|
Page 1 sur 1
|
[ 20 messages ] |
|
Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !
Auteur |
Message |
ovive34
|
Posté: Ven 01 Nov 2013 01:00 |
|
 |
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures |
 |
Inscription: Jeu 02 Avr 2009 16:21 Messages: 13266 Localisation: Hérault - Vaucluse
|
Bonne lecture ! 
_________________ Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique... L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide, Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique, Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
|
|
Haut |
|
Re: Le Ciste-Thématique de Novembre vient de paraître !
doiz
|
Posté: Ven 01 Nov 2013 07:29 |
|
 |
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie |
 |
|
Bonjour. pour le bambin mystère = MAJORDOMI 
|
|
Haut |
|
bob82
|
Posté: Ven 01 Nov 2013 23:19 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 21:46 Messages: 2141 Localisation: Entre taureau et toucan
|
_________________ La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
|
|
Haut |
|
Majordomi
|
Posté: Ven 01 Nov 2013 23:54 |
|
 |
Membre Royal de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:10 Messages: 2080 Localisation: Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!
|
doiz a écrit: Bonjour. pour le bambin mystère = MAJORDOMI  Hello tous, hello doiz Je ne me souviens pas avoir porté cet uniforme Cela aurait pu être une bonne déduction mais hélas je ne me reconnais pas dans ce mince et fringant jeune homme Je propose AldavalMerci pour ce nouveau CT que j'ai déjà bien entamé 
_________________ Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais) Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa! Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
|
|
Haut |
|
Eustache
|
Posté: Sam 02 Nov 2013 10:46 |
|
 |
Micistre de la Pince |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 21:50 Messages: 6958 Localisation: Doubs, en haut à droite...
|
 Erratum pour l'énigme Monégwaske... Pour le final, il faut lire : Citation: Trouve le 3e point
(A^A)!-(A+I)! de [A-I] (suppression de la dernière partie de la formule pour ceux qui l'auraient imprimée) Merci au premier déchiffreur qui nous a signalé cette virgule inopinée... 
|
Majordomi
|
Posté: Sam 02 Nov 2013 13:06 |
|
 |
 |
Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:10 Messages: 2080 Localisation: Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!
|
|
Haut |
|
Eustache
|
Posté: Sam 02 Nov 2013 13:41 |
|
 |
Micistre de la Pince |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 21:50 Messages: 6958 Localisation: Doubs, en haut à droite...
|
Ah, ben moi je le trouve "trop top" de nous proposer des énigmes monégwaskes sympas, le Majordomi ! 
|
ovive34
|
Posté: Sam 02 Nov 2013 17:18 |
|
 |
 |
Inscription: Jeu 02 Avr 2009 16:21 Messages: 13266 Localisation: Hérault - Vaucluse
|
Merci Majordomi ! C'est très sympa de participer de cette façon ! 
_________________ Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique... L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide, Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique, Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
|
|
Haut |
|
Majordomi
|
Posté: Sam 02 Nov 2013 17:37 |
|
 |
 |
|
|
Haut |
|
platdetain
|
Posté: Dim 03 Nov 2013 18:43 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
 Je n'ai jamais rencontré Grosjean, mais ça pourrait être lui, non ??
_________________ Nul n'est censé ignorer la Loire...
|
|
Haut |
|
Tioo
|
Posté: Dim 03 Nov 2013 19:51 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
|
Haut |
|
Nadaillat
|
Posté: Dim 03 Nov 2013 20:01 |
|
 |
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Dim 05 Avr 2009 08:29 Messages: 5993 Localisation: Au bout du bout...
|
J'aime bien le couvre chef 
_________________ Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable. "Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !" -+- Guide du linuxien pervers -+-
|
|
Haut |
|
bigclap
|
Posté: Dim 03 Nov 2013 20:26 |
|
 |
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Mer 02 Juin 2010 20:38 Messages: 425 Localisation: Seine Maritime
|
platdetain a écrit:  Je n'ai jamais rencontré Grosjean, mais ça pourrait être lui, non ?? c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose
|
|
Haut |
|
iris39
|
Posté: Mar 05 Nov 2013 17:15 |
|
 |
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie |
 |
|
En ce qui concerne l'énigme monégwasque de ce mois-ci: Serait-ce possible de transmettre à quelqu'un (majordomi ?) les résultats trouvés après conversion des différentes lignes en nombres, histoire d'être sûr de raisonner ensuite sur des nombres justes ? Je pense avoir les bons nombres pour le point n°2...mais rien de certain pour le reste ! 
|
|
Haut |
|
Majordomi
|
Posté: Mar 05 Nov 2013 18:54 |
|
 |
 |
|
Eh coucou Iris Je n'y vois pas d'inconvénient mais l'équipe du CT a la solution donc tu peux leur écrire. P.S. Surtout que je m'absente une semaine au soleil. Je penserai à vous 
_________________ Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais) Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa! Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
|
|
Haut |
|
iris39
|
Posté: Mar 05 Nov 2013 20:14 |
|
 |
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie |
 |
|
Majordomi a écrit: Je n'y vois pas d'inconvénient... Je voulais quand même le vérifier avant de donner mes nombres à vérifier ! et bon séjour au soleil ! 
|
|
Haut |
|
cybermamette
|
Posté: Mer 13 Nov 2013 12:22 |
|
 |
Membre de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Mar 31 Mar 2009 19:53 Messages: 608 Localisation: gif sur yvette
|
|
Haut |
|
ovive34
|
Posté: Ven 29 Nov 2013 23:58 |
|
 |
 |
|
Voici les solutions et résultats des jeux du Ciste-Thématique denovembre: BAMBIN MYSTERE : Toutes nos félicitations à Platdetain qui a reconnu Grosjean qu'il n'a pourtant jamais rencontré ! MOTS CROISES parButterfly91 : La solution : MIRACLE – AGACAIT – UNITIVE – XYLENES MAUX – IGNY – RAIL – ACTE – CAIN – LIVE – ETES Les participants : Mondeka, AlainGégé, Iris39, Majordomi, Platdetain, Rencontre SUDOKU par Butterfly91 : La solution : Les participants : Mondéka, Alaingégé, Iris39, Majordomi, Rencontre, CybermametteMARABOUT'FICELLE parButterfly91 : La solution : Cleapotre --> Poterie --> Risotto --> Torrent --> Renfort --> Fortune --> Tunique --> Nico --> Choléra --> Racle --> Cleapotre Les participants : Mondéka, AlainGégé, Iris39, Allo hc, Cybermamette, Majordomi MONEGWASKX, Enigme n°10 par Majordomi : La solution par Iris39 : 1er point : 1805 12 2 2 décembre 1805 = bataille d’austerlitz 17123 : code postal de l’île d’Aix => 1er point = place d’Austerlitz sur l’île d’Aix
2ème point : 1769 1821 1769-1821 = dates de Napoléon 17093 : code INSEE du Château d’Oléron => 2ème point = pont Napoléon près du Château d’Oléron
3ème point : Je cherche un point à 7528 m du 1er point et à 10247 m du 2ème point qui colle avec « 18 de [ femme]. J’en déduis que la solution est : Le point culminant (borne) de l’île Madame, qui culmine à 18 m et se trouve bien aux bonnes distances par rapport aux deux premiers points. Bravo à Majordomi, c’est une belle énigme… Les participants : Mondéka, Iris39, CybermametteMerci à tous les participants ! 
|
|
Haut |
|

|
Page 1 sur 1
|
[ 20 messages ] |
|