jrvhal a écrit:
"spe_pasfrevin" En accord préalable avec le cacheur,n'est il pas possible quand on va voir pour
confirmer une disparition tout simplement faire
un SAV total. 
Un ancien trouveur peut reactualiser toute la liste des objets nouveaux ,on peut faire autant d'échange que l'on veut!

Le cacheur peut toujours
modifier légérement son énigme .
C'est exactement ce que j'ai fait à la demande pour une ciste du 64 il y a peu de temps.Les énigmes sont souvent interessantes

elles ont fait chercher pour les decrypter parfois longtemps avant le jour ou l'on va sur le spot et il est dommage qu'elles disparaissent

(d'ailleurs elles restent sur ciste.net) .Bien sûr un cacheur qui trouve son enigme obsolette a toujours la possibilité du hors jeu....Car il devient terriblement difficile de se tenir à jour..bien que certains se donnent beaucoup à cette tache et agissent comme de véritables anges gardiens de nos cistes.Notre patrimoine de ciste resterait complet et s'enrichirait des nouvelles que nous ferions cohabiter

avec intelligence avec les anciennes!!!
Ps Je débute et je cherche les cistes depuis le début dont certaines trés anciennes et j'ai de la tendresse

pour elles,je les réconforte un peu

,nouveau carnet,crayon parfois je complete avec des objets plus sympa que des tickets de métro qui avec l'humidité ont un peu perdu d'intéret(et j'ose déclarer plusieurs échanges!!!!)

.je pense à ceux qui encore aprés moi vont se mettre en marche et avoir le meme bonheur que nous tous à la retrouver.

..Et l'objet sympa que l'on échange rajoute au plaisir .(je pense aux enfants aussi )..Bien sûr les anciens qui ne vont plus que sur les toutes fraiches ont oublié l'intéret du carnet détrempé

dont on tourne avec émotions les 25 pages de remarques pleines de joie de ceux qui sont passés avant.

..bon il faudrait un post entier pour ce sujet..."Histoires d'emotions sur la piste des cistes."... mais...vous ne trouvez pas triste cette longue litanie de disparues?

allez

il fait beau!!!!
et si tout simplement, comme tout bon cacheur qui se respecte

, chacun s'occupe de ses petites boîtes comme de sa progéniture

et effectue ses SAV ( ou demande à quelqu'un de le lui faire lorsqu'il en est éloigné géographiquement) à partir du moment qu'il aura été prévenu?
Parce que, d'une part, si l' on doit rajouter une boite à chaque boite disparue ou au contenu aléatoire, on n' a pas fini

et d' autres part, il faut parfois laisser un peu de temps au cacheur pour effectuer son SAV.
Aprés, si le cacheur estime que le spot ne vaut pas la peine d' effectuer un SAV, il peut tout simplement modifier son énigme en supprimant le texte et l' image indice et laisser un message signifiant qu'il laisse la place libre à un autre cacheur

(qui peut tout à fait reprendre l' ancien texte, pour peu que le précédent le lui autorise)
et une leçon en valant une autre, rien n' empêche d' effectuer un SAV pour un autre même sans le prévenir , il suffit pour cela de mettre les objets devant remplacer les disparus dans de petits sachets et de noter dessus ce qu'ils sont sencé remplacer et pouquoi pas rajouter une petite bafouille sur un papier qu'on aura soins de laisser dans la boite (méthode déjà utiliser par certains anciens dont les boites avaient disparues et dont ils ne retrouvaient pas d' objet similaire)
Mais, aprés tout chacun peut faire comme il le veut, tant qu'il le fasse dans le respect des autres cacheurs et trouveurs.