Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

06: la Brague et le Sinodon
Auteur Message
MessagePosté: Lun 14 Déc 2020 14:50 
Cisteur causant beaucoup

Bonjour,

Je cherche à faire des balades cistiques d'environ 3km. C'est ce qui est réaliste avec les enfants, et c'est déjà bien!
Je n'ai rien identifié dans le parc du Sinodon à Roquefort, y en aurait-il que j'ai loupées ?

Et d'autre part, il y avait PLEIN de cistes le long de la Brague avant qu'elle ne déborde... J'ai retrouvé une liste imprimée en 2014 avec 26 cistes; la plupart ne sont pas déclarées disparues: à votre avis, est-ce qu'elles y sont encore?

Au plaisir de cister!!

Re: 06: la Brague et le Sinodon
MessagePosté: Lun 14 Déc 2020 21:52 
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Anchoup a écrit:
Je cherche à faire des balades cistiques d'environ 3km. C'est ce qui est réaliste avec les enfants, et c'est déjà bien!
Je n'ai rien identifié dans le parc du Sinodon à Roquefort, y en aurait-il que j'ai loupées ? Perso, je n'en ai localisé que 2, 1 trouvée, l'autre pas cherché.

Et d'autre part, il y avait PLEIN de cistes le long de la Brague avant qu'elle ne déborde... J'ai retrouvé une liste imprimée en 2014 avec 26 cistes; la plupart ne sont pas déclarées disparues: à votre avis, est-ce qu'elles y sont encore? J'en avait localisé 38, mais je pense qu'une grosse partie peut être considérée comme noyée ou emportée par les flots. Un seul moyen d'en être sûr : aller vérifier ! :D :cisteur:

Amitiés

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 15 Déc 2020 22:17 
Cisteur causant beaucoup

Merci pour ta réponse!
38 cistes, oula c'est beaucoup... Je compte faire un repérage le long de la Brague, parce que si j'y vais avec les enfants et qu'on en trouve 0 sur 26 c'est un coup à dégouter tout le monde des cistes :sad: Enfin j'en ai identifié une posée plus récemment, celle-là on peut espérer qu'elle y soit encore.

MessagePosté: Lun 11 Jan 2021 09:44 
Cisteur causant beaucoup

Bonjour,

J'ai été faire une portion le long de la Brague. J'ai trouvé 2 cistes (dont une qui était à moitié pleine d'eau); j'en ai mis une en SAV à un endroit qui me paraissait sans équivoque.
La ciste @06@97676 peut être marquée disparue: il n'y a plus d'arbre penchant à cet endroit.

MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 18:53 
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Anchoup a écrit:
Bonjour,
La ciste @06@97676 peut être marquée disparue: il n'y a plus d'arbre penchant à cet endroit.

C'est fait.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]