Le salon des reconfinés
Auteur |
Message |
cst73
|
Posté: Ven 30 Oct 2020 16:02 |
|
 |
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Lun 15 Fév 2010 19:07 Messages: 7085 Localisation: ♥ de Savoie
|
Coucou cher(e)s Cisteuses et Cisteurs Rhônalpins (et d’ailleurs) reconfinés…
Ce salon est ouvert à tous, pas besoin d'attestation pour vous y rendre, pas de restrictions d'horaires, pas besoin de masque, vous pouvez venir en famille, de tous les départements, vous embrasser, vous réunir à plus de 6 et y faire la fête... Vous êtes invités à venir ici partager tout ce que vous voudrez pendant cette période de reconfinement qui espérons-le sera la plus courte possible !
Cistanecdotes, bricocistage, cuisine, jardinage, jeux, décocistage et décodacistes Parler de tout et de rien Poster des photos Faire savoir que vous allez bien Demander des nouvelles des uns et des autres et en donner D'autres idées ?
Ce serait un sujet fourre-tout et tout fou Prem’s pour démarrer ce sujet Avec des nouvelles de nos expatriés chéloniens ex-isérois et désormais girondins : la famille Totue Je reviens d’une semaine passée en leur compagnie. Et je peux vous dire qu’ils sont en pleine forme, ça pousse, ça grandit, toujours aussi attachants Et ils vous embrassent tous ! A suivre...
|
|
Haut |
|

Re: Le salon des reconfinés
Bélu
|
Posté: Ven 30 Oct 2020 19:55 |
|
 |
Membre de l'Ordre de la Pie |
 |
|
Toc, Toc.. Avant de finir comme des confinis, on pourra au moins discuter! 
_________________ Un arbre sans racine ne fait plus de fruit! Bélu
|
|
Haut |
|
cst73
|
Posté: Ven 30 Oct 2020 20:32 |
|
 |
 |
|
Bélu a écrit: Toc, Toc.. Avant de finir comme des confinis, on pourra au moins discuter!  Entre  et installe-toi, c'est justement l'heure de l'apéro (une solution hydro alcoolique comme une autre  )
|
|
Haut |
|
Bélu
|
Posté: Ven 30 Oct 2020 21:52 |
|
 |
Membre de l'Ordre de la Pie |
 |
|
Citation: c'est justement l'heure de l'apéro Pourquoi, y a une heure pour ça? 
_________________ Un arbre sans racine ne fait plus de fruit! Bélu
|
|
Haut |
|
lidof
|
Posté: Sam 31 Oct 2020 11:07 |
|
 |
Membre Royal de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Lun 06 Avr 2009 20:46 Messages: 1695 Localisation: Drôme
|
Cst : "Avec des nouvelles de nos expatriés chéloniens ex-isérois et désormais girondins : la famille Totue Je reviens d’une semaine passée en leur compagnie. Et je peux vous dire qu’ils sont en pleine forme, ça pousse, ça grandit, toujours aussi attachants Pas de tortue chez nous, mais de jeunes hérissons :  

|
|
Haut |
|
cst73
|
Posté: Sam 31 Oct 2020 11:10 |
|
 |
 |
|
lidof a écrit: Pas de tortue chez nous, mais de jeunes hérissons :
 Filloux  Lidof Profites-en bien, ça hiberne ces bestioles, non?
|
|
Haut |
|
cst73
|
Posté: Sam 31 Oct 2020 11:42 |
|
 |
 |
|
photo automnale ce matin lors de ma balade-santé de reconfinée on y voit même ma maison 
|
|
Haut |
|
isopacesi
|
Posté: Sam 31 Oct 2020 11:58 |
|
 |
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Mer 18 Fév 2015 11:46 Messages: 369 Localisation: Val Gelon
|
Ils hibernent en principe sous des branchages ou des feuilles, mais s'ils trouvent abondance de nourriture ils peuvent rester actifs quasimnet tout l'hiver.
4 boules de piquants (un gros, 2 de taille moyenne et un petit, un peu plus âgé que celui de Lidof) viennent, ensemble ou séparément, tous les soirs à tombée de nuit devant ma porte sur le jardin (j'ai tenté une photo un soir où ils étient 3, mais cela n'a riendonné) chercher leur poignée de croquettes pour chats ou lècher l'huile de boîte de sardines. Ils adorent aussi le camembert, mais jévite la pâtée pour chat, sinon leur petit "cadeau" post repas est un peu trop mou. Le lait aussi est déconseillé, effet laxatif diarréhique pas très symapor la bestiole.
Lidof et Filoux, continuez à le nourrir, les portées de l'automne sont plus fragiles que celles du printemps à cause de la raréfaction de la nourriture à l'arrivée de l'hiver. :one: La maison de Cst s'est intercalée avant que j'envoie mon message mais quel beau ciel ! 
_________________ A bientôt, sur la piste!
|
|
Haut |
|

cst73
|
Posté: Sam 31 Oct 2020 13:49 |
|
 |
 |
|
isopacesi a écrit: Bouquet d'haloween pour la (les) archnophobe (s) Délicate attention Ta photo déborde 
|
|
Haut |
|
muriellejn
|
Posté: Sam 31 Oct 2020 15:07 |
|
 |
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 20:48 Messages: 3304 Localisation: Arras 62
|
|
Haut |
|
rencontre
|
Posté: Dim 01 Nov 2020 00:13 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Jeu 11 Juin 2009 12:40 Messages: 7882 Localisation: Haute-Savoie (et Drôme)
|
cst73 a écrit: (une solution hydro alcoolique comme une autre  ) Quel dommage de gaspiller ainsi le pastis On ne le mettra pas sur les mains même si ça sent bon Retour de Drôme un peu obligé, mais se confiner là bas était un peu compliqué! Portez vous bien et faites attention à vous  (le plus possible...) 
_________________ Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
|
|
Haut |
|
cst73
|
Posté: Dim 01 Nov 2020 08:48 |
|
 |
 |
|
Coucou matutinal, soleil qui fait la grass'mat ce matin Mais ça va être une belle journée automnale  , dommage qu'on ne puisse pas aller en Chartreuse, dans le Salève, en Haute Maurienne ou ailleurs Mais un peu de patience n'a jamais tué personne (contrairement au virus  ) Décodez, vous en aurez le temps la ciste que Geracole a posé pour Gaby 156743Longue à décoder mais pas difficile Et nous irons la chercher ensemble au retour des temps meilleurs Pour ceux qui auraient déjà la solution, m'envoyer un MP je donnerai les n° alentours, de quoi optimiser la journée 
|
|
Haut |
|
lidof
|
Posté: Dim 01 Nov 2020 16:26 |
|
 |
 |
|
|
Haut |
|
tafaloulou
|
Posté: Dim 01 Nov 2020 18:15 |
|
 |
Cisteur pipelette |
 |
Inscription: Ven 10 Avr 2009 21:33 Messages: 127 Localisation: Savoie
|
Toc, toc,  ... non, pas celui-ci C'est l'heure du goûter. Je cherche la gaby-ciste de géracole, mais c'est quel Gaby ? gaby gaby- gaby001 Gaby03 gaby12 Gaby26 gaby28 Gaby280884 Gaby2v Gaby33 Gaby34 gaby403t gaby5050 gaby57 Gaby74 Gaby85 gaby86 gaby89 gabybichon Gabychef Gabychou gabyclem gabycshb gabyetjo gabyfermier gabygaby GabyGrenoble Gabygs gabylaronflette Gabyncyraptor gabynette gabynou gabysos gabytaz gabyvette gabyyyy gaby_final Gaby_Peri Merci de m'éclairer, et merci pour les belles photos. Bon goûter. 
_________________ Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur. Alain La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle des autres. J.J. Rousseau Membre officiel du collectif MPF
|
|
Haut |
|
Triacon
|
Posté: Dim 01 Nov 2020 18:43 |
|
 |
 |
|
tafaloulou a écrit: Toc, toc,  ... non, pas celui-ci C'est l'heure du goûter. Je cherche la gaby-ciste de géracole, mais c'est quel Gaby ? Merci de m'éclairer Réponse envoyée en MP 
Haut |
|
isopacesi
|
Posté: Dim 01 Nov 2020 18:44 |
|
 |
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Mer 18 Fév 2015 11:46 Messages: 369 Localisation: Val Gelon
|
cst73 a écrit: Décodez, vous en aurez le temps la ciste que Geracole a posé pour Gaby 156743Longue à décoder mais pas difficile Et nous irons la chercher ensemble au retour des temps meilleurs Pour ceux qui auraient déjà la solution, m'envoyer un MP je donnerai les n° alentours, de quoi optimiser la journée  Ben Tafa, lis le post de Cst, le n° y est avec le lien ad'hoc ! 
_________________ A bientôt, sur la piste!
|
|
Haut |
|
cst73
|
Posté: Dim 01 Nov 2020 19:31 |
|
 |
 |
|
lidof a écrit: Un nouveau chercheur vient de trouver la ciste 113877, mais il a oublié de se déclarer. Saurez-vous trouver qui çà peut bien être ? Quelqu'un qui habite à moins d'un km de la ciste ? 
|
|
Haut |
|
tafaloulou
|
Posté: Dim 01 Nov 2020 19:37 |
|
 |
Cisteur pipelette |
 |
|
Merci Triacon. Oui Iso, mais je ne connaissais pas le nom de cisteur de Gaby. Cette fois, je l'ai, et je pourrai décoder ... 
_________________ Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur. Alain La liberté consiste moins à faire sa volonté qu'à ne pas être soumis à celle des autres. J.J. Rousseau Membre officiel du collectif MPF
|
|
Haut |
|
rencontre
|
Posté: Lun 02 Nov 2020 09:24 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Jeu 11 Juin 2009 12:40 Messages: 7882 Localisation: Haute-Savoie (et Drôme)
|
lidof a écrit: Coucou, Un nouveau chercheur vient de trouver la ciste 113877, mais il a oublié de se déclarer. Saurez-vous trouver qui çà peut bien être ?  Et il a bouffé les "Mon Chéri"? 
_________________ Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
|
|
Haut |
|
les mazottes
|
Posté: Lun 02 Nov 2020 12:07 |
|
 |
Cisteur pipelette |
 |
|
Hello tous Immobilisé, je suis, en plus du confinement car détenteur d’une prothèse de la hanche toute neuve.(depuis 15 jours) Ne pouvant retourner chez moi à Lyon (5 étages sans ascenseur) je passe ma convalescence chez des amis dans la Drôme. Cela me laisse du temps libre pour chercher et tenter de résoudre quelques énigmes. A ce sujet, coup de chapeau au roi des chiffres ronds pour son énigme concernant le 2000ème drômoise. En tout cas, vivement le printemps !
|
|
Haut |
|
cst73
|
Posté: Lun 02 Nov 2020 12:19 |
|
 |
 |
|
Hello tout seul Et bé, tu vas pouvoir galoper sur les entiers maintenant Bonne convalescence drômoise les mazottes a écrit: En tout cas, vivement le printemps ! En espérant que les printemps se suivent MAIS ne se ressemblent pas 
|
|
Haut |
|
rencontre
|
Posté: Lun 02 Nov 2020 14:20 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
 Coucou. tafaloulou a écrit: Oui Iso, mais je ne connaissais pas le nom de cisteur de Gaby. Cette fois, je l'ai, et je pourrai décoder ... L'énigme de Géracole te permettait de le connaître même sans savoir son véritable prénom: Citation: Exemple d'indice : "La ciste pas loin de Berthe". En cherchant dans les cistes cachées de Gaby on trouve la ciste : 70464 "La Ciste Proche de BERTHE", tu gardes 64. Sur le site des cistes, 70464 ne laisse aucune ambigüité sur l'auteur! Et plus bas dans l'énigme; Citation: Pour ceux qui ne savent pas qui est ce Gaby, qu’ils lisent ce sujet sur le forum. viewtopic.php?f=2&t=20173 
Dernière édition par rencontre le Mar 03 Nov 2020 14:46, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|

lidof
|
Posté: Mar 03 Nov 2020 08:54 |
|
 |
 |
|
les mazottes a écrit: Hello tous Immobilisé, je suis, en plus du confinement car détenteur d’une prothèse de la hanche toute neuve.(depuis 15 jours) Ne pouvant retourner chez moi à Lyon (5 étages sans ascenseur) je passe ma convalescence chez des amis dans la Drôme. Cela me laisse du temps libre pour chercher et tenter de résoudre quelques énigmes. En tout cas, vivement le printemps ! Bonne convalescence Drômoise. Tu as un mois pour bien te reposer, avant de recister en Décembre ... ou à la Saint Glinglin... si le Conar o virus le veut ... lidof 

Dernière édition par lidof le Mar 03 Nov 2020 10:25, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
cst73
|
Posté: Mar 03 Nov 2020 09:01 |
|
 |
 |
|
les mazottes a écrit:  Oui chapeau !! Une belle récolte en vue 
|
|
Haut |
|
tafaloulou
|
Posté: Mar 03 Nov 2020 18:32 |
|
 |
Cisteur pipelette |
 |
|
L'énigme de Géracole te permettait de le connaître même sans savoir son véritable prénom:Oups, j'ai oublié une partie de mon cerveau. J'espère que le confinement ne va pas aggraver les choses ! Merci pour vos aides. je ferai mieux la prochaine fois ... 
|
|
Haut |
|