La première liste des "présumées disparues" a été établie à partir de la liste de "bredouille".
Les 3 cistes en rouge ont été ajoutées grâce aux informations données dans le fil "cistes non trouvées ou SAV à faire...".
J'ai bien "épluché" les 12 pages de ce fil et j'ai tenu compte de toutes les informations concernant les cistes de l'Ain relatives à un soupçon de disparition.
Reste une remarque de cerise450 que je recopie ici:
je souhaitais signaler que la ciste 29959 Bugey cuivré 1/2 de provi est bien mal en point. Nous l'avons trouvée aujourd'hui, mais le pot en verre est cassé, le sac noir a disparu, et à part le carnet et le crayon, il ne restait qu'un objetCerise: as-tu remplacé le bocal, ou est-il toujours cassé ?
Je me suis souvenue aussi d'un chou-blanc évoqué dans le fil "les cistes de deroquemaille" sur la 57666.
Je l'ajoute donc à la liste, ce qui permettra par la même occasion de mieux comprendre comment fonctionne cette liste.
(dans cette nouvelle liste, seule la dernière modification apparaît en rouge)
J'ai aussi déplacé la ciste 2158 que j'avais mal positionnée dans la première liste.
Mise à jour de la liste des cistes en jaune:81420, Ciste du coq de Bresse caché par jimmy38, Bresse, dernier trouveur goldocluny en 2011 - Retrouvé que le carnet par Tuttle01
76207, appelée La vidange du gaulois, cachée par vince01, Revermont, dernier trouveur lesgobelets en 2011 - Pas trouvée par allo.hc, iris39 et MAM21 passée en 2012. Vince01 est prévenu.
69891, appelée La Ballade des Gens heureux-Un camping plutôt chaleureux 6/6, cachée par clara.lune, Dombes Ouest, dernier trouveur les Mazottes en 2011 - Non trouvée par yugladan .Le mur a été ravalé et la souche a disparue
69888, appelée La Ballade des Gens Heureux-Le panorama des "S", cachée par clara.lune, Dombes Ouest, dernier trouveur les Mazottes en 2011 - Non trouvée par yugladan. Superbe panorama ,cache évidente mais lieu très fréquenté par des ados désœuvrés.
68818, la ciste sur la Veyle, cachée par titoff, Dombes Ouest, dernier trouveur L.aiguille en 2010, pas trouvée par syluc en 2013 (qui suppose qu'une crue a pu emporter la boîte)
68762, appelée Sur les traces du patrimoine-La Ciste du Lavoir 2/2, cachée par clara.lune, Dombes Ouest, dernier trouveur gilcotrouvtou en 2012 - non trouvé par yugladan. J'ai trouvé le lavoir et compté les pas en fouillant largement de part et d'autre, mais rien.
68761, appelée Sur les traces du patrimoine-La Ciste du Moulin 1/2, cachée par clara.lune, Dombes Ouest, dernier trouveur nous5 en 2010 -
Non trouvée par yugladan. Rien le long de l'aqueduc. Le mur qui supporte l'aqueduc a fait l'objet d'un nettoyage jusqu'au sol. Des maisons neuves ont été construites de l'autre côté du mur en question
68375, appelée la ciste avec un "i" et un "s", cachée par gluck, Dombes Ouest, dernier trouveur allo.hc en 2012 -
Non trouvée par yugladan. Houx presque éradiqué .Pour les arbres en bordure de propriété, plusieurs ont été coupés et le taus est raboté a nu. le cacheur averti m'a fait comprendre qu'il avait tourné la page sans pour autant déclarer la ciste disparue.
65664, appelée Le Bonus 23bis/23 – Gengulphus, cachée par familleponpon, Dombes Ouest, dernier trouveur hexamight en 2011 -
Non trouvée par yugladan le 04/02/2016. Un drain en gravier de 40cm de large a été aménagé tout autour de l'église. La ciste a été victime des ces travaux d'assainissement.
57666, la ciste des uns et des autres (mémoire 25), cachée par deroquemaille, Revermont, dernier trouveur los locos en avril 2015, non trouvée par mahayabusa en octobre 201555017, appelée les grandes tailles lacitinoises (XXXXXXXXXL), cachée par gluck, Bugey Sud, dernier trouveur woodpecker en 2009 - Cherchée en présence de woodpecker, ancienne trouveuse. MP envoyé à gluck.
53782, appelée les grandes tailles laticinoises : la XXXXXXXL ou l'intruse, cachée par gluck, Bugey Sud, dernier trouveur dix-neuf en 2009 - Cherchée en présence de woodpecker, ancienne trouveuse. MP envoyé à gluck.
53780, appelée les grandes tailles laticinoises : la XXXXXL, cachée par gluck, Bugey Sud, dernier trouveur didoudi en 2009 - Cherchée en présence de woodpecker, ancienne trouveuse. MP envoyé à gluck.
51347, appelée la remuante, cachée par gluck, Bugey Sud, dernier trouveur lesgobelets en 2010 - Cherchée par tout un groupe de cisteurs lors de la rencontre JU’AIN. MP envoyé à gluck.
45686, La ciste de l'antre de la bête caché par mephisto_royole, Bugey Nord, aucun trouveur- Cherchée en Vain par Provi,Deroquemaille,Tuttle01…
35653, appelée La ciste du commandant 10/11, cachée par familleponpon, Dombes Ouest, dernier trouveur krups en 2008 - Non trouvée par yugladan sept 2015. Le terrain est bien nettoyé autour de la grosse pierre plate .J'ai pris des photos
35650, appelée La ciste lessivée 7/11, cachée par familleponpon, Dombes Ouest, dernier trouveur liloo2 en 2012 - Non trouvée par yugladan,et pour cause le seul trou existant est vide. J'ai des photos
35646, appelée La ciste du radier 5/11, cachée par familleponpon, Dombes Ouest, dernier trouveur woodpecker en 2008 - Non trouvée par yugladan. Après avoir traversé le radier, on trouve un terrain complètement défriché. Plus de souches
34434,appelée"la ciste nique ta lope (3/3)" cachée par familleponpon, Dombes Ouest, dernier trouveur en 2007 -
Pas cherchée par yugladan le 04/02/2016 car la forêt aujourd'hui privée et les panneaux sont très explicites (terrain privé, entrée interdite, chasse gardée, tir à balle)
34433, appelée La ciste noctambule (2/3), cachée par familleponpon, Dombes Ouest, dernier trouveur en 2008 - non trouvée par yugladan fev 2016 .Le seul panneau lumineux trouvé est 'défense de déposer des ordures' et il faut passer au dessus d'une décharge envahie de ronces pour atteindre le panneau
34432, appelée La ciste nocturne, cachée par familleponpon, Dombes Ouest, dernier trouveur en 2010 - non trouvée par yugladan fev 2016 même après avoir bravé les panneaux 'terrain piégé
34339, appelée L’entre 2 châteaux, cachée par provi, Bugey Sud, dernier trouveur JYB76 en 2010 - Cherchée en vain en présence de woodpecker, ancienne trouveuse.
33507, appelée la ciste médiévale, cachée par Banban, Dombes Est, dernier trouveur mamou35 en 2013 - non trouvée par yugladan fev 2016.l'espace est sécurisé cause travaux ( banc de pierre en kit, arbustes arrachés ,terrain retourné au tractopelle) adieu cistounette
28972, appelée La ciste des Tisserands (6/6) – Qu’elle heure est-il ?, cachée par familleponpon, Dombes Est, dernier trouveur hexamight en 2013 - non trouvée par yugladan en fev 2016 . Cadran au rendez-vous mais pas la ciste
28970, appelée La ciste des Tisserands (4/6) – Deux blanches, cachée par familleponpon, Dombes Est, dernier trouveur cloupsi en 2015 - Non trouvée par yugladan en février 2016. Le trou en face est vide
28969, La ciste des Tisserands (3/6) – La demi statue, cachée par familleponpon, Dombes Est, dernier trouveur kukurambe en 2012 -
Non trouvée par yugladan fev 2016.Photo indice ok porte ok mais ciste plus là (c'est + que prévisible)
27418, appelée "cistes des gourmets (8 sur 8) la romane" cachée par familleponpon, Dombes Ouest, dernier trouveur mamou35 en 2012 -
non trouvée par yugladan fev 2016. Tout y est y compris l'hortensia que l'on peut voir sur maps avec street view ,mais plus de ciste
27413,appelée "cistes des gourmets (4 sur 8) la madone au buis" cachée par familleponpon, Dombes Est, dernier trouveur liloo2 en 2012 -
non trouvée par yugladan fev 2016 (la souche n'existe plus) mp envoyé au cacheur mais non ouvert depuis plus d'un an
27411, Cistes des fins gourmets (2/8) - Le silo près de l'étang, cachée par familleponpon, Dombes Est, dernier trouveur mamou35 en 2012 - non trouvée par yugladan fev 2016 .Plus rien au pied de l'arbre que l'on voit sur la photo indice et plus de familleponpon sur le forum
24634, les cistes du Mordor : La ciste des orcs cachée par na_mo, Bugey sud, dernier trouveur en 2006 - Cherchée en vain par Akilili
18702, appelée la ciste nucléaire, cachée par MCJP, Bugey Sud, dernier trouveur en 2011 - Cherchée avec woodpecker et hexamight. Cacheur non joignable.
17945, la ciste de l'île aux rochers, cachée par me_chka, Bugey sud, pas trouvée depuis 2007, cherchée en vain par jojochacha en 2010
15389, La ciste de l'Ent caché par Indy&co, Pays de Gex, dernier trouveur en 2007- Cherchée en vain par zilanne en 2016
15342, La ciste des angles cachés. caché par hey_monkey, Pays de Gex, dernier trouveur en 2006- Cherchée en vain par Tuttle01
13818, La ciste des Arbres Hybrides caché par méandre, Pays de Gex, dernier trouveur en 2007 - Cherchée en vain par Tuttle01 ainsi que par zilanne et iris39 en 2017
13678, ciste ET SI C caché par hey_monkey, Pays de Gex, dernier trouveur en 2007- Cherchée en vain par Tuttle01
11108, ciste Ciste et Mat caché par hey_monkey, Pays de Gex, - dernier trouveur en 2006 - Cherchée en vain par zilanne et iris39 en 2017
6154: La Ciste de Pala l'Inca. caché par hey_monkey, Bugey Nord, dernier trouveur en 2007 - Cherchée en vain par tutlle01 et Iris39.
2158, la ciste céleste, cachée par sylmatalrom, Bugey Sud, dernier trouveur Jul&Fab en 2009, pas trouvée par hexamight en 2012