Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Imprimer le sujet

Merci aux cacheurs de l'Hérault (et de l'Aveyron !)
Auteur Message
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2020 13:07 
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou

Localisation: Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Salut à tous, "spe_pasfrevin"

Voilà un mois que nous sommes repartis de l'Hérault, des étoiles plein les yeux... il est grand temps de remercier tous les cacheurs pour les superbes spots qui nous ont permis de découvrir une région que nous ne connaissions pas encore et qui nous a complètement enchantés. :wow:

Cistiquement, nous avons également fait des choux blancs et rencontré quelques bugs qu'il ne me semble pas inutile de lister pour les suivants. J'ai déjà contacté en MP quelques cacheurs, mais la liste est longue :blush: et il me semble plus efficace de lister nos questionnements ici, et puis aussi quelques souvenirs ! :flowers:

Une bien belle journée du côté de la @34@3061@ mais on n'a pas compris où aller chercher, de plus on n'a pas vu de balisage jaune. :unsure:

Je suis quasiment certaine que la @34@3835@ (qu'il me tardait tant de découvrir pour le panorama), a disparu :cry: : à la place se trouve une géocache :huh: , que d'ailleurs certains GC ont confondu avec la ciste au vu d'une photo sur leur site. (Réciproquement, je ne sais pas si le dernier trouveur de la ciste n'a pas plutôt trouvé la géocache :ph34r: : genre tup rectangulaire car il a signé leur logbook mais il n'est pas enregistré comme trouveur sur leur site...)

Au joli village de la @34@5906@ on n'a pas su vraiment où chercher une fois arrivés en haut, même si on a suivi à la lettre le tracé sur place... :blink: La vue était belle !

On a procédé à un sauvetage de la @34@8511@ (zone où on en a loupé plusieurs, je l'ai vu après coup, n'ayant pas eu le temps de bien préparer la balade), où, comme dit sur la modif d'énigme aimablement effectuée par le webmestre, on a été obligés de franchir un interdit :gourdin: (relativement récent) pour aller rechercher la ciste, point d'orgue de cette géniale énigme :'OO': car sinon le trésor doré aurait été perdu à jamais. On n'a pas eu le cœur de l'abandonner à son sort, d'autant qu'une dame est venue nous dire qu'on était en terrain privé - le sien - :huh: et on l'a déplacée (la ciste, pas la dame :P ) un peu plus en avant par rapport à la cache originelle. Le MP envoyé au cacheur n'est toujours pas lu... Dommage, ce fut une quête haletante, et pour une fois Kakayet (le fils de Cléapotre), qui d'ordinaire ne ciste plus, s'est prêté au jeu avec opiniâtreté et a déniché la ciste :'OO': , qui était en parfait état, malgré ses 11 ans isolée dans sa cachette !

Nous sommes allés réveiller une vieille ciste : la 34@9313@ était toujours là, pas aérée depuis 7 ans, mais superbement bien gardée par la Dame. Elle avait perdu son couvercle (la ciste, pas la dame :P ) et le carnet était de ce fait HS. Il y en a maintenant un tout neuf, et on a remis le contenu d'équerre. ;)

Nous avons eu le plaisir également d'aérer une vieille ciste d'Ovive la @34@10095@, toujours en place, un peu rouillée :unsure: , qu'il faudrait continuer de faire vivre... car les photos pâlissent et aimeraient sans doute être changées ?

:hang: Gros problème pour la série @34@16147@ : d'une part il semble que le tracé du sentier initial ne passe plus près de l'arche, d'ailleurs on l'a loupée en trouvant une autre arche qui n'était pas la bonne (merci les géocacheurs... :ph34r: ), mais surtout le camp r.... est devenu interdit d'accès :nrv: , par deux panneaux on ne peut plus explicites. Je me suis renseignée : la propriété a été vendue au printemps 2019 à des jeunes éleveurs qui ont mis des panneaux et des fils/barrières partout :huh: .
J'ai correspondu avec le géocacheur qui a posé une série aussi (j'en a trouvé une c'est pour ça), et il y a d'autres sites (tracegps etc...) qui mentionnent également ce point de départ de randos, et qui donc vont faire que tous les randonneurs vont se retrouver le bec dans l'eau. On a fait demi-tour ne comprenant pas très bien la suite après notre mauvaise arche.
Captain Canyon n'étant plus actif, je ne sais pas comment faire pour essayer de remédier à la situation.

Pas de chance non plus sur la @34@33700@ : aucun châtaigner à la ronde - les forestiers entretiennent bien le site - pourtant on a raboté toutes les souches qui auraient pu être feus des châtaigniers mais sans succès. Et le spot ne laisse aucun doute.

Le Bossu usagé @34@43830@ ne s'est pas montré, il nous a manqué une photo du final, car on a supposé identifier la pierre aux .......... mais on n'a rien trouvé au coin donné.

Et au chapitre des vieilles, une bonne nouvelle : la @34@47723@ était pimpante comme au premier jour ! :'OO':

On doit vieillir parce que dans ce site magique :wow: , on n'a pas vu le fameux @34@49915@ pourtant on a écarquillé les yeux... pas plus qu'on n'a réussi à repérer la @34@101063@

Et puis une série qu'on n'a pas faite en entier (chaleur, fatigue... ) notamment par le fait qu'on a passé beaucoup de temps à chercher le chêne de la première de la série Sang de dieu @34@64640@ : d'après le carnet, les précédents eux aussi ont mis du temps (2h pour certains...) à localiser la cache, qui n'est finalement pas si près du village que ça. Évidemment, ça dépend du sens qu'on donne à "tout près du village"... ^_^

J'ai envoyé un MP à Numsix pour signaler que la @34@88403@ se trouve maintenant 18 pas APRÈS (et non plus AVANT) le panneau interdit de ch..... Le MP a été lu depuis, mais j'ai cru comprendre que Numsix s'est éloigné des cistes.

Mamietopset semble ne semble plus non plus venir sur le forum ni répondre aux MP : sa @34@89067@ ne nous a pas livré ses secrets : nous n'avons pas vu de rocher ressemblant à celui de la photo. La ciste n'a pas eu de trouveur depuis 7 ans, mais en tout état de cause, la pratique nous a montré que cela ne veut pas dire qu'elle ait disparu (la preuve plus haut ! ;) ), juste qu'il nous a manqué peut-être une vue plus large du spot. Bon, pour me consoler, j'ai trouvé la géocache mais... c'est une premium et je n'ai pas pu la logger (les premiums sont payantes :huh: ).

Encore un bien joli spot : @34@89064@ la végétation a bien proliféré depuis 2011, on a cherché comme on a pu sans succès, mais je suis curieuse d'avoir l'avis d'un ancien trouveur ;) On s'est consolé en faisant trempette (moi :blush: ) ou en se baignant (les garçons plus courageux :D ).

@34@89076@ il semble que les constructions en cours aient rendu l'endroit privé. On a bien trouvé la rue en question mais ensuite, on n'a pas trouvé le pont, une barrière nous a empêchés d'aller plus en avant. Je serais curieuse de savoir si la ciste y est encore. Le village est vraiment joli, il mérite bien 3 cistes et une géocache :lol: (confusionnée d'ailleurs par les géochercheurs...)

Une bien jolie énigme pour la @34@118250@ mais on n'a pas identifié le puits, était-ce la construction près du pont ?... :unsure:

Un big up aussi :wow: pour la série "Les gorges d'Eric" de Jolo07 : on a adoré, même si on n'a pas eu le temps de boucler la rando. La cacheuse est au courant qu'on a perdu beaucoup de temps à chercher un spot qui ressemble à la photo de la @34@137176@, ne sachant pas le temps à prévoir entre la 1 et la 2, la montée étant rude d'autant plus quand il fait chaud ! Mais quelle récompense là-haut, dediou ! :wow:

La ciste de la @34@137178@ n'est accessible quasiment que depuis l'intérieur, contrairement à ce qu'on pourrait comprendre de la photo indice. Car on a vu des traces de feux de camp, et on peut supposer que les pierres ont bougé depuis la pose.

Jolo07 a également été prévenue que la @34@137192@ a de très fortes chances d'avoir disparu : nous avons fouillé en règle les racines de l'arbre, et même autour, et la photo est explicite, nous n'avons rien trouvé. (Elle m'a d'ailleurs dit que d'après elle la ciste n'y est plus).

La balade de M. Loyal est sublime !!.. :one: Toutefois la première @34@139692@ a disparu de façon sûre, la photo indice ne laissant aucun doute, et le spot est trop exposé. Pour la 2ème @34@139693@, la sorcière est facile à rencontrer mais la ciste... :sad: une photo du final avec un plus grand angle aurait été plus explicite. On a évidemment raboté tout autour sans succès.
Quelle vue grandiose tout là-haut !! :'OO': :one:

Et puis même si ce n'est pas le bon forum, je mets quand même dans la foulée notre bilan aveyronnais ;) :

Avec une mention spéciale pour Captain Canyon dont je rêvais depuis si longtemps de découvrir quelques boîtes :blush2: ; ce fut fait avec la série expédition ciste dans la jungle @12@3094@ : le top du top !!! :one: :one: :one: Par contre, attention en saison, dans la @12@3096@ il y a des guêpes partout cherchant l'humidité qui m'ont rebutée avant qu'on finisse par comprendre le final. (On est allés ensuite par l'autre bout, puis revenus... Mais ce fut une découverte épatante).
On n'a pas trouvé sur place la ciste de la @12@3097@, et apparemment les précédents trouveurs de la série non plus. Il nous a manqué une photo indice précise : on est s'est hissés dans les deux cavités possibles mais les nombreuses araignées :sad: nous ont rebuté de procéder à une fouille méticuleuse. Mais depuis le perchoir, on n'a rien discerné, lampes à l'appui. :cisteur:

On a surpris la petite dame qui nous a renseignés sur l'emplacement de la @12@24789@ "vous voulez monter là-haut ??? :blink: ..." Hé oui ! on est montés en mode hors piste (il n'y a plus de sentier) mais il nous a manqué une photo précise de la cache : on a fouillé les spots potentiels, mais peut-être que la ciste était encore plus proche du vide, car un éboulement avaient manifestement eu lieu. La vue était jolie !

Les indices terrain de la @12@24790@ ont disparu : plus de panneau indicateur, plus de flèche, pas de 11, j'y suis allée au flair, mais la ciste était bien là, en hauteur. :bigou:

J'ai pris une photo du spot de la @12@37045@, le final étant explicite je suis sûre à 99% qu'elle n'y est plus.

Le MP à Muhuju est toujours dans la boîte d'envoi... : le spot est plein de sérénité et de charme, mais point de ciste à @12@97367@ on a harcelé la souche qui n'a rien rendu ! (mais il y a une GC dans le bâtiment repérable sur la photo :ph34r: )
De même je ne pense pas que la @12@97368@ y soit encore : le spot (tellement mignon ! :wub: ) est très exposé, et il y avait un trou béant. Difficile d'inspecter plus minutieusement sous les fenêtres des habitations autour :sad: .

Jacou09 a été informé de notre chou blanc sur la @12@100483@ : le panneau est toujours là mais aucun rocher ne nous a parlé. Les débardeurs avaient laissé un beau chantier, avec des troncs un peu partout et des branchages sur les bord du chemin. Cela dit, le spot plus haut vaut bien le coup ! :'OO':

Comme dit à Jacou09, nous n'avons pas trouvé la @12@135601@ SEUL MAGE 4, nous étions apparemment au bon endroit mais nous n'avons pas reconnu la photo sur le terrain.

J'ai pris des photos de nos choux blancs au cas où, je peux donner plus de détails par mail.

Voilà, nous espérons que ces remarques soient utiles et nous remercions encore pour ces merveilleuses découvertes, tout comme celles que le temps me manque d'évoquer.
Et ce jeu n'a pas fini de nous faire dire, comme tous les ans : "que la France est belle"... et les cacheurs, par leurs cistes, sont les meilleurs des guides touristiques ! :sorcerer:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]