Newforez
http://newforez.cistes.net/forum/

Vacances à Malte
http://newforez.cistes.net/forum/viewtopic.php?f=71&t=5683
Page 1 sur 1

Auteur:  Heddicmi [ Mer 07 Juil 2010 14:26 ]
Sujet du message:  Vacances à Malte

Hello les gens !

:cold: Je vais allez me brûler la peau la 1er semaine d'août à malte (et à gozo... le clown :tease: ahahah.. ça va me tenir tout l'été cette affaire !)...

Je suis admiratif devant l'existence de ces 15 boites (actives) pour un jeu "français"...

Ma question, conne et traditionnelle :blush2: :
Je n'y vais que pour une semaine et avec les geocaches aussi présentes, je n'aurais certainement pas le temps de tout faire (vu la quantité de pierre à voir en plus des trésors !)

Sauriez-vous me conseiller quelques unes présentant des attractions ou points de vue extrêmement remarquable ?

Merki :'OO':

Auteur:  ovive34 [ Mer 07 Juil 2010 14:47 ]
Sujet du message:  Re: Vacances à Malte

Les quelques cistes qui existaient avant mon séjour m'ont fait découvrir des endroits merveilleux, et, au détour des chemins, j'en ai découvert d'autres... certaines cistes avaient disparu mais peu importe : toutes valaient le déplacement.

Bon séjour à Malte,
:one:

Auteur:  Heddicmi [ Mer 07 Juil 2010 15:42 ]
Sujet du message:  Re: Vacances à Malte

Bon et bien c'est noté... Vais tenter d'en résoudre au maximum pour ne pas perdre trop de temps là bas à chercher, mais plutôt à trouver.

En totu cas, si ça peux justement avoir ce côté touristique qui m'importe énormément quand je cherche => M'emmener dans des endroits que je ne visiterais pas forcément !

Auteur:  ovive34 [ Mer 07 Juil 2010 19:01 ]
Sujet du message:  Re: Vacances à Malte

J'avais collé ICI mon album photos.
:flowers:

Auteur:  Heddicmi [ Mar 10 Aoû 2010 10:50 ]
Sujet du message:  Re: Vacances à Malte

Finalement, une petite récolte. que 3 :blush2: .

Parce qu'en une semaine, on a le temps de faire le tour de l'île, mais pas à fond et partout, et surtout parce qu'on était là avant tout pour découvrir !

Ce que je peux dire sur les quelques cistes maltaises :
Trouvée sans soucis :
- 9251 La ciste fortifiée
- 11976 la ciste de Hastings Gardens (pratique quand on est à l'Osborne Hotel ! C'est la 1ère chose qu'on a fait en arrivant :'OO':)

Trouvée avec difficulté :
- 51686 La ciste du saunier maltais (quand je dis avec difficulté, c'est trouvé le bon trou dans le mur, comme d'hab. J'espère l'avoir bien replacée d'ailleurs, j'ai un léger doute ! Par contre, le panneau de la photo indice n'a plus rien du tout à voir avec la photo ! Plus aucune inscription dessus ! le sel, ça attaque !)

Confirmation de disparition :
- 9253 La cistadelle (Je pense que ça ne laisse aucun doute ! J'enverrais une photo à beaventure et L_Aimetier pour confirmer, mais ça me parait évident. Je vois bien l'emplacement et à la place se trouve un gobelet plastique)

Pas pu la faire :furieux: :
- 30496 la ciste de l'entrée provencale (Porte fermée ! impossible de rentrer ! On espérait d'aillerus y trouver un café pour manger selon notre guide du routard. Il y avait de la restauration dans l'air !)

+ 7 geocaches derrières, bon pour des vacances qui n'avait pas comme but 1er la chasse au trésors, je suis satisfait !

N'hésitez pas à y aller !

Auteur:  Pasfrevin [ Ven 29 Mai 2015 18:02 ]
Sujet du message:  Re: Vacances à Malte

Nous avons fait un voyage à Malte du 7 au 14 mai 2015.
Nous avons cherché 11976 la ciste de Hastings Gardens de cricarane : Malte est un immense chantier, elle se prépare pour être la capitale européenne de la culture en 2018. Tout y passe, les remparts n'ont plus un trou, les rues sont défoncées etc... nous avons trouvé le bon mur, mais il est tout neuf !

Nous sommes passés tout près de la 30496 la ciste de l'entrée provençale de oughy : tas de pierres, barrières nous indiquaient que là aussi tout est en révolution...

Même si l'on ne trouve pas les précieuses boiboites, ces visites valent le coup, ce pays est d'une richesse inouïe. Bon voyage aux suivants !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/