Hi le Morbihan,
En synthèse de 4 jolies journées passées sur le golfe du Morbihan (zone Agglo Vannetaise) avec Bruno1967, pas de SAV sur : - Ciste N°50530, appelée Ma fontaine. Le garage a été refait, et le poteau de coin n’est plus. La ciste est disparue - Ciste N°48810, appelée La ciste d'une chapelle. Malgré l’aide d’un cisteur par téléphone, nous n’avons pas réussi à trouver la boite sur place. Vu qu’il n’y a pas de photo et que le mur est fragile, nous n’avons pas continué. Si possible, mettre une photo - Ciste N°46732, appelée La ciste de Vannessa. Bien vu les deux géants électriques mais il semble que sur place, quelques bulldozeurs aient modifié les lieux, il y a eu du ménage sur le final - Ciste N°104424, appelée Like a Virgin CCXCVII. Pas de doute sur le spot, la ciste est disparue…ainsi que la vierge au-dessus du porche - Ciste N°32406, appelée La ciste du Calvaire. Bien trouvé le calvaire et la table 13, plus rien derrière le banc, la ciste est disparue - Ciste N°30325, appelée Une belle balade !. Pas de doute sur le spot, le calvaire, les trois pins et plusieurs arbres autour…fait tous les arbres aux plus près du champ…mais rien - Ciste N°5848, appelée La ciste du bois de la Ville. Bien trouvé la borne et la ruine…mais il y a eu du ménage dans ce bois de pins…plus de mur visible et des fragments de pierre autour - Ciste N°19017, appelée La ciste des repentis. Pas de doute sur les éléments et avec quelques précisions d’anciens trouveurs : le terrain de boules n’est plus visible, la pancarte des deux moulins aussi et les fleurs ne sont plus présentes…et la ciste est disparue - Ciste N°56054, appelée la ciste N° 43 1/². La grosse galère : Pas très visible le sentier et j’ai l’impression que le propriétaire a agrandi sa propriété privé. Pas possible de faire le tour de la pointe sans passer à l’est par la marée…bref, c’est une véritable brousse au sommet et j’avoue que les pancartes par ci et par la « chien méchant » m’ont découragé.
- Quelques SAV sur le TDG : Ciste N° 53, 57, 58, 59, 60, 63 ½, 78, 79, 81, 84, 84 ½ et 87. Pas de modifications des énigmes sauf TDG N° 79, Derrière la borne sous un caillou. Toutes les autres boites sont présentes. J’averti Azertyuiop par MP - Ciste N°99825, appelée Sur la piste du Petit Train 1 ère étape (1) – SAV réalisé avec validation d’un ancien trouveur. Pas de modification d’énigme - Ciste N°28604, appelée Au nom de l’amour. Pas de doute sur le spot, et une seule souche à 25 pas de la croix. Pas de modification de l’énigme - Ciste N°119230, appelée La ciste du Pompier... suite. Nous avons remis la ciste…mais attention une geocache sur le même arbre
Ce fut un séjour merveilleux, des cistes TDG qui nous permettent de découvrir le golfe sous tous ses angles, une superbe idée des 2 poulpes. Il faut vraiment que ces cistes perdurent pour tous les prochains cisteurs. Une balade en VTT sur l’ile aux Moines par beau temps me laissera des traces inoubliables (je ne parle pas du mal aux fesses à cause de la selle du vélo). Et pour finir, une jolie assiette de fruit de mer sur l’ile d’Arz…faudra que je revienne, il y a d’autres cistes sur l’ile
Encore Merci à tous les cacheurs du Morbihan…avec mention spéciale pour les deux Poulpes et Azertyuiop
Amicalement, Le Sly
_________________ Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
|