Le trésor du soldat Ryan - le collectif
Auteur |
Message |
Woodpecker
|
Posté: Sam 09 Mai 2009 13:12 |
|
 |
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 16:21 Messages: 6920 Localisation: Nord-Isère
|
Le 24 novembre 2007, notre nounours régional lançait ce sujet :colargoll a écrit: Tous ensemble, tous ensemble, Ouais, ouais... Chers amis, unissons nos forces et surtout nos neurones pour trouver cette fameuse ciste encore jamais trouvée. et pour cela l'idée d'un collectif de recherche... Tout le monde peut en faire partie, il suffit de faire part de votre désir de participer à cette recherche dans ce sujet et non plus par MP à woodpecker... Pour le respect des règles du jeu des cistes (interdiction de divulguer le contenu de l'énigme ou solution ici), aucune piste ou découverte à propos de l'énigme ne figurera sur ce post. utilisez votre "pass" pour mettre vos réflexions sur le site du collectif(site ultra sécurisé par Woody Junior  ) rejoignez nous ! 17 novembre 2010 : Modif auto décidée à l'unanimité par moi-même. (voir ici pourquoi) : Les demandes se feront dans ce sujet, le demandeur se présentera et n'importe qui, déjà membre, pourra lui donner la clé de l'entrée... Je continuerai à éditer ce post pour modifier la liste des membres Au 13 avril 2014, le collectif compte les membres suivants:
Citation: Colargoll Yecyamy Familleponpon Chamix Woodpecker Ulysse38 Gluck Triacon Magriz Koool Dix-neuf Apolon1000 Thival Locotwister Tuttle01 et Eve Ronounours Uranienoire Cipal74 GOthik kouskous Pignolo Bérénice38 Hannibal Maligne73 Sguilou cycistes Patoche73100 Sigmund BlackTiger Loulouchouchou Granule73 Jpb38 Syluc Koalito Foinduloup Blax Humbre Rencontre Zefekesse Crouch Dédale38 Damhand Poke origamiste Cybermamette Totue38 Baroudeursud Elliott.z epsilon2000 Zecalamar Micky38 Sister Adret Massecot Mao Butterfly Spirak Iris39 Eingana Angelus68 SGCistes Ardecho54 Campanule73 Saintex N'hésitez pas à nous rejoindre.....
_________________ "Veni, Vidi, vis ciste..."................... 13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS... Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Dernière édition par Woodpecker le Mer 21 Déc 2016 08:39, édité 24 fois.
|
|
Haut |
|

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif
foinduloup
|
Posté: Dim 10 Mai 2009 23:15 |
|
 |
Cisteur extrêmement bavard |
 |
|
Woodpecker a écrit: N'hésitez pas à nous rejoindre..... Alors j'ose... Si vous m'acceptez, j'arrive ! Pour rester dans le cinéma Groucho Marx disait « Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre » mais évidemment il ne devait pas connaître les cistes 
|
|
Haut |
|
colargoll
|
Posté: Lun 11 Mai 2009 08:44 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Mar 31 Mar 2009 21:23 Messages: 766 Localisation: Savoie, Maurienne
|
Woodpecker a écrit: Sésame envoyé par MP... tu as envoyé le tube d'aspirine qui va avec ? 
|
|
Haut |
|
Apolon 1000
|
Posté: Lun 11 Mai 2009 19:25 |
|
 |
Cisteur extrêmement bavard |
 |
Inscription: Dim 05 Avr 2009 21:51 Messages: 89 Localisation: Haute Savoie 74
|
Comment, il y a un tube d'aspirine fourni ? Mais je l'ai pas eu moi ! 
|
BlaX
|
Posté: Mer 10 Juin 2009 02:06 |
|
 |
Cisteur furtif |
Inscription: Mar 09 Juin 2009 16:00 Messages: 2 Localisation: Loire
|
Bonjour à tous,
Et dire que j'ai commencé naïvement à prendre quelques notes sur un coin de papier... et petit à petit, je me retrouve perdu dans une vraie quête qui dure depuis plus de 2 ans et qui mobilise des dizaines de cisteurs...
Les 10 pages du post sur le forum, ainsi que les 13 pages de messages du site "dédié" (+13!!) sont une lecture longue mais instructive.
En tout cas, la recherche de cette arche me fait penser à une certaine nef encalminée, lol!
Je vais cogiter tout cela...
|
|
Haut |
|
Woodpecker
|
Posté: Mer 15 Juil 2009 20:48 |
|
 |
 |
|
_________________ "Veni, Vidi, vis ciste..."................... 13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS... Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
|
|
Haut |
|
Woodpecker
|
Posté: Ven 30 Oct 2009 00:17 |
|
 |
 |
|
Deux nouveaux membres rejoignent le collectif : Dédale38 et Damhand. 
|
|
Haut |
|
patoche73100
|
Posté: Ven 30 Oct 2009 14:35 |
|
 |
Apprenti de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Dim 05 Avr 2009 08:15 Messages: 233 Localisation: Savoie - France
|
Woodpecker a écrit: Deux nouveaux membres rejoignent le collectif : Dédale38 et Damhand.  Super, ça va faire avancer le shimimili... le shlimili... le heuuuuu.. 
  Diplômé "CISTEUR DU DRAGON" par Le Territoire Libre Matheysin, le 14 Juin 2009 Membre de l'Ordre des Chaminettiers : Grand squater de la Chaminette 007. "Oldforez", une mine cistique toujours consultable (cliquez ici) "Mangeons, buvons et cistons car demain nous mourrons ! (Esaïe 22:13) La colonne de gauche, n'en croyez rien: Je ne suis que Apprenti de l'Ordre de l'happy!
|
|
Haut |
|
Poke origamiste
|
Posté: Mar 03 Nov 2009 14:46 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai découvert cette ciste par le biais du ciste thématique de novembre, et même si je suis très loin de vous (49) elle m'a beaucoup plu, alors, comme les énigmes d'ici ont déjà réduit pas mal mon nombre de synapses, je vais essayer de me coller sur celle-ci avant qu'il ne me reste plus rien .
Sait-on jamais, avec un nouveau regard, Woodpecker, si tu m'entends
_________________ Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou, "Si tu veux apprécier le lever du soleil, avant lui tu dois être levé"
~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
|
|
Haut |
|
damhand
|
Posté: Mar 03 Nov 2009 17:29 |
|
 |
Cisteur causant beaucoup |
Inscription: Lun 12 Oct 2009 09:33 Messages: 36 Localisation: Sud de Lyon
|
Bonjour à tous! Pour ceux qui seraient découragés par cette quête et qui n'iraient plus trop sur le collectif,je viens d'y laisser un message,dites moi ce que vous en penser 
|
patoche73100
|
Posté: Mar 03 Nov 2009 18:50 |
|
 |
Apprenti de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Dim 05 Avr 2009 08:15 Messages: 233 Localisation: Savoie - France
|
damhand a écrit: Bonjour à tous! Pour ceux qui seraient découragés par cette quête et qui n'iraient plus trop sur le collectif,je viens d'y laisser un message,dites moi ce que vous en penser  Voir messages 59 et 60 sur le collectif. 
  Diplômé "CISTEUR DU DRAGON" par Le Territoire Libre Matheysin, le 14 Juin 2009 Membre de l'Ordre des Chaminettiers : Grand squater de la Chaminette 007. "Oldforez", une mine cistique toujours consultable (cliquez ici) "Mangeons, buvons et cistons car demain nous mourrons ! (Esaïe 22:13) La colonne de gauche, n'en croyez rien: Je ne suis que Apprenti de l'Ordre de l'happy!
|
|
Haut |
|
damhand
|
Posté: Mar 03 Nov 2009 20:43 |
|
 |
Cisteur causant beaucoup |
Inscription: Lun 12 Oct 2009 09:33 Messages: 36 Localisation: Sud de Lyon
|
patoche73100 a écrit: damhand a écrit: Bonjour à tous! Pour ceux qui seraient découragés par cette quête et qui n'iraient plus trop sur le collectif,je viens d'y laisser un message,dites moi ce que vous en penser  Voir messages 59 et 60 sur le collectif.  Oups,désolé je n'avais pas vu ceux la Bon ben je vais donc me faire tous les messages du collectif 
|
Woodpecker
|
Posté: Mar 03 Nov 2009 21:33 |
|
 |
 |
|
Poke origamiste a écrit: Bonjour à tous,
J'ai découvert cette ciste par le biais du ciste thématique de novembre, et même si je suis très loin de vous (49) elle m'a beaucoup plu, alors, comme les énigmes d'ici ont déjà réduit pas mal mon nombre de synapses, je vais essayer de me coller sur celle-ci avant qu'il ne me reste plus rien .
Sait-on jamais, avec un nouveau regard, Woodpecker, si tu m'entends Ça ressemble à une demande d'entrée dans le collectif, ça...  MP suit... et comme ça, pas besoin d'annoncer ta venue, tout le monde sera au courant ! 
|
|
Haut |
|
chamix
|
Posté: Mer 04 Nov 2009 10:49 |
|
 |
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 21:32 Messages: 11576 Localisation: proche Grenoble
|
Poke origamiste a écrit: Votre célérité vous honore, cher Woodpecker,grand merci pour le message et bonne queste à tous chèr E woodpecker, poke !.... 
|
|
Haut |
|
colargoll
|
Posté: Mer 04 Nov 2009 11:47 |
|
 |
Ordre du Hibou |
 |
Inscription: Mar 31 Mar 2009 21:23 Messages: 766 Localisation: Savoie, Maurienne
|
un petit message sur le site pour simplifier les recherches des derniers arrivés 
|
|
Haut |
|
Locotwister
|
Posté: Mer 04 Nov 2009 15:57 |
|
 |
Capillosuidophobe notoire en rémission |
 |
Inscription: Mer 01 Avr 2009 14:43 Messages: 4248 Localisation: Dans mon aquarium .... o...o...o...
|
|
Haut |
|

chamix
|
Posté: Mer 04 Nov 2009 19:41 |
|
 |
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie |
 |
Inscription: Sam 04 Avr 2009 21:32 Messages: 11576 Localisation: proche Grenoble
|
je t'envoie un M.P., loco
|
|
Haut |
|
Locotwister
|
Posté: Mer 04 Nov 2009 20:57 |
|
 |
Capillosuidophobe notoire en rémission |
 |
Inscription: Mer 01 Avr 2009 14:43 Messages: 4248 Localisation: Dans mon aquarium .... o...o...o...
|
Merci Chamix  Poke origamiste a écrit: Avec les énigmes tordues que tu nous concoctes en 49, Loco, tu dois bien pouvoir la faire avancer, celle-la Quelques bastions cistiques sont tombés ces temps-ci par chez nous, c'est pour ça que je voudrais me mettre un peu plus sérieusement sur le soldat Ryan 
       Messire Loco, alias CAD'aclysme, dignitaire du Baston d'Alvaronne et de la Cartographie des cistes du 49, AKA la Vénérée Tornade Tasmanienne ("VTT") La normalité n'existe pas : elle est ce que l'on en fait - Teuf-teuf powaaa ~~<°)))><~~ le monde est un grand aquarium ~~<°)))><~~ "L'imprévu n'existe pas" (P. Fogg) "L'est en volume le zozoèdre, alors que le zozogone, ben l'est tout plat !" (d'une philosophe injustement inconnue du XXIème siècle) "Le rayon de soleil est toujours là même quand il y a du brouillard" (d'une auteure quasi-inconnue)"Il ne faut pas noyer la peau de l'ours avant d'avoir vendu le poisson" "On a beau essayer de faire des énigmes bateau, il y aura toujours quelqu'un pour les trouver galère" (encore un inconnu)"Va savoir quand tu ne sais pas" (d'un Frérot parti trop tôt) "On ne construit rien avec des larmes" (de l'auteure inconnue ci-dessus ) - Corollaire : "Il est plus intelligent d'allumer une toute petite lampe, que de se plaindre de l'obscurité" (Lao Tseu) Intronisé dans le CAD le 02/03/2014 - Honneur et Cornichons
|
|
Haut |
|

Woodpecker
|
Posté: Ven 04 Déc 2009 23:05 |
|
 |
 |
|
|
|
Haut |
|
totue38
|
Posté: Sam 16 Jan 2010 15:24 |
|
 |
Membre de l'Ordre de la Pie |
 |
|
 je viens de decouvrir le film.. moi aussi j'aimerais bien participer !

Micistres des Cisteurs Anaérobies qui t’ainent leu’ ca’apace à toute allu’e ( sans en avoir l'air )
|
|
Haut |
|