Hye, le calvados,
Une petite tournée cistique pendant mes vacances sur la zone Bessin. Bilan plutôt positif : 31 cistes trouvées mais quelques soupçons de disparition :
- Ciste N°86827, appelée
La ciste des deux drapeaux. Rien au pied du multitronc, pas de doute sur le spot, photo indice trouvée
- Ciste N°73721, appelée
La Ciste Saint-Louis / ma 298ème. Du côté de la rivière et au bout du gazon, rien trouvé
- Ciste N°73283, appelée
ciste à temps. Rien trouvé dans l’arbre aligné avec la souche, et rien dans les autres arbres aux environs…ah si une géocache
- Ciste N°64337, appelée
La ciste battante. Si l’arbre est à l’opposé du canon mais de l’autre côté de la petite route, alors pas de ciste à son pied. Cela étant, il y a tellement de broussailles que si un autre trouveur local pouvait vérifier, cela serait sympa
- Ciste N°56474, appelée
La ciste des grottes aux champignons. Bien trouvé la grotte aux tôles, après les 21 pas sur le nord, bien trouvé un petit sentier mais après le bouquet d’arbre, le long de la roche, pas vu de ciste…Avec les pluies, il se peut que le décor ait changé
- Ciste N°52728, appelée
Silver Penny Ciste. Bien trouvé la photo indice. Aucun doute : la ciste a disparu
- Ciste N°17832, appelée
La ciste du souterrain. Bien trouvé la position de la photo indice et dans son dos le souterrain…mais dans les cavités à l’entrée, il n’y a plus rien
- Ciste N°3633, appelée
Trois cistes pour trois rivières (3). Bien trouvé le four à chaud, mais pas de ciste à droite de l’arche
- Ciste N°3631, appelée
Trois cistes pour trois rivières (2). Bien trouvé le pont…mais de l’autre côté, au bout du pont, c’est la brousse !!

…et comme je n’avais pas de serpes ou de faucilles, pas facile de trouver la ciste, à droite du dernier pilier
- Ciste N°3583, appelée
La ciste du facteur. Spot visité avec d’ancien trouveur…donc pas de doutes sur la disparition…merci à Usha et olivr369
Pas facile de trouver la Ciste N°94127, appelée
la ciste de la cave à vin. Personne du village ne connait, cela manque un peu de précision
Quant à la Ciste N°90146, appelée
La ciste du 3ème village… de beaux échecs sur le terrain, il va falloir reprendre l’analyse
Voilà pour cette année et merci encore à tous les cacheurs
Un grand merci également à Bob et Bobette, et Usha et Olivr369 pour m’avoir accompagné sur la route des cistes du Bessin
Amicalement,
Slinan