Opération Cigogne : petit défi Alsace vs Visiteurs :-)

Re: Opération Cigogne : petit défi Alsace vs Visiteurs :-)
Krapo
|
Posté: Lun 29 Oct 2012 17:30 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Jeu 02 Avr 2009 13:18 Messages: 10194 Localisation: Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien
|
 _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ 
_________________ Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
|
|
Haut |
|
Cleapotre
|
Posté: Lun 29 Oct 2012 18:39 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Ven 03 Avr 2009 12:55 Messages: 8280 Localisation: STRASBOURG
|
|
Haut |
|
Vulcain67
|
Posté: Ven 02 Nov 2012 04:08 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Dim 11 Juil 2010 23:50 Messages: 500 Localisation: Kourou 97310
|
Ca y est, j'ai apporté mon point à l'Alsace.... Ciste N° 100222, appelée Opération Cigogne – Départ d’Alsace / Guyane française, cachée par Vulcain67 le 02/11/2012 Localisation : France 973 Guyane, Sinnamary Description : Une verrine hexagonale L'ENIGME : Les Pripris de Yiyi, situés entre les fleuves Iracoubo et Sinnamary, sont composés de différents écosystèmes : marais, forêt marécageuse, savanes inondées, forêt sur cordon de sable, mangrove… Autant de milieux qui font la richesse faunistique et floristique de ce site. Recherche l’observatoire, véritable poste d’observation couvert qui vous permettra d’observer discrètement la faune ornithologique. En tant que cisteur alsacien, j’y ai déposé une ciste sous la toiture du montant gauche conformément à l’énigme de l’opération Cigogne n°100015. Qui viendra la décapsuler......................................... ???????????????????????? A très bientôt.
Haut |
|

sioux
|
Posté: Ven 02 Nov 2012 10:44 |
|
 |
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 13:21 Messages: 22466 Localisation: Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
|
|
Haut |
|
pouchie
|
Posté: Ven 02 Nov 2012 19:34 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Sam 08 Jan 2011 19:43 Messages: 766 Localisation: fond de la grande vallée de Munster (68)
|
|
Haut |
|
Vulcain67
|
Posté: Sam 03 Nov 2012 20:37 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Dim 11 Juil 2010 23:50 Messages: 500 Localisation: Kourou 97310
|
pouchie a écrit: Salut Pouchie, Concernant la Guyane, je préfère simplifier au maximum mes énigmes, bien que je ne trouve pas en avoir composé de trop compliqué en Alsace..., principalement en raison du manque de cisteurs dans cette région. Une terre en friche de ce point de vue là... sauf vous prenez Soyouz, mais ça c'est une autre histoire... J'espère que cet été je pourrai "toper" l'œuf de l'outre-mer pour la ramener dans ce coin de France en Amérique du Sud. Un gros bisou à tous les cisteurs Alsaciens. 
Haut |
|
Newra
|
Posté: Sam 10 Nov 2012 11:05 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Mer 01 Avr 2009 19:21 Messages: 2437 Localisation: Alsace - bien à l'ouest
|
Et une tache de couleur sur notre carte, une  La Haute-Saône, c'est fait. http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=100429Histoire de compléter un peu les règles  on pourrait rajouter une couleur, d'ailleurs: quand les Alsaciens topent les cistes posées par les extérieurs (ceux de l'intérieur, quoi), et les extérieurs les cistes posées par les Alsaciens. On équilibrerait comme ça les handicaps kilométriques (j'ai peur de me faire lyncher si je poste ça sur le général  )
_________________ ~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
|
|
Haut |
|
pionniers67
|
Posté: Sam 10 Nov 2012 12:52 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
Newra a écrit: Et une tache de couleur sur notre carte, une La Haute-Saône, c'est fait. http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=100429 T´as voulu que j'aille voir Vesoul Et j'irai voir Vesoul
Mais je te le dis Je n´irai pas plus loin Mais je te préviens J´irai pas à Paris D´ailleurs, j´ai horreur De tous les flonflons De la valse musette Et de l´accordéon... 
_________________ "La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"
Asaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
|
|
Haut |
|
sioux
|
Posté: Sam 10 Nov 2012 14:36 |
|
 |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 13:21 Messages: 22466 Localisation: Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
|
|
Haut |
|
les 6 sisters
|
Posté: Sam 10 Nov 2012 20:18 |
|
 |
Prétendant à l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:34 Messages: 170 Localisation: jura, ain, vosges et ailleurs...
|
Bonsoir  , L'opération "cigogne " a réussi.Avec une pensée à tous les jurassiens qui n'ont pas pu venir, mais avaient brillament résolu l'énigme .On est rentrées gaujées , mais elle valait bien le déplacement  .Un bel endroit ( on reviendra , c'est sûr), et cette grosse boîte à oeufs... Vous avez dû bien vous marrer en préparant tout ça. L'oeuf sera recaché dans le Jura dès notre retour. 
_________________ Les 6 Sisters
|
|
Haut |
|
les 6 sisters
|
Posté: Sam 10 Nov 2012 21:10 |
|
 |
 |
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:34 Messages: 170 Localisation: jura, ain, vosges et ailleurs...
|
C'est vrai qu'il en tombait tellement qu'on a abandonné Ste Odile en cours de route.On ne voyait de toute façon plus rien avec le brouillard.On ne connaissait pas du tout le coin, mais on reviendra. 
|
|
Haut |
|
les 6 sisters
|
Posté: Sam 10 Nov 2012 22:03 |
|
 |
 |
|
Gagné 
|
|
Haut |
|
les 6 sisters
|
Posté: Mar 13 Nov 2012 15:33 |
|
 |
 |
|
Les 6 sisters ont pris l'oeuf 39 et Fabimitt a pris l'oeuf 01.Bonne continuation 
|
|
Haut |
|
gentiane
|
Posté: Mar 13 Nov 2012 23:42 |
|
 |
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 18:42 Messages: 392 Localisation: Hautes Vosges
|
L'oeuf 54 s'est échappé;il a passé la ligne bleue des Vosges avant de se poser au pays de la mirabelle. Comme le 88 est déjà parti ,j'ai pris un département limitrophe.
_________________ Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
|
|
Haut |
|
sioux
|
Posté: Mer 14 Nov 2012 00:08 |
|
 |
 |
|
|
Haut |
|
sioux
|
Posté: Mer 14 Nov 2012 00:19 |
|
 |
 |
|
|
Haut |
|
sioux
|
Posté: Mer 14 Nov 2012 00:27 |
|
 |
 |
|
|
Haut |
|