Re: Le bout rimé (pour les cisteurs poètes ....)
Auteur |
Message |
L'aiguille
|
Posté: Mer 20 Mai 2009 15:25 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Lun 06 Avr 2009 09:43 Messages: 632 Localisation: 71
|
Un soir, t'en souvient-il, nous voguions en esquif La lune faisait de l'oeil, et sans que je te drague Tu me donnas, ô joie, un baiser peu hâtif Et dès lors ma main ne traîna plus dans les vagues.
jovial hôpital cuisine farine
_________________ Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
|
|
Haut |
|
sygma
|
Posté: Mer 20 Mai 2009 17:57 |
|
 |
Cisteur causant peu |
|
Lors de chacune de mes visites à l'hôpital Quand je le vois ce bel interne si jovial Je rêve de le convier dans ma grand'cuisine Revêtu seulement d'un manteau de farine
cliquet , bouquet , approche, poche
|
|
Haut |
|
Ronounours
|
Posté: Mer 20 Mai 2009 20:30 |
|
 |
Membre Royal de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 21:25 Messages: 1713 Localisation: St Berain/Dheune
|
Je vois bien que la fin approche Il n' y a plus rien dans mes poches Et voila que, c'est le bouquet, La roue se coince, faute au cliquet
Pain - Copain - Clampin - Perlimpinpin
(ps: Sygma, je te soupçonne d 'avoir préparé un ventilateur....)
_________________ Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.
Pom Po Po Pom....
|
|
Haut |
|
sygma
|
Posté: Mer 20 Mai 2009 22:57 |
|
 |
Cisteur causant peu |
|
Ronounours a écrit: (ps: Sygma, je te soupçonne d 'avoir préparé un ventilateur....) 
|
|
Haut |
|
leevair
|
Posté: Jeu 21 Mai 2009 21:26 |
|
 |
Prétendant à l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Dim 10 Mai 2009 13:49 Messages: 218 Localisation: Vichy
|
Diable, ou est ce pleutre qui a volé mon pain? Je le cherche, je le guette mais ne vois que clampin! Et dire qu'il répetait sans cesse "t'es mon copain", le bougre maniait bien la poudre de perlinpinpin.
abime, rime,esquisse,factice
_________________ Mon père était un chercheur d'or, l'ennui c'est qu'il en a trouvé
|
|
Haut |
|
vaco6
|
Posté: Ven 22 Mai 2009 01:00 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
Ai failli aujourd'hui tomber dans un abime... Etait-ce Koh Lanta, ou autre jeu factice ? Je me demande encore à quoi tout cela rime... De mon fameux trésor n'en ai vu qu'une esquisse...
Magenta Aventure Nature Koh lanta
_________________ Résolutions2015 : Légèreté, Gaité et Layon. Vive LGL !
Fidèles ménestrels de l'Ordre de la Ciste Intenable
"La tempête peut agiter la surface de l’océan sans qu’il soit nécessaire pour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustang
|
|
Haut |
|
L'aiguille
|
Posté: Ven 22 Mai 2009 08:17 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
Aah ! qu'elle est belle, la nature Sur les rives de Koh-Lanta ! Il n'est point besoin d'aventure Quand la mer est bleu magenta.
cancoillote bigote bouton-d'or Chandernagor
_________________ Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
|
|
Haut |
|
Ronounours
|
Posté: Ven 22 Mai 2009 12:23 |
|
 |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 21:25 Messages: 1713 Localisation: St Berain/Dheune
|
Il y'a du lait de coyote, dans la cancoillote ?? On me posa cette colle près de Chandernagor Ou j' accompagnais nu une vieille bigote Vetu uniquement d' un joli bouton d'or.
Mirage Orage Courage Mariage
_________________ Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.
Pom Po Po Pom....
|
|
Haut |
|
platdetain
|
Posté: Ven 22 Mai 2009 16:05 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
Dis donc cher Ronounours  Des projets de mariage ...  ? Tu nous invit'ras tous ? Ou était-ce un mirage ? Fais gaffe à cette bretonne  Je te souhait' bon courage Coup de foudre qui tonne, précèd' parfois l'orage ... noce brosse retard fêtard
_________________ Nul n'est censé ignorer la Loire...
|
|
Haut |
|
sygma
|
Posté: Sam 23 Mai 2009 21:17 |
|
 |
Cisteur causant peu |
|
Avant de se rendre à sa noce S'il faut que ses beaux poils il brosse Il risque fort d'être en retard Que ferons nous sans ce fêtard ???
univers, envers , fou, gnou
|
|
Haut |
|
Ronounours
|
Posté: Sam 23 Mai 2009 21:55 |
|
 |
 |
|
Il a la tête un ti peu a l' envers, S 'est comparé a un troupeau de gnous, Il est sans aucun doute un peu fou fou Pour lui elle traverserait l' univers.
Marguerite - Frite - Folie - Jolie
Pom Po Po Pom....
|
|
Haut |
|
vaco6
|
Posté: Sam 23 Mai 2009 22:25 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
il aurait pu longtemps effeuiller marguerites, déclarant son amour à cette jolie frite... et de ses yeux de lynx, dans sa belle folie, observait sans détour celle qu'il trouvait jolie...
Loisir Inonder Noyer Grandir
"La tempête peut agiter la surface de l’océan sans qu’il soit nécessaire pour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustang
|
|
Haut |
|
Ronounours
|
Posté: Lun 25 Mai 2009 21:42 |
|
 |
 |
|
Comment pourrions nous bien occuper nos loisirs ?? Aller sur un forum, de messages l' inonder ?? Dire plein d' aneries afin de le noyer ?? Et voir ainsi des modérateurs l' ire grandir ... Hache - Mache - Rouillée - Dérouillée
Pom Po Po Pom....
|
|
Haut |
|
sygma
|
Posté: Lun 25 Mai 2009 21:50 |
|
 |
Cisteur causant peu |
|
Ronounours , j'ai du poster exactement en même temps que toi .....mes 4 vers ne sont pas passés 
|
|
Haut |
|
Ronounours
|
Posté: Lun 25 Mai 2009 21:54 |
|
 |
 |
|
Tu peux toujours nous les offrir mais en gardant mes mots ... ça se fait. 
Pom Po Po Pom....
|
|
Haut |
|
sygma
|
Posté: Lun 25 Mai 2009 22:43 |
|
 |
Cisteur causant peu |
|
Ronounours a écrit: Tu peux toujours nous les offrir mais en gardant mes mots ... ça se fait.  Je ne veux plus voir ces larmes tes yeux inonder; Viens,viens,allons nous asseoir sous le vieux noyer Ta peine tu pourras me conter tout à loisir Alors tu comprendras qu' jour il faut grandir Hache - Mache - Rouillée - Dérouillée
|
|
Haut |
|
bob d artois
|
Posté: Mar 26 Mai 2009 00:23 |
|
 |
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou |
 |
|
comme d'hab, pas sûr de mes pieds Marchand, vois cette buche que ma lame hache Et qui en lieu de couper la mâche Si tu m’en apporte encore des rouillées Je te délivrerai force dérouillées voilier, foyer, camion, champignons Bob
_________________ A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?
Bob
|
|
Haut |
|
L'aiguille
|
Posté: Mar 26 Mai 2009 09:10 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
Un jour où j'allais ramasser des champignons Voici venir Zefekesse et son beau camion Qui me dit rentre donc vit' fait dans tes foyers Ton mari t'attend impatient sur son voilier.
forêt mange venge procès
|
|
Haut |
|
Ronounours
|
Posté: Mar 26 Mai 2009 12:13 |
|
 |
 |
|
Il a raté la ciste, perdu dans la forêt Mais du cacheur s 'abstient de faire le procès Des fois que celui çi bien plus tard se venge Et au fait rappelez moi, quand est ce que l' on mange ???
Gateau - Rateau - Belle - Pelle
Pom Po Po Pom....
|
|
Haut |
|
sygma
|
Posté: Mar 26 Mai 2009 14:29 |
|
 |
Cisteur causant peu |
|
De toutes Ryan est la plus belle Il s'est acheté une pelle Pourtant il s'est pris un râteau Cette ciste ce n'est pas du gâteau !
tracteur ordinateur, citron, luron
|
|
Haut |
|
qwill
|
Posté: Mar 26 Mai 2009 23:28 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Dim 05 Avr 2009 09:16 Messages: 355 Localisation: Chalon-sur-Saône
|
Après la chasse aux énigmes sur ordinateur, Le cisteur des champs monte sur son très beau tracteur. Du haut de sa machine, il se presse le citron… Enfin trouve la ciste et l’attrape, le gai luron !
Photographie – philosophie – relief – grief
_________________ A Lord Grumman Tigercat of Northrop dit qwill le chasseur de nuit
|
|
Haut |
|
zefekesse
|
Posté: Mar 26 Mai 2009 23:34 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 21:18 Messages: 2089 Localisation: PIERRE DE BRESSE
|
Fou de joie le cisteur du spot prend une photographie Tout conserver de la sorte est sa nouvelle philosophie Mais il était fatigué du fait du relief Au cacheur il n'en fit point grief
intoxication - violation - camescope - stétoscope
_________________ Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses, alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur
Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
|
|
Haut |
|
xjeromex
|
Posté: Mer 27 Mai 2009 09:10 |
|
 |
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Dim 05 Avr 2009 14:01 Messages: 6007 Localisation: Ouest de Colmar
|
De témoin, que ce camescope Montrant violence et violation Pourtant au son du stétoscope Mortelle fut l'intoxication
renardeau cadeau ficelle sittelle
_________________ "xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
|
|
Haut |
|
sygma
|
Posté: Mer 27 Mai 2009 16:48 |
|
 |
Cisteur causant peu |
|
Prudente elle défait la ficelle Du haut d'une branche, la sitelle Bien qu'il lui ait fait un cadeau Elle se méfie du renardeau
tenace, menace,action,diction
|
|
Haut |
|
vaco6
|
Posté: Mer 27 Mai 2009 21:11 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
Qui donc pour cette ligue, sera assez tenace, pour jouer du ballon, proposer des actions, inquiéter l'autre équipe, provoquer des menaces, pour être les champions, quelle béné-diction.... Barcelone ou Manchester ? Faïence Latence Ignorance Clémence
|
|
Haut |
|
L'aiguille
|
Posté: Jeu 28 Mai 2009 00:48 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
Etant dans une très grande ignorance De ce que signifie le mot "latence" Mon arrière-grand-mère Clémence Se défoula en cassant sa faïence.
jambe iambe melon cresson
|
|
Haut |
|
Ronounours
|
Posté: Jeu 28 Mai 2009 08:40 |
|
 |
 |
|
Mais que veut dire le mot iambe ?? Oh, mais ça me fait une belle jambe Avec mon beau chapeau melon Je vais draguer Edith Cresson.
Plantigrade Grade Forum Rhum
Pom Po Po Pom....
|
|
Haut |
|
xjeromex
|
Posté: Jeu 28 Mai 2009 19:07 |
|
 |
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Dim 05 Avr 2009 14:01 Messages: 6007 Localisation: Ouest de Colmar
|
Là est né le premier forum Sur une belle place de rhum Je vais en prendre pour mon grade ? L'orthographe fuit les plantigrades !
calin malin catin matin
_________________ "xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
|
|
Haut |
|
L'aiguille
|
Posté: Sam 30 Mai 2009 08:19 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
Suis de bonne humeur ce matin Aux chats donne un petit calin Avant d'aller faire le malin A la porte de Tri-ca(s)tin.
(bon d'accord c'est extrêmement tiré par les cheveux, que celui d'entre vous qui n'a jamais triché me jette la première pierre)
bête tempête Jehova arriva
|
|
Haut |
|
Ronounours
|
Posté: Sam 30 Mai 2009 15:10 |
|
 |
 |
|
A ton examen, quand la question arriva La différence entre un typhon et une tempête Tu n' as pas su, que c 'est donc vraiment très très bête Pour enfin savoir, a ton cours de géo va....
Boussole Torgnole Est Veste
Pom Po Po Pom....
|
|
Haut |
|