus de banc de pierre, et de toutes façons on ne peut plus se rapprocher du mur extérieur de l'édifice à cet endroit, un cheminement a été aménagé et des plantations et des tuyaux d'arrosage automatique se trouvent entre le chemin et le lieu où se trouvait le banc.
Aurait disparu :109943 « Opération cigogne » Départ d’Alsace/ Herault : Je suis pas certaine à 100 % car je ne me souviens pas exactement où elle était cachée sur le spot. Dans le doute, je préfère la mettre au statut "Aurait disparu", si qq se souvient du lieu exact, il pourra éventuellement la réactiver
2563 La ciste de Gollum : là, je vais voir s'il est possible de faire un SAV "à l'extérieur", en indiquant la modif dans un des échanges

A suivre donc pour celle-ci qui mérite une visite, car balade sympa
SAV boites :90620 Vendanges tardives - 2/5 : suite à un des incendies destructeurs de cet été caniculaire

, la ciste n'a pas résisté (le couvercle a fondu et scellé le contenant et les objets) et le lieu de la cache est complètement dénudé. L'énigme a été modifiée en conséquence ainsi que la photo indice. Merci aux Dudu44 pour ce SAV

Nouveau contenant flacon médoc.
34226 froideur et élévation : Photo indice rajoutée, nouveau contenant tube médoc. Merci aux Dudu44
66641 le ciste de la capitelle Rey : Boite disparue, à la place se trouve un flacon géocache (ATTENTION). La ciste se trouve désormais à droite de l'entrée, au bout du mur sur le coté, à 1,20 m de haut. Ceci est indiqué dans les derniers échanges effectués (j'ai mis par erreur 4 objets dans la boite alors qu'il n'y avait qu'une ligne d'objet, le prochain trouveur pourra récupérer les 3 objets en trop !

).
127027 La Cistrouille : La citrouille a bien disparu

dommage pour le thème. Mais nous avons remis un SAV (tube médoc) AU MEME EMPLACEMENT, toujours à l'intérieur

(pour ceux et celles qui ont des difficultés pour localiser la boite une fois sur le spot, n'hésitez pas à me contacter pour des précisions ultimes

)
Quand à la ciste
129854 La Ciste du porte bonheur, elle était bien à sa place d'origine

: la photo indice est donc correcte, le SAV
a été enlevé, il faut reprendre l'énigme d'origine. Les objets ont simplement changé de boite afin que la liste soit à jour
Bonnes recherches à toutes et tous !

à bientôt sur les chemins ou lors de rencontres cistiques !