Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

SAV SAUVAGE
Auteur Message
MessagePosté: Mer 08 Nov 2017 00:51 
Hors ligne
Membre de l'Ordre de la Pie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Avr 2009 15:18
Messages: 473
" SAV SAUVAGE "

Bonsoir à toutes et à tous,
On est tous confrontés au » SAV SAUVAGE » pratique qui se développe de plus en plus et qui en deviendrait aux yeux de certains une pratique normale. Personnellement j'y suis confronté de temps en temps (vu que je n’ai pas posé beaucoup de cistes!) mais cela m'exaspère quand même!

Quand j’ai commencé le jeu des cistes, les joueurs ne déclaraient que les échanges pour lesquels ils avaient décodé les énigmes et mis la main dans la boite tout en remplissant le carnet bien entendu. Maintenant je déplore que certains joueurs cherchent sur place une ou deux minutes puis lorsqu'ils ne trouvent pas, tellement sûrs d'eux et bien ils remettent une nouvelle boite à l'endroit où ils pensent que la boîte aurait bien pu être.
C’est sûr, c’est bien pratique et cela va beaucoup plus vite! Alors il arrive parfois que le chercheur prévienne le cacheur en disant: " j’ai fait un SAV car trois de tes boites avaient disparues!"...ou même "Ta série a disparu à 70%!" ben oui mais non...en fait, souvent les boîtes sont encore en place mais le décodage de l'énigme est faux, ou alors sur le spot le joueur n'a pas bien cherché ou pas bien compris! ( alors que des fois il suffit de bien lire la description du spot en omettant aucun mot.)
Moi je dis "non à cette pratique!" : La règle est simple au départ :on décode l'énigme, on se rend sur place, on trouve la boite, on ouvre, on échange, on remplit et on déclare. Point!
Si on ne trouve pas... on y retourne si envie (ça m'est arrivé de retourner 6 fois sur certains spots en m’apercevant à chaque fois que j’interprétais mal l’énigme) et on y retourne encore!

Je ne veux pas donner de leçon mais quand je vois pour certains un palmarès de plusieurs milliers de cistes en très peu d'années, je me dis que c'est beaucoup plus facile d'y arriver si le quart de ces trouvailles ont été posées en sav sauvage.

Il y a peu, on m'a fait remarquer que trois de mes boites étaient disparues sur une même série et bien en fait, après vérification, elles sont toutes en place et se retrouvent maintenant avec une boite SAV sauvage siamoise. Après cela si un autre trouveur trouve le sav sauvage au lieu de la bonne boîte, le contenu ne correspondra pas et cela passera pour une ciste mal entretenue!
Le site des cistes autorise seul le cacheur ou par défaut les anciens trouveurs de déclarer disparue ou de réactiver une ciste. Pourquoi?... car eux seul sont capables de dire où la boîte était cachée (et encore quand on s'en souvient! car parfois même les cacheurs n’en sont plus certain au bout de quelques années.)
Alors pourquoi cette pratique??? pour faire du chiffre???... je ne vois que ça...
Pour ma part après mon petit millier de cistes, je ne vois pas l’intérêt. Maintenant ce n’est que mon humble avis.
J'ai toujours une certaine dose d'adrénaline quand le cliquetis des objets se fait entendre quand je touche la boîte. Peut-être que je suis bizarre mais là encore ce n’est que mon avis.
Je ne vise personne en particulier mais simplement je demande " pourquoi?" "quel intérêt?".. comme une partie ou un match truqué ou gagné d’avance réjouit bien peu.
Cordialement

Voilà, espérant n’avoir pas trop froissé certains et si tel est le cas c’est qu'il y a déjà de quoi réfléchir . :whistle:
:flowers:

_________________
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks


Dernière édition par indiana chti le Jeu 09 Nov 2017 01:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: SAV SAUVAGE
MessagePosté: Mer 08 Nov 2017 13:59 
Hors ligne
Cistes.net
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 18:31
Messages: 3556
Vous avez parfaitement raison Indiana Ch'ti, et c'est du simple bon sens ! :one:

Bien sûr, les SAV sont préconisés d'être effectués quand le spot
ou l'énigme en valent le coup et, mieux, quand ce sont pour les deux à la fois, mais il faut d'abord demander l'autorisation au Cacheur. Dans le cas de non réponse ou que son mail soit devenu invalide, cela passe donc par mon intervention, à la demande d'anciens Trouveurs (correction de la fin du texte de l'énigme pour de nouvelles indications, nouvelle photo, mise à jour des objets, etc...), cela entretien aussi le parc cistique de spots qui en valent le détour. :one: Il faudrait que toutes et tous voient cela en ce sens... ! ;) :one: :flowers:


Haut
 Profil  
 

Re: SAV SAUVAGE
MessagePosté: Jeu 09 Nov 2017 00:09 
Hors ligne
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Avr 2009 18:42
Messages: 1388
bonsoir
entièrement d'accord avec ce qui est dit au dessus :banned:

pas de boite , pas d'echange
pas de traces de boite , pas de sav
pas d'accord du cacheur , pas de sav


Haut
 Profil  
 

Re: SAV SAUVAGE
MessagePosté: Jeu 09 Nov 2017 02:32 
Hors ligne
Membre de l'Ordre de la Pie

Inscription: Dim 18 Sep 2011 00:21
Messages: 527
Localisation: cassel
Bonsoir

Eh oui on est parfois tellement certain de nous... sûr d'être au bon endroit....et pourtant on ne l'est pas! :bide:
Il y a autant de façon d'interpréter les mots que de cerveaux différents...et c'est tant mieux! :flowers:
Alors moi je pense aussi que seuls les cacheurs ou les anciens trouveurs peuvent faire un sav et c'est tout... :rolleyes:
Et si on était effectivement sur le bon spot et que la boîte n'y est plus et ben tant pis...on est pas à une boîte de plus ou de moins quand même! ce n'est pas cette boîte en moins qui arrêtera le monde de tourner ou qui changera la face du monde!...et puis on aura déjà vu un bon et beau spot :flowers: tout n'est donc pas perdu! :one:
Et si le spot était remarquable...et bien probablement qu'un cisteur passera par là et refera une nouvelle énigme avec une nouvelle boîte pour continuer à faire découvrir ce si formidable spot! :wow:

Enfin voilà, c'est ma façon de penser... :blush2:
L'on est heureux de pouvoir servir...

Bonne nuit :owl:

_________________
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron