Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
  Imprimer le sujet

Re: Cistes non trouvées ou SAV à faire : 07-42-69
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2019 17:17 
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou

Localisation: Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Salut à tous !

Nos vacances en Ardèche ont passé bien trop vite, et nous n'avons pas pu faire honneur à autant de cistes qu'on aurait souhaité. D'une part parce que c'est la 2ème année que le fiston non cisteur :whistle: passe une semaine avec nous - donc on est plutôt cantonné au mode touristes :lol: - et quand on a pu se rattraper, on a fait beaucoup de choux blancs. Perdu beaucoup de temps sur place faute de photos indices montrant la cache précisément. Donc on élargit, on élargit le cercle des recherches, et comme je suis opiniâtre (desfois ça paie !! :'OO': ) au final le butin est bien maigre.
Mais nous en avons pris plein les mirettes, les paysages sont à couper le souffle, on s'est bien souvent posés, juste à regarder, béats d'admiration, même sans trouver de boîte, on a aimé profiter des sites et des vues.
On a fait des belles découvertes que jamais nous n'aurions trouvées sans les cistes, un grand merci aux cacheurs, locaux ou occasionnels ! Image

Voici un débriefing tant que c'est encore frais ; en rouge, ce ne sont pas vraiment des choux blancs mais des remarques qui pourraient être utiles aux suivants :

@07@5973@ ciste cachée en janvier 2005 pas de photo de final, des ronces et des églantiers et des pierres il y en avait, on a cherché partout.

@07@6134@ On est bien allés sur place, mais sans photo indice, dur dur ! Des buis, il n'y a que ça, et maintenant que la pyrale a tout ravagé, ça piiiique !

@07@6688@ alors là je crois que les géocacheurs ont mis un sacré caillon ! Après appel à mamantouriste, il est bien possible que ce qu'on a pris pour une géocache avec un "logbook" de géocaching était quand même la ciste… déplacée vraisemblablement. Parce que d'une part on l'a trouvée sur le côté de … et non derrière, et d'autre part, en rentrant je suis allée voir sur le site des GC et leur boîte n'était pas annoncée cachée là où on l'a trouvée. Du coup, il faudrait aller remettre de l'ordre, car évidemment les objets ne correspondent pas.

@07@6947@ Série de Bengale dans le bois des fées : la ciste était… en double : on a trouvé 2 pots, vraisemblablement un SAV sauf que, comme la direction indiquée par l'énigme est fausse, on a bien grenouillé pour finir par trouver chacun une ciste d'un côté et de l'autre. Les deux ont été regroupées.

@07@6948@ pas trouvé de bouton vert ni compris sur quoi la nursery pouvait veiller (pas trouvée depuis 2014)

@07@6952@ on a trouvé le SAV de TOMATOKET du 29/05/2010, mais pas la pellicule photo SAVée d'Ardécho du 23/08/2010 (je me suis doutée de l'endroit où elle devait se trouver mais il est assez exposé et vide). Ciste complètement investie par les géocacheurs :sad:

@07@6954@ trouvée après ¾ d'heure de recherches… bien cachée !

@07@6955@ je ne sais pas si la cache où on a trouvé la ciste était l'originale parce qu'on n'a pas trouvé le tup rond original de 2005, ni la pellicule photo SAVée 02/05/2016 par Téroco. La boîte trouvée était un tup rectangle couvercle bleu. Une photo indice aurait évité 30 minutes de recherches dans toute la zone parce que le final pouvait correspondre à 3 endroits.

@07@6957@ trouvé l'arbre, rien au pied, mais encore 30 minutes de recherches car final à deviner…

@07@9125@ on était bien sur place, vu les 5 croix, mais aucun trou ne contenait de ciste

@07@10267@ les pierres du pilier de la photo indice ont été recimentés, il n'y a pas moyen d'y cacher une boîte

@07@15536@ On a bien vu la petite échelle, mais faute de photo indice, et après avoir ratissé les abords pendant un long moment (petits coins WC :pinch: ), on a fini au bain !

@07@16161@ quel site magnifique, on a adoré ! mais on n'a pas trouvé la ciste : la construction n'existe plus et comment dire… les buis y a que ça !! :sad:

@07@17268@ et suivantes : devenues intopables car les liens des énigmes ne fonctionnent plus. Et Bengale ne répond plus non plus. :ermm:

@07@19551@ on n'a pas identifié le rocher en question en remontant. (photo ?) Mais il était tard, on n'a pas pu s'éterniser

@07@27962@ si l'on suit à la lettre le cheminement de l'énigme, on tombe sur un pré à moutons, que Cléapotre a essayé de virer (bilibilibili !!!!! :lol: ) mais on n'a pas trouvé de ciste dans un des arbres qui pourrait correspondre. Un autre était tombé au sol, on n'a rien trouvé non plus. Il y avait un autre arbre plus loin mais gardé par les moutons, et l'orage menaçait…

@07@36665@ le village est bien entretenu, et s'il y avait des trous au ras du sol, ils ont été cimentés. On n'a rien trouvé, mais on a adoré le village !! :'OO':

@07@36666@ il n'y avait qu'un trou (à droite de la porte dans le sens de la montée) et il était vide

@07@36914@ on a bien marché sur les traces de M… mais après les indices ont manqué : fallait-il aller jusqu'à la tour ? on n'a pas trouvé comment y accéder en continuant le chemin.

@07@47761@ et @07@47762@ trouvé ni l'une ni l'autre on a fait le tour plein de fois. Site quand même bien exposé, une photo indice aurait permis de conclure plus vite.

@07@50474@ on n'a pas eu le temps d'aller la visiter, mais il me semble qu'elle est dans le Gard et non en Ardèche non ?

@07@50724@ la photo indice est derrière un grillage, que j'ai quand même passé malgré l'interdit :mellow: , mais pas pu passer le grillage de la maison contigüe. La ciste est je pense inaccessible.

@07@50725@ on a bien trouvé le monument de la photo (qui est maintenant contre un grillage de propriété privée), mais même sans avoir décodé, on a fouillé les caches possibles en bord de route sans rien trouver.

@07@50726@ (c'était le village tout proche de notre gîte) rien dans aucun trou du mur

@07@53598@ pas évident de chercher avec les maisons autour :lunettes: et juste à proximité d'une propriété, mais rien trouvé dans les deux oliviers possibles

@07@54333@ le manque de photo indice sur le final nous a manqué, on a grenouillé pendant ¾ d'heure près du mur…

@07@56163@ et @07@56164@ : on a suivi l'énigme, même si le chemin balisé blanc et jaune qui partait du bas ne traverse pas le camping. Mais on n'a pas vu ensuite les indices terrain. Puis on a trouvé un banc mais pas de borne et ensuite une borne mais pas de banc… et 2 choux blancs de plus !!

@07@59139@ comme soupçonné par Papatouriste depuis le 6/08/2011, on n'a rien trouvé nous non plus

@07@59451@ on n'a pas compris tous les indices de l'énigme qui pourtant orientait vers un (superbe) site médiéval. Mais on n'a pas trouvé le mur de la photo indice : se serait-on trompé de site ?

@07@66452@ le final est engrillagé (rénovation en cours), on a fouillé hors du grillage mais j'ai bien vu un final qui pourrait convenir mais côté engrillagé. De plus le chantier a bien bousculé le sol. Pas sûr qu'elle y soit encore.

@07@70178@ et @07@70179@ : décrypté le codage mais malgré tout pas identifié le départ.

@07@75425@ elle était majoritairement cotée facile, mais là, on devait être fatigués parce qu'on a écarquillé les yeux sans trouver ce qui était décrit (photo ? :whistle: )

@07@84024@ Mamantouriste est au courant : on n'a pas vu d'œil de bœuf de l'extérieur (c'est rond hein ? :lunettes: ) donc on a cherché un peu au hasard, mais c'est pas évident car l'endroit est plein de moldus, alors une photo aurait aidé. :blush2:

Edit j'ai oublié @07@84032@ on a grimpé sur la colline, on a cherché au pied de tous les arbres, regardé les pierres... pas trouvé la ciste. Par contre, la vue est sublime !! :'OO': :one: (Papatouriste avait été mis au courant)

@07@84026@ il y a avait au moins 3 bancs ! le plus plausible est bien à côté d'une fenêtre mais en plein passage. On a quand même regardé, mais rien n'était caché.

@07@84068@ pas compris où chercher (la ciste n'a jamais été trouvée)

@07@85046@ est-ce ou pas un doublon ?... Parce que la localisation ne nous a pas sauté aux yeux.

@07@94079@ pas trouvé d'arbre correspondant à la photo. On pense que le sentier initial (avril 2012) ne devait pas être celui qu'on a pris, selon nous le départ du sentier a peut-être été modifié (sur Tripadvisor, une contrib de mai 2019 indique que "les chemins ont été refaits et des panneaux installés"). Superbe balade, à faire et à refaire !

@07@102147@ on n'a pas vu de grosse racine au sud, on a cherché longuement autour… Par contre la géocache était bien visible ! :blink:

@07@105245@ pas vu ce qui correspondait à la photo indice : était-ce loin avant la barrière ?

@07@108000@ superbe site !!! :wow: Par contre les géocacheurs ont laissé leur logbook à l'air juste à coté de la ciste, leur bocal étant cassé. J'ai ramassé les bouts de verre épars et j'ai mis leur logbook dans un contenant digne de ce nom, les deux boîtes dans la même cache. J'espère qu'il n'y aura pas de confusion, j'ai évidemment fait ce qu'il faut sur la ciste pour qu'elle soit identifiée comme telle…

@07@108468@ on ne l'a peut-être pas localisée au bon endroit, car on n'a rien trouvé au pied, mais là, une confirmation s'impose

@07@108557@ plus rien derrière la croix, comme dit par téléphone à Mamantouriste, les abords sont tondus de près et bien entretenus ; il serait peut-être mieux de changer la cache ? ;)

@07@108558@ sur confirmation de Mamantouriste, on était au bon spot, mais nous avons eu beau enlever des tas de pierres, pas trouvé la ciste (avec les vieux murs une photo précise de la pierre qui cache la ciste est préférable pour ne pas abîmer le mur :blush: )

@07@108559@ on a pris la bonne direction (MDR le saint patron !!!) mais on a soupçonné que des nouveaux arbres ont été plantés récemment. On a cherché au pied de tous sans succès

@07@117894@ trouvé la pierre mais comme Duboscq le dit plus haut "spe_pasfrevin" des finals qui correspondent il y a en a pas mal… :unsure:
Et puis le doublon, comment dire... on n'a pas cherché : Cléapotre venait de se faire une entorse :pinch: en trébuchant sur une petite dépression dans l'herbe alors on est rentrés, moi au volant et lui le pied dans la glacière :whistle:

@07@120065@ on a trouvé la ciste sans difficulté particulière mais par contre, le petit espace herbu juste à côté de la cache est traître car des petites guêpes ont leur nid au sol : on a récolté 3 piqûres à la cheville :unsure: (cheville comme un poteau…)

@07@145420@ plus de panneau, reste que le poteau que j'ai aussi inspecté, j'ai fouillé tout autour sans succès.

Voilà j'espère ne rien avoir oublié. Pardon d'avoir été si peu visibles cet été, mais on n'avait pas cisté depuis février, et il y avait tant de choses à voir !

Sinon, on a vérifié toutes nos boîtes, qui étaient toutes en place. A part encore quelques mises à jour de photo et d'énigme à venir, tout est OK pour nos cistes. :rolleyes:

Encore un big up pour les cacheurs, depuis le temps que j'avais envie de connaître l'Ardèche un peu plus, j'ai été servie ! :wow: :yeuxquitournent: :group:

Ah oui j'oubliais : j'avais bien repéré de quoi perdre 2 ou 3 boîtes sur le retour, mais c'est le seul jour où il s'est mis à pleuvoir et même des seaux !! :cry: Faudra qu'on revienne :lol:

:smack:

Dernière édition par sioux le Ven 02 Aoû 2019 15:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2019 23:41 
Membre de l'Ordre de la Pie

sioux a écrit:

@07@6955@ je ne sais pas si la cache où on a trouvé la ciste était l'originale parce qu'on n'a pas trouvé le tup rond original de 2005, ni la pellicule photo SAVée 02/05/2016 par Téroco. La boîte trouvée était un tup rectangle couvercle bleu. Une photo indice aurait évité 30 minutes de recherches dans toute la zone parce que le final pouvait correspondre à 3 endroits.[/color]

@07@6957@ trouvé l'arbre, rien au pied, mais encore 30 minutes de recherches car final à deviner…

"spe_pasfrevin"

@07@6955@ : trouvée la même boite dans sac noir en 2013 et à nouveau en 2018 avec ClubDquatre, les objets avaient été remis à jour donc si la liste d'objet était OK la boite était la bonne. Je ne sais plus si nous avions trouvé le SAV boite de pelloch fait par erreur...

@07@6957@ : trouvée en 2015 et 2018, avais-tu vu cette info dans la liste d'objet ? ==> 21/08/2010 par la ciste est dans un sachet dans la souche du chêne avant celui de la photo

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:

MessagePosté: Ven 02 Aoû 2019 09:30 

Localisation: Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Merci pour ta réponse NAUPLIUS "spe_pasfrevin"

NAUPLIUS a écrit:
@07@6955@ : trouvée la même boite dans sac noir en 2013 et à nouveau en 2018 avec ClubDquatre, les objets avaient été remis à jour donc si la liste d'objet était OK la boite était la bonne. Je ne sais plus si nous avions trouvé le SAV boite de pelloch fait par erreur...

Oui la liste d'objets était à jour, c'est pourquoi nous avons enregistré cette trouvaille, même si on était un peu dubitatifs quant à l'emplacement de la cache (on a cherché un long moment)

NAUPLIUS a écrit:
@07@6957@ : trouvée en 2015 et 2018, avais-tu vu cette info dans la liste d'objet ? ==> 21/08/2010 par la ciste est dans un sachet dans la souche du chêne avant celui de la photo

Ah zut non, pourtant on avait la liste des objets. Mais comme c'était la dernière et qu'on était un peu fatigués (chaleur et grenouillages sur place :lunettes: ) on n'a pas fait attention. Mais de toute façon, quand on ne trouve pas on élargit nos fouilles et on cherche vraiment tout autour, donc il me semble que cette souche a également été inspectée, mais là je ne peux pas être catégorique. Néanmoins c'était une très chouette balade ! :one:

MessagePosté: Ven 02 Aoû 2019 14:17 
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

sioux a écrit:
@07@6948@ pas trouvé de bouton vert ni compris sur quoi la nursery pouvait veiller (pas trouvée depuis 2014)

Quand nous allées dans le coin, avec zilanne, nous n'avions pas trouvé non plus ce bouton. Quelqu'un nous a dit qu'il y avait dans le temps un panneau informatif relatif à des chauves-souris mais qu'il avait disparu.
Sans ce panneau, il me semble impossible de retrouver la boîte.
En effet il ne reste que l'info: "Face au vert, à 50 cms du sol."
On peut supposer qu'il s'agit d'une marque de balisage vert, mais c'est bien sûr très insuffisant !

:flowers:

MessagePosté: Ven 02 Aoû 2019 14:43 

On a pensé comme Zilanne et toi ! On a bien vu deux taches vertes sur deux rochers de part et d'autre du chemin, mais avec beaucoup de végétation, et rien de probant quant au final décrit dans l'énigme.
Il n'y a que les trouveurs des premières années qui pourraient nous en dire plus. :rolleyes:
Merci pour ta réponse :flowers:

MessagePosté: Ven 02 Aoû 2019 15:17 
Membre de l'Ordre de la Pie

"spe_pasfrevin"

@07@6948@
Oui il y avait un panneau informatif qui a disparu, l'an dernier j'ai tenté de retrouver la boite mais impossible...

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:

MessagePosté: Ven 02 Aoû 2019 15:41 

Voilà qui est plus clair ! Merci Nauplius :rolleyes:

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2019 20:02 
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

sioux a écrit:
@07@145420@ plus de panneau, reste que le poteau que j'ai aussi inspecté, j'ai fouillé tout autour sans succès.

la ciste est toujours en place

MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 01:25 

Alors là, je ne comprends pas !! Ou plutôt : on va avoir besoin de lunettes encore plus fortes ... :sad:

MessagePosté: Dim 03 Nov 2019 12:25 
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

De retour d'un séjour en Ardèche (Zone du Bas Vivarais) avec mes sœurs campanule73 et Touseg, nous n'avons pas trouvé les cistes suivantes:

07@14829 le panneau oublié (cachée par valeetiti, pas trouvée depuis 2011): la boîte se trouvant derrière le panneau...est une géocache ! Pas de SAV effectué le spot étant trop exposé. Ciste déclarée disparue.

07@14942 un trou dans la mousse (cachée par valéetiti, pas trouvée depuis 2013): spot confirmé par ardécho, trous bien fouillés en vain, pas de SAV effectué et ciste déclarée disparue

07@15556 et 07@15557 les petits trésors de Romuald (cachées par valéetiti, pas trouvées depuis 2011): j'attends de voir si ardécho confirme les disparitions ou non. De toute façon, les caches vont être modifiées car les indications données par valéetiti sont trop peu précises.

07@17268 DGA la source 1/10 (cachée par bengale, pas trouvée depuis 2011, cherchée aussi en vain par cecemel): spot confirmé par ardécho. A SAVOIR: les liens des cistes DGA ne sont plus valides mais ardécho peut fournir les fichiers sur demande.

07@17272 DGA la mano blanca 5/10 (cachée par bengale, pas trouvée depuis 2011, cherchée aussi en vain par cecemel): pas trouvée, indications peu précises (il est question d'une trace sur un rocher qu'on n'a pas trouvée et cecemel non plus)

07@18855 la ciste du palindrome (cachée par ovive34, trouvée en 2017): spot confirmé, nous avons fouillé plusieurs chênes dont le bon (confirmé par ardécho) mais sans rien trouver.

07@20304 la ciste du rocher (cachée par valéetiti, déjà savée en 2011 et 2013, dernier trouveur en 2015): spot confirmé, plusieurs rochers fouillés en vain. Je me demande si l'eau de l'Ardèche n'atteint pas ces rochers lors des crues ce qui pourrait faire emporter la ciste.

07@105247 une autre façon de voir les gens 2/8, (cachée par ardecho54, trouvée en 2017) cherchée également en vain par rebeti et yugladan. Pas facile de se repérer avec la photo indice.

07@151467 la ciste de la vieille pisse (cachée par Fgf el trabucador, aucun trouveur): nous avons trouvé le bon four à pain, mais rien dedans ni aux alentours proches

:flowers:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]