Bonjour à tous!
J'adore la série des légendes du Val du Dauphiné de JPB
26434 et suivantesSérie posée en 2007
Avec ma soeur Iris, en 2009, on avait commencé notre initiation aux cistes par quelques unes de cette série lors d'une sortie à vélo!
on en avait trouvé quelques unes

(
Le Voile de la Dame Blanche,
Le chien blanc) mais d'autres avaint l'air d'avoir disparues

( Le curé sans tête)
d'autres nous n'avions pas cherché au bon endroit ( l'escarboucle de la Serpente qu'iris est allée cherchée un peu après,
Les chevaux du Marquis que j'ai trouvée aussi une autre fois)
On a fini de décrypter toute la série et je me suis remise en piste (en selle plutôt car j'adore faire mes recherches à vélo)
et ces derniers jours
BINGO!la première,
L'escarboucle de la Serpente pas trouvée depuis 2009 (par iris)
soit 10 ansPas facile de retrouver l'arbre,

(surtout avec ce genre de photo de l'énigme)ma soeur ne se rappelait plus evidemment mais après quelques recherches dans les roseaux, les orties et autres en train de ramper à qutres pattes sous un bosquet, je vois
un joli petit tas de pierres! j'ai dû creuser avec ma binette car le pot était complètement enfoui dans la terre
la deuxième, c'est celle de
La fée servantedepuis 2008! soit 11 ans!Dûr dûr de trouver l'endroit car bien des choses ont changé j'ai erré dans la forêt en poussant mon vélo

qui s'est retrouvé plein de boue (et comme c'est pas un VTT...) au bout d'une demie heure de recherches je suis redescendue au village, j'ai demandé et j'ai fini par trouvé l'endroit: nouvelle grimpette (très raide) dans la forêt et là, j'ai trouvé l'arbre

mais les pierres s'étaient soudées dans les racines: impossible de creuser et j'apercevais un morceau de sac noir je rage je rage! vais-je pouvoir sortir la boite????

; j'essaie de faire bouger les pierres mais dûr dûr finalement, je me rend compte que le pot est cassé et je le récupère en morceaux avec tous les objets et le carnet, état impeccable.
comme je n'avais pas de pot de rechange, j'ai tout emporté chez moi et vais y retourner en fin de semaine.
J'espère pouvoir remettre à jour toute la série; on s'y attelle avec ma soeur

et on contactera JPB38 pour qu'il fasse quelques modifs.
Je vous tiens au courant